Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Santé et Bien être!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptyDim 20 Fév - 20:18

Pour que nos compagnons soient toujours en bonne santé, moi je prône la prévention et les compléments naturels!

Voici un site de compléments alimentaires spécifiques aux chevaux : http://www.cevalino.com/
Vous y trouverez plein de bonnes choses pour les loulous, de plus, il y a pour chaque produit la description des bienfaits de ce dernier pour votre cheval, la posologie et les périodes auxquelles elles seront les plus efficaces! C'est super intéressant!

Sinon d'autres produits naturels peuvent être utilisés pour nos compagnons mais ils ne sont pas en vente sur ce site.
La levure de bière par exemple, est très bonne pour la qualité et la pousse des crins, des sabots et pour une robe soyeuse! (on la distribue par cure d'un ou deux mois)
L'huile de foie de morue et de poisson contient des omégas 3 et 6 et plein de vitamines ; on l'utilise dans les périodes critiques de la vie du cheval : sevrage, adolescence, saillie, poulinage, lactation... Cela étant, c'est un produit qu'il faut savoir utiliser car nos chevaux ne sont pas carnivores et, à trop hautes doses, il peut être dangereux.


J'espère que ce site convaincra d'autres personnes sur le pouvoir de la nature!
Bien évidemment je ne dis PAS qu'il ne faut utiliser QUE des produits naturels surtout en cas CURATIF! Toutefois je suis convaincu que l'on peut prévenir certaines maladies ou troubles (digestif, respiratoire, circulatoire...).
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptyLun 21 Fév - 3:12

J'ai fait aussi par le passé une cure de levure de bière, mais maintenant j'utilise la biotine pour la crinière et les sabots, je trouve les résultats plus rapides !

je vais aller faire un tour sur ton site car mon gros stresse assez facilement ...
merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptyLun 21 Fév - 12:45

Moi aussi j'ai utilisé de la biotine passé un temps mais ma miss n'est pas fan! Va savoir pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptySam 23 Avr - 23:07

j utilise beaucoup l aromatherapie personnellement pour notre famille et aussi nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptyDim 24 Avr - 14:23

Je ne connais pas bien l'aromathérapie, pourrai-tu m'en dire plus l'a dessus? Q'utilises-tu et pour quelles pathologie ou traitement préventif?
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! EmptyDim 24 Avr - 15:24

J essai de trouver une recette que je fais moi meme par le biais d internet notamment.

Pour les poux, les mouches, les tiques, les égratignures, soin de la fourchette aussi et des sabots, les shampoings...

Il y a le tea tree et la lavande qui sont très polyvalents et qu on peut appliquer directement, pas besoin de dissolution dans l huile ou l eau avant, qui sont traitant et anti bactérien, fongicide...

Après on peut commencer petit en achetant ces 2 huiles essentielles (he) de base et on agrandit afutée et a mesure notre pharmacie naturelle sinon pour un peu plus complet on arrive dans les 50-60€ mais ça fait très longtemps car besoin de quelques gouttes par produits pas plus.

On trouve plein de site vendeur, j aime bien aroma-zone qui est très grand et donc moins cher, pas mal de bio, après il y a aussi macosmetoperso, huile et sens...

On trouve des recettes pour soigner nos animaux, au départ se sont des sites pour faire nos produits de beauté naturels soi meme, très efficaces et économiques et personnalisables a souhaits.

Je donnais des cours de "faire ses produits naturels pour toute la famille" pour une association, c était sympa et on rencontrait plein de gens.

Quelques recettes ici:
http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/huiles-essentielles-et-animaux

Perso je sélectionne le produit qui conviendrait le mieux par rapport aux soucis de mon animal.

Un exemple pou le shampoing j acheté de la base lavande (1l 15€) avec un litre j en fait 2 et j ajoute de la lavande pour traiter contre démangeaisons éventuelles, petites bestioles et ça prévient des poux.

Soin fourchette que j applique au pinceau: huile d olive avec hé lavande et tea trea, une fois par semaine c est extra.

J ai quelques recettes sous la main sur demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé et Bien être! Empty
MessageSujet: Re: Santé et Bien être!   Santé et Bien être! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé et Bien être!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Jument 17 ans super sympa en excellente santé
» centre equestre du moulin - Loire sur Rhône
» à saisir!! à vendre et disponible à loa saillie mini poney /8ans /entier /bien dressé monté pie/noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: