Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Nayanne
sofie
Palomino
Pamplemousse
renzochocolat
K.vero
CrazyBee
Rachel.M
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 17:13

c'est chouette, ces bonnes nouvelles !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:13

Quelques photos pour le plaisir des yeux ^^
Elles datent un peu (fin novembre), et avaient été prises pour faire sa "promotion" pour la saison de monte 2013 !

Je suis assez contente de son évolution, il commence à avoir quelques muscles le bestiau ! Laughing

J'espere qu'on va continuer dans ce sens tous les deux !!


Bonjour à tous ! - Page 2 67614_4885566855440_1237651946_n


Bonjour à tous ! - Page 2 526227_4885566295426_797124221_n


Bonjour à tous ! - Page 2 21900_4885568015469_524867765_n


Bonjour à tous ! - Page 2 155921_4885584975893_691305841_n


Bonjour à tous ! - Page 2 75233_4885585295901_582108895_n


Bonjour à tous ! - Page 2 575208_4885564295376_91477713_n


Bonjour à tous ! - Page 2 374475_4885563935367_1408704977_n


Bonjour à tous ! - Page 2 224037_4885563535357_1095280198_n
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:53

Waouh, quelle allure !! cheers
toujours aussi bôôô !

Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:02

Merci pour lui !!

Je suis assez fan aussi, on s'y attache à ces petites bêtes, même quand c'est pas les nôtres... I love you
Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:57

wouaou il a une sacre cicatrice le loulou mais magnifique ! elegant quand il se deplace la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:24

Oui il a pas eu beaucoup de chance... surtout qu'il en a une seconde moins visible mais paradoxalement plus embetante au postérieur droit..

Mais ca ne l'empeche pas de bosser en douceur selon tous les pros que j'ai vus, alors c'est déjà ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:17

Rachel.M a écrit:
Oui il a pas eu beaucoup de chance... surtout qu'il en a une seconde moins visible mais paradoxalement plus embetante au postérieur droit..

Question tu connais la cause de ces cicatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:28

La premiere qu'il a eu est celle au postérieur droit, il a été pris dans des barbelés poulain (agé de 7jours je crois, mais j'ai pas les circonstances exactes...), ça a été tres mal soigné donc son postérieur a pas poussé "droit", il a dévié un peu. Ce qui fait que ses aplombs sont pas top à l'arriere, et que je bosse en épargnant au maximum les jarrets pour éviter une arthrose trop précoce..

La seconde, à l'antérieur gauche, date d'aout 2011, elle est due à des barbelés elle aussi.. Il a paniqué quand son copain de pré a été vendu et est parti chez son nouveau proprio, du coup on pense que soit il a essayé de passer la cloture en barbelés soit il l'a pas vue (elle était pas bien récente et de couleur "rouille" pas trop visible, de ce qu'on m'a dit)

Le soucis est que sa proprio préfère malgré tout qu'il soit dans des prés en barbelés, (elle a peur qu'il passe une cloture et fasse des dégats vu qu'il est entier), donc je prie juste pour pas que ça arrive !
heureusement, il est tres respectueux des clotures, en général (un simple fil non électrifié le tient en dehors du sas dans lequel est stocké la réserve de foin ^^)

Voilà pour son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:57

ah ! ok ... pas de bol ....
moi, perso, je préfèrerai des clôtures à 1,50 m avec 4 rangs de fils électriques LARGES pour le pré de mon loulou ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 18:06

Je préfererais aussi...

Comme c'est pas mes prés (ni ceux de la proprio, elle les loue a des agriculteurs), ni mon cheval, je donne mon avis mais la décision n'est pas mienne..

Apparemment ca serait un soucis de moyens (les rubans larges sont assez chers apparemment), et surtout de temps pour remplacer tout le barbelé.. Rolling Eyes

Je t'avoue qu'à chaque fois que je vais à son pré j'ai une petite boule d'appréhension en me demandant si il n'y a pas eu d'accident ou de blessures...
Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:41

aie pas cool generalement le barbelé il le respecte aussi mais si il a été prit de panique ca a pas du arrangé :s il y a aussi de on accident avec les fils a ruban electrique mais moins courant c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:17

J'ai appris une nouvelle qui m'a mis un petit coup au moral ce soir, Dada est en vente, donc notre "aventure" est en suspens!

J'espere pour lui qu'il trouvera une maison aimante et adaptée, et d'ici là je vais profiter au maximum de cet amour de cheval!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:31

Ah oui les barblés moi j y craint aussi.
Trop peur qu il leur arrive un truc.
Dommage qu il soit en vente pour toi.
Profites en bien alors
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:43

Rachel.M a écrit:
J'ai appris une nouvelle qui m'a mis un petit coup au moral ce soir, Dada est en vente, donc notre "aventure" est en suspens!

oh ! dommage !! c'est toujours triste de devoir se quitter ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:50

Pour le moment rien de fait, et puis le marché du cheval va pas tres bien, donc je sais pas combien de temps il restera en vente..

Mais c'est sur qu'il va me manquer .. Sad

Je prie pour qu'il trouve une bonne famille !! Si jamais vous connaissez des gens (biens ^^) qui cherchent un arabe, je passe l'annonce en mp!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:08

Désolée pour toi miss, j'espère qu'il trouvera un gentil deux pattes
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:26

des nouvelles du coup? Peut etre il ne sera pas vendu et que tu pourras continuer à le monter ? J'ai vu la photo sur l'annonce il est pas trop mis en valeur /
Sinon tu monte al a quintilliere du coup (cf photo du rond de longe) tu peux m'en dire un peu sur la pension surtout s'il y a une bonne ambiance, si on peu accéder a la carrière le week end et si les profs qui viennent sont bien? Tu travaille avec Pauline (ex mono de l’épicurien) ou avec quelqu’un d'autre?

Que de questions Razz !!!!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:47

Et bien apparemment elle l'aurait mis sur leboncoin "pour voir" (et assez cher je trouve ..) donc je m'inquiète moins.

Après si quelqu'un lui fait une offre sérieuse je pense qu'elle le vendra, mais on en ai pas encore là.

Je trouve comme toi qu'elle a pas mis les plus belles, meme sa tête qui est jolie ressort pas top sur la photo...



sinon oui je suis souvent à la quintilliere j'ai des amis la bas, l'ambiance est vraiment top, ça y a pas de soucis Smile
on peut utiliser la carrière le week end je pense, enfin ya pas de cours collectif type club donc faut juste s'arranger avec les autres pensionnaires pour pas se marcher dessus ^^


pour les monos qui viennent je connais que marlene, qui a son cheval la bas et donne des cours soit individuel soit par petit groupe de 3ou4.

Il paraît qu'elle est bien mais comme j'avais jamais eu l'occasion de vraiment discuter avec marlene, je prends des cours avec une mono qui s'appelle sophie et qui me convient très bien donc je la garde ^^ (mais elle vient la bas que pour moi, tu peux ramener ta mono sans soucis si tu préfères Smile )

sinon les chevaux sont biens là bas, les prés grands, la seule chose qui m'inquieterai un peu c'est que le juments sont en groupe assez important (entre 12 et 15) (mais dans un pré immense, ya de la place ^^) du coup je sais pas trop comment se passe l'arrivée d'une "nouvelle"

mais j'ai pas l'habitude de troupeaux aussi grand c'est peut être pour ça que je trouvé ça inquiétant ^^

je connais très bien le gérant dom, cest avec lui que j'ai fait ma course d'endurance en septembre. si jamais tu veux plus d'infos je peux lui demander sans soucis ! je passe à la quintilliere cet aprem justement ^^

en espérant que ça t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:04

Tu as pas beaucoup de soucis à te faire. L'annonce est pas du tout vendeuse (pas d'âge, pas de description ...), et ce prix pour un cheval qui a pas fait ses preuves en endurance, ça fait beaucoup. Surtout si il a des soucis de postérieur. Perso, j'en mettrais 1500 de moins pour avoir de bonnes chances de le voir partir.

Courage en tous cas, c'est jamais facile cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:54

J'ai déjà appelé dom, je passe demain matin normalement rv les lieux tu y seras? Ce serait cool de te rencontrer mais bon vu le temps prévu y aura surement pas grd monde. Moi aussi les gros troupeau jm pas trop, je trouve que l’idéal c'est un nombre pair et genre 4-6 chevaux mais pas nécessairement par sexe. Mais bon je cherche je cherche et la pension idéale n'existe pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 14:10

K.vero a écrit:
la pension idéale n'existe pas Rolling Eyes

Arf ... C'est tellement subjectif! Pour moi elle existe, ou a eu existée, mais à plus d'une heure de route de mon domicile ... Après 3 ans j'ai capitulé pour ramener Quicke plus près. Enfin faut pas désespérer, elle existe aussi pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 15:10

Il n'existe pas de pension idéale, certes, mais en revanche, il en existe où je ne laisserais jamais mes juments poser un sabot...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:00

K.vero a écrit:
J'ai déjà appelé dom, je passe demain matin normalement rv les lieux tu y seras? Ce serait cool de te rencontrer mais bon vu le temps prévu y aura surement pas grd monde.

Non j'ai passée ma journée à St Mau aujourd'hui (d'ailleurs je posterai les photos tout à l'heure ^^), et mon chéri part dimanche pour deux semaines, donc je pense que si je veux éviter l'incident diplomatique je vais éviter d'y retourner Laughing (les chevaux c'est pas sa tasse de thé...)

Mais si jamais tu y élit domicile on se verra surement!

Sinon j'ai vu des hongres qui étaient que 6 dans un pré tout à l'heure, donc peut etre que tu peux négocier pour avoir un nombre de copains de pré plus réduit pour ta juju si ca te pose soucis.. (et aussi je crois que l'été les chevaux sont répartis dans un plus grand nombre de pré, dans mon souvenir..).


J'ai jamais eu à choisir une pension vu que j'ai jamais été proprio, mais ca doit etre un bon casse tete c'est sur...


Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:41

Les quelques photos d'hier comme promis !!

Petite pause au lac de la Madone, Dada cherche l'herbe sous la neige et moi je tente de faire revenir du sang dans mes orteils ^^

Bonjour à tous ! - Page 2 2013-012

Ya meme des trucs plus intéressants que l'herbe, au loin!! (j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé ce que c'était ^^)

Bonjour à tous ! - Page 2 2013-010

Bonjour à tous ! - Page 2 2013-011

Le joli lac glacé par endroits ^^

Bonjour à tous ! - Page 2 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 19:07

jolies photos avec un joli modèle ! I love you

(tu avais enlevé le filet/mors pour la pause ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: