Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shiatsu équin et fleurs de bach

Aller en bas 
+4
sandidu122
maicka
caro1007
issanka
8 participants
AuteurMessage
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyJeu 21 Juil - 20:13

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J’étudie le shiatsu équin et j’attaque ma 3ème et dernière année de formation.
Je vais régulièrement dans des écuries pour pratiquer au fur et à mesure de mon apprentissage, ce qui me donne l’occasion de voir trop souvent des poneys et de chevaux qui ont eu une vie abominable avant de trouver des propriétaires respectueux et attentifs. Alors en constatant les résultats positifs des séances de shiatsu que je complète parfois de cures de fleurs de Bach, j’ai eu envie de faire mon mémoire sur ″le shiatsu et les fleurs de Bach pour les chevaux qui ont subi des maltraitances″.
C’est la raison de mon inscription sur ce forum et sur d’autres forums équins.
Je recherche des propriétaires de poneys ou de chevaux qui, malgré toutes leurs attentions, voient encore des séquelles (peurs, tristesse, résignation, le corps qui n’est pas en forme…) chez l’animal qu’ils ont récupéré. Et qui bien sur seraient intéressées par ces approches douces que sont le shiatsu et les fleurs de Bach.

Je suis sur Lyon et je me déplace dans un rayon de 35km.

Alors, si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyDim 24 Juil - 11:03

mon cheval vient de faire sa 2è seance de shiatsu, la première avait été miraculeuse (j'ai fait un post dans cette rubrique), mais là c'est pas le top, eteint, stressé, tres raide, un tronc d'arbre à monter,
à chaque seance ce qui en ressort, c'est le côté digestif, en particulier l'estomac,
mon veto pense qu'en fait il pourrait s'agir d'un ulcère gastrique, ce qui expliquerait tous les soucis que j'ai eu en un peu pls d'un an,
on va soigner ça par des pansements gastriques une fois l'idée confirmée, mais que peut-on faire au niveau du shiatsu ? car il a dit qu'il faudra travailler dessus, mais ce n'est pas lui qui pratique, et la prochaine seance sera mi-octobre.
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu pour le système digestif   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyDim 24 Juil - 13:49

Bonjour,

Et bien ton praticien shiatsu va travailler sur les vides et les pleins des méridiens concernés par le problème pour rééquilibrer les énergies. Il travaillera au minimum sur la rate qui est en déséquilibre pour que des symptômes soient visibles au niveau de l'estomac. Il cherchera les autres méridiens qui ne font pas correctement leur travail pour que la rate soit fatiguée.
Cela lui fera beaucoup de bien j'en suis sûre.

Mais comment en es-tu venue à essayer le shiatsu?
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyDim 24 Juil - 14:27

ben en fait mon veto qui est aussi osteo, il manipule les chevaux en travaillant sur l'equilibre et non sur la rectitude, donc sur les energies, on avait vaguement abordé le sujet shiatsu, mais sans plus car il ne pratique pas,
c'est ma monitrice qui a fait les 3ans d'ecole, qui m'a dit il y a qq années qu'elle avait fini sa formation, mais ne connaissant pas du tout le shiatsu, j'etais plus que sceptique, donc je n'ai pas donné suite,
puis mon cheval a eu plein de soucis, les veto ne trouvaient rien, ça m'a couté une petite fortune d'examens, traitements etc....sans resultats, et mon cheval etait de pire en pire, il en devenait même impossible à manipuler tellement il etait tendu, et une copine m'a dit, et le shiatsu ?
j'ai donc appelé ma mono, elle est venue lui faire une première seance mi-avril, ça a été une transformation incroyable, il etait plus agreable a bosser, mais au niveau caractère, pas d'evolution, il reste sur ses gardes, stressé, un leger mieux, mais je ne retrouvais toujours pas le cheval que j'avais connu avant.
l'avantage etait aussi que vu que ma monitrice me donnait les cours, elle pouvait voir en cours ce qu'il y avait à bosser en shiatsu, dont la raideur epaules/garrot qui ne passe plus depuis qq temps,
mon veto est passé vendredi pour les vaccins, je lui ai donc expliqué tout ce qu'il n'avait pas suivi depuis qq mois, et il a verifié l'ostéo au cas ou mais ma mono m'avait dit à la seance de shiatsu qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté là,
mon veto m'a donc confirmé qu'il y avait bien RAS en ostéo,
mais compte tenu de tous les soucis que j'ai depuis un peu plus d'un an, il a pensé à un ulcère gastrique,
les points estomac situés de part et d'autre du garrot et sous la sangle etaient tres sensibles à la pression, le meridien passe sous la selle, l'estomac est à gauche, et le loulou est sur les nerfs..
et mon grand est tres stressé à l'idée de bosser, n'aime pas q'on le selle (avant ça ne le derangeait pas), est tres raide au niveau des epaules et du garrot, et tourne mal à gauche,
j'aurai les resultats du diagnostic veto mi-aout vu qu'il est en vacances, mais c'est vrai que mon cheval n'est pas bien en ce moment, le shiatsu de la semaine dernière n'a pas été efficace.
mon veto pense que l'ulcère pourrait être du au stress, car il y a qq mois j'ai été malade et je ne venais quasi plus le voir, alors qu'en general j'y passe tous les jours ou à peu pres, puis je l'ai mis avec ma jument, qu'il ne connaissait pas, et subitement il a du me partager avec elle qui etait un peu collante, alors qu'avant il etait un peu le "fils unique".
c'est un peu un cheval mirroir, donc c'est vrai que le fait que moi je n'aille pas bien a pu se repercuter sur lui, ça n'est pas la première fois, mais ça n'a jamais été aussi loin, de mon côté non plus d'ailleurs...
les fleurs de bach j'ai essayé, mais vu que sur moi ça n'a aucun effet....j'ai des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyDim 24 Juil - 14:49

Les animaux ont un accès direct à leurs sensations et émotions. Ils n'ont pas la barrière mentale que l'on peut mettre en place nous en défense. Tu devrais essayer les fleurs en cure de 3 semaine, 4 gouttes 4 fait par jour du mélange approprié et tu verras. Par contre quand ça ne fonctionne pas c'est souvent qu'on n'a pas fait le bon choix. Il n'est pas toujours évident d'avoir le recul sur soi pour trouver les bonnes fleurs ni une connaissance plus subtile des fleurs que ce qu'on trouve généralement. c'est pour ça que j'avais fait aussi une formation aux fleurs de Bach et fais du conseil pour l'humain et les animaux.

Tiens nous au coutant des résultats sur ton loulou. Travailler sur son système digestif ne peut que lui faire du bien et effectivement regarder l'aspect émotionnel. Ils sont très réceptifs et en agissant sur le corps sans changer ce qui ne lui convient pas dans son environnement ne donnera pas de résultats durables. Trouver la cause du problème est important, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyDim 24 Juil - 20:25

ben le pb, c'est moi je pense,
comme je te l'ai dit je ne suis pas bien, et vu que je ne pense pas aller mieux un jour, il est mal barré le blond...
Revenir en haut Aller en bas
maicka




Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 42130

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMer 7 Déc - 15:50

bonjour,

j'ai "récupéré" il y a un peu plus d'un mois une ponette visiblement très peu entretenue... maigrichonne, mal au dents, des pieds super large, couverte du poux, œdème ....

j'ai tous repris de zero, vermifuge, vaccin, parage (par une podologue), ostéo (énormément de boulot...) et les dents seront bientôt faite.

reste un probleme : un eodeme sous le ventre qui ne dégonfle pas... j'ai testé le traitement avec de l'oedex et les massages réguliers au syntol mais je n'ai trouvé aucune amélioration ...

auriez vous une idée? une piste?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu équin et fleurs de Bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMer 7 Déc - 16:06

Bonjour,

En shiatsu on travaille sur l'énergie et le rééquilibrage de ces énergies en rapport avec les organes. A mon sens il y a un problème énergétique au moins au niveau de la rate pour que le symptôme se soit développé. Mais je ne peux pas avoir une idée précise sans poser mes mains sur l'animal, sans l'observer pour sentir et mettre en rapport les déséquilibres.
Au niveau énergétique comme physiologiques, tous les organes ont un lien les uns avec les autres et en shiatsu on cherche à remonter à l'origine et à travailler sur tous les méridiens concernés.

Nous pourrions envisager une séance si vous le souhaitez.
Désolée de ne pas être plus précise mais à distance, je ne peux rien vous affirmer honnêtement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMer 7 Déc - 21:44

bonjour,
mon cheval a fait sa 3è seance en octobre et devra faire sa 4è dans 1 mois,
je pense que ce sera la derniere malheureusement, car je vais devoir changer de pension au printemps, et ça fera trop loin pour ma monitrice qui pratiquait sur mon cheval, elle a des ecuries à gérer, des cours à donner, donc je pense qu'elle ne pourra pas continuer, je ne lui ai pas encore demandé, mais je crains le refus...
donc je cherche quelqu'un avec tous les diplomes necessaires pour prendre la suite en avril (secteur tarare), sinon, ben j'arrêterai.
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Paris

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: shiatsu   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMer 18 Avr - 1:08

Bonjour,
Je m'excuse si je remonte ce sujet mais je voudrais aussi essayer le shiatsu équin pour mes bêtes. Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations sur cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu équin    Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMer 18 Avr - 11:03

Bonjour,

Voici un copier collé de la rubrique shiatsu du forum pour comprendre ce que c'est:
Qu’est-ce que le Shiatsu?
D’origine japonaise, la pratique du shiatsu est fondée sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. Shiatsu, qui signifie en japonais doigt (shi) et pression (atsu) (on pourrait donc traduire le mot shiatsu par digipression), est une sorte d’acupuncture sans aiguille. Le praticien shiatsu se sert de ses mains pour appliquer des pressions sur des zones stratégiques du corps et propose au cheval des rotations et étirements de membres, de queue, des flexions et des étirements d’encolure afin de favoriser la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture. Le praticien shiatsu utilise également des techniques de massage (palper rouler, percussions, pattes de chat…) qui contribuent à stimuler le drainage lymphatique et à permettre l’élimination naturelle des toxines et des tensions musculaires tout en améliorant l’élasticité et la résistance des tendons et des ligaments.
Pratique de bien-être holistique, le shiatsu est de nos jours couramment utilisé chez l’homme pour soulager des problèmes d’origine musculaire, des troubles digestifs, les migraines et autres maux fréquents ainsi que des problèmes d’origine psychologique.
Tout comme chez l’humain, le shiatsu favorise chez le cheval la libération d’endorphines (anti-inflammatoires naturels) qui participent à la relaxation et gênèrent un bien-être profond tant physique qu’émotionnel, la qualité de vie et/ou les performances de l’animal s’en trouvent ainsi améliorées.

Dans quel cas utiliser le Shiatsu?
Le shiatsu peut contribuer à améliorer l’état général de n’importe quel équidé - quelque que soit son âge, sa race ou le type de travail qui lui est demandé. La stimulation régulière du réseau énergétique permet de garder le système immunitaire bien accordé comme un instrument de musique qu’on nettoierait et accorderait à intervalles réguliers. L’idéal est donc de faire appel au shiatsu de manière préventive, c’est-à-dire avant une période de surmenage (compétitions), de stress (transport) ou encore aux intersaisons afin de contribuer à maintenir un bon état général tout au long de l’année et tout au long de sa vie de l’animal.
En effet, des séances à intervalles réguliers vont contribuer à corriger les défauts mineurs du squelette, à faciliter le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, à entretenir la souplesse des tissus, mais également à stimuler la ventilation pulmonaire, la circulation du sang et des liquides organiques (dont la lymphe). La souplesse corporelle et la mobilité articulaire augmentent. Les muscles, ligaments et tendons s’assouplissent tout en devenant plus résistants, rendant possible l’amélioration des performances physiques et réduisant les risques de blessures. L’action de relaxation du shiatsu apaise l’esprit du cheval nerveux tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur le cheval léthargique lui redonnant goût à la vie et au travail.

Shiatsu et chevaux
Dès la naissance, les chevaux associent le toucher à une sensation de sécurité et à un outil de communication. C’est par le toucher que la jument communique avec son poulain et lui enseigne les bases de son futur comportement d’adulte. Le sens du toucher est très développé chez le cheval. Le toilettage mutuel observé au quotidien chez des chevaux en liberté ne doit pas être seulement considéré comme un moyen de communiquer entre congénères ou encore une forme d’alliance entre deux animaux mais également comme une façon de se soulager mutuellement de douleurs ou de raideurs passagères.
L’espèce équine semble consciente de l’existence du réseau énergétique et de sa localisation et l’utilise naturellement entre congénères. Les chevaux semblent, en effet, savoir instinctivement solliciter les méridiens et tsubos (points d’acupuncture) correspondants au type de problèmes rencontrés, leurs régions de “grattages- massages” variant d’un moment de la journée à un autre.
Certains types de comportement équin, jugés anodins pour le cavalier, représentent en réalité pour le cheval un acte essentiel afin de préserver son bien-être. Se rouler, par exemple, stimule le Ki et désengorge les blocages potentiels le long des méridiens Vessie (points Shu) et Vaisseau Gouverneur. Le cheval masse ainsi à son aise ses muscles raides ou endoloris et entretient l’alignement de sa colonne vertébrale. En liberté au pré, il se cabre et étire les méridiens dont le trajet passe sur l’abdomen (Estomac, Rein et Vaisseau Conception). En ruant, il étire et libère l’énergie dans les méridiens Vessie et Vaisseau Gouverneur. Lorsqu’il s’étire à la manière du chat, il étire son dos, les muscles de la face postérieurs des membres postérieurs, les méridiens Vessie et Intestin Grêle. La collaboration du cheval au shiatsu est donc immédiate car totalement instinctive.
On comprend mieux dès lors pourquoi le shiatsu est une pratique de bien-être particulièrement bien adaptée aux équidés et on ne s’étonnera plus de sa popularité croissante auprès des chevaux et de leurs cavaliers, propriétaires, responsables.

Praticienne à Lyon, je ne peux que vous conseiller d'essayer, ça leur fait un bien fou et permet de travailler sur les causes d'un problème avant que cela ne devienne trop grave. cela ne dispense pas de l'avis d'un véto .
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyJeu 5 Juil - 0:08

salut Issanka !
Tu as donc fini ta formation ? tu as commencé à exercer ?? comment ça se passe ?
nous avions échangé sur un autre forum (aude & étoile ??), il y a .... 1 ou 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu équin   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyJeu 5 Juil - 15:57

Bonjour,

C'est sympa de venir aux nouvelles!
J'étais effectivement censée finir ma formation cette année mais j'ai démarré mon activité de conseillère en fleurs de Bach humains et animaux cette année et j'ai du reporter ma dernière année de formation. développer une clientèle, rencontrer d'autres praticiens de médecines douces complémentaires.... Ca prend un temps tel que je n'arrivais plus à travailler de manière sérieuse. j'ai donc préféré reporter plutôt que de faire du bourrage de crâne pour l'exam qui ne m'aurait rien apporté en terme de qualité de pratique mais juste un diplôme qui n'aurait rien voulu dire pour moi. Donc pour l'instant je me consacre à l'activité des fleurs de Bach. Mais il m'arrive d'intervenir sur un cheval en shiatsu pour des problèmes digestifs..., des choses pas très ancrées et les résultats sont déjà sympas et surtout avec les fleurs sur des chevaux craintifs...

je travaille toujours ma médecine chinoise et reprendrai la formation quand j'aurai à nouveau le temps de le faire bien.
Voilà, vous savez tout!

A bientôt, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyJeu 5 Juil - 16:29

Tu te débrouilles bien ! c'est super ...
aujourd'hui, il y a plein de personnes qui sont réceptives aux médecines douces/parallèles ... pour elles-mêmes ou/et leurs animaux ...
j'ai lu beaucoup de témoignages sur l'efficacité des fleurs de Bach, notamment chez le cheval stressé (problème pour monter dans 1 van ou sortir en balade...): elles semblent bien agir ...
et pour le shiatsu, tu y reviendras quand tu auras plus de temps ...

bonne continuation pour le développement de ton activité ... et peut-être à un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Shiatsu équin et fleurs de Bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptySam 7 Juil - 0:03

Merci pour tes encouragements et ton intérêt...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyLun 9 Juil - 14:55

Post très intéressant, je ne connaissais pas le fleurs de bach, de quoi s'agit-il ? Une huile essentiel? Et ou peut-on en trouver ? ça m’intéresse car ma jument stresse devant les changements et nous devons bientôt changer de pension, j'aimerais lui faciliter ce chambardement. Donc quel posologie lors d'un événement stressant par exemple?

merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMar 10 Juil - 13:15

Les fleurs de bach ne sont pas des huiles essentielles. Elles ne travaillent pas au même niveau ni de la même manière.
Les fleurs de bach agissent sur les états émotionnels, pas sur le physique.
Elles permettent d'harmoniser les émotions en déséquilibre sans risque d'accoutumance ni contre indication bien qu'elles contiennent de l'alcool pour la conservation. On les trouve en pharmacie, en magasin bio.

On peut les utiliser ponctuellement ou par cures de 3 semaines selon la problématique et le résultat que l'on veut obtenir.

Il existe le rescue remedy qui est un mélange de 5 fleurs de bach pour les situations d'urgence, de stress ponctuel qui dépanne dans bien des cas. Par exemple pour un cheval qui appréhende de monter dans le van : le rescue est la seule "fleur" qu'on peut utiliser en prévention, c'est à dire avant que le ressenti soit là. On donnera alors pendant les 3 à 4 jours précédent le jour J, 10 gouttes de rescue 4X/jour dans un morceau de carotte ou de pomme par exemple.

Quand il s'agit de quelque chose de plus récurrent, on travaillera par cure de 3 semaines en choisissant les fleurs appropriées à la problématique de l'animal en fonction des réactions. On fait dans ce cas 2 flacons de 30ml d'eau de source dans lequel on met 4 gouttes de chaque fleur. Pendant 3 semaines on donnera 1à gouttes de ce mélange 4x/jour.

Dans le cas de ta jument tu peux lui donner du rescue mais ça ne l'apaisera que temporairement et ne règlera pas le problème de fond. L'intérêt des fleurs de Bach est de travailler sur le fond de manière à ce que dans le cas de ta jument elle ne soit plus autant sensible au changement. Pour ça il faut déterminer les fleurs qui lui correspondent. Ca passe par un questionnement complet sur l'animal, son environnement, son comportement pour faire ça de manière sérieuse à mon sens.

Sinon on trouve en pharmacie, sur le net, en librairie des descriptions des fleurs pour aider à faire le choix des fleurs mais quand on ne le connait pas bien on peut passer à côté des subtilités des fleurs qui ne figurent pas en totalité dans ces manuels. Si tu veux en savoir plus sur les fleurs de bach pour les animaux voici le lien sur mon site
http://www.fleurs-de-bach-lyon.com/1-introduction-fleurs-de-bach-animaux.php

J'espère que cela te permettra de faire connaissance avec cet outil de bien-être sain et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMar 10 Juil - 16:07

Merci pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyMar 10 Juil - 18:54

issanka, il est très bien fait, ton site (clair, agréable à lire, donne des info ! ); bravo !

je peux mettre le lien sur mon mur fb (j'ai des ami(e)s propriétaires d'animaux) ?
Revenir en haut Aller en bas
unita




Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : haut beaujolais

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptySam 21 Juil - 13:44

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum (mon inscription date d'aujourd'hui), je suis moi aussi praticienne shiatsu, je te souhaite donc bon courage pour la suite de ta formation et pour ton mémoire, à bientôt
marion
Revenir en haut Aller en bas
LennaB




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Laon

Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Formation Fleurs de Bach chevaux   Shiatsu équin et fleurs de bach EmptyVen 8 Nov - 13:50

Bonjour,

Je débute la formation de shiatsu équin à l'école écossaise. Je souhaitais en parallèle trouver une formation fleurs de Bach ayant déjà eu l'opportunité d'observer leurs biens faits sur les chevaux. Pourriez-vous me dire quelle formation fleurs de Bach vous avez suivie ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiatsu équin et fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu équin et fleurs de bach   Shiatsu équin et fleurs de bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu équin et fleurs de bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéopathie et Shiatsu Equin
» Fleurs de Bach pour les chevaux
» shiatsu pour chevaux
» SVP équin / 06 68 39 03 33
» Pédicure equin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: