Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Nayanne
sofie
Palomino
Pamplemousse
renzochocolat
K.vero
CrazyBee
Rachel.M
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 19:15

Merci pour lui ^^

Oui il galere trop pour manger avec son mors il me fait de la peine Laughing

J'avais pendu son filet à la selle, on le voit sur la premiere photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 21:05

Ca me donne des regrets de ne pas avoir pu pousser jusque là mardi Sad ... Peut être demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 21:22

Fais attention, le chemin entre le pré baron et le lac est bien gelé, j'ai tout fait à pied sur la mini bordure, où heureusement les voitures n'avaient pas mis les roues ^^

Et yavait pas mal de petits chemins inondés autour, alors convaincre Barok qui aime pas l'eau de mettre les papattes dans de l'eau bien froide, ca a pas été du gateau Mad

Mais le paysage était bien sympa c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 19 Jan - 22:20

Je pense que je n'irai que s'il tombe de la poudreuse ou si au contraire les températures remontent et que ça fond, mais si ça reste comme aujourd'hui je laisserai mes doudounes en paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:39

Petite pause quelques jours (qui je l'espere, ne se transformeront pas en semaines....) dans le travail de Barok, je suis arrivée ce matin au pré et je l'ai trouvé avec le postérieur droit barbouillé de sang séché, dans le creux du paturon coté interieur, à l'endroit du trait rouge à peu pres :
Bonjour à tous ! - Page 3 Aa_pie10

Apres nettoyage (heureusement il a été assez soigné dans sa vie pour etre adorable pendant les soins, pas de risques de postérieur dans la figure..) ca ressemble à une coupure assez nette, suivie par une trace de brulure/frottement vers les glomes, alors je sais pas comment il a fait ca, il avait fait tomber un fil de sa cloture cette nuit (pas le barbelé, le fil "normal" qui est au dessus), peut etre qu'il s'est pris le pied dedans ensuite.... ou bien qu'il s'est marché dessus en faisant l'imbécile, mais comme il est pas ferré bizarre que la coupure soit nette... je pense qu'on saura jamais ^^

C'est pas profond mais c'etait un peu chaud, et le postérieur qui tire un peu au trot, du coup il a juste eu droit aux soins, puis à sa ration et retour au pré!

J'espere qu'avec la boue ca s'infectera pas, et que ca guérira assez vite ! Mais comme ca date de cette nuit ( vu qu'hier aprem on a fait le début de boulot aux longues renes (cf le post que j'avais fait pour le résumé ^^), et que tout etait en ordre..), alors je pense que ca a été nettoyé à temps !
Revenir en haut Aller en bas
sanjiyan

sanjiyan


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 26 Jan - 3:17

salut. je suis à mornant à l'écurie du pré baron. si ca t'en a marre des balade version "i'm a poor lonsone cowboy" on n'est pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 26 Jan - 13:12

Comme tu vois juste au dessus, pour le moment c'est "dada au repos" .. Et en ce moment j'essaie aussi d'éviter des balades trop longues, il est pieds nus et le maréchal a paré un peu court, dada a mal aux pieds ^^"

Mais lorsqu'il sera rétabli pourquoi pas, juste quelques questions cruciales :
Est ce que ton couillou à l'habitude des autres entiers? ^^
Le "mien" est zen avec les juments (meme en chaleur) en balade, ou lorsqu'on passe pres de pré avec des entiers, mais il a quand meme ses coucougnettes aussi, et je voudrais pas que ca qu'il y ait des soucis Razz

Ca m'interesserait de voir comment il se comporte en balade avec un autre entier, mais je t'avoue que j'ai jamais essayé donc pas de garanties, meme si jusqu'à aujourd'hui les pires comportements qu'il est ai eu c'était remonter l'encolure, piaffer quelques foulées et hennir..

Apres on pourrai aussi décider de les "tester" ensemble sur un tour de la madone, et soit se séparer si sa chauffe soit partir plus longtemps si ca se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 26 Jan - 14:19

Oui, Rayanne a été bien plus lourde que lui sur ce coup là, encore une fois lol mais elle s'était vite désintéressée de lui au final

On avait passé un bon moment! A refaire au printemps (tant pis pour les hormones lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 26 Jan - 14:36

Ouiii ca serait cool ^^

La jument de mon amie avait pas été tres arrangeante non plus, alors pas de soucis pour les caracteres de juju, ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 19:17

Apres une longue absence, quelques nouvelles!


Malheureusement, je ne sais pas si je continuerai à monter longtemps dans le coin, pour plusieurs raisons.

Déjà, Barok est toujours en vente, ca devient urgent, sa proprio n'a plus les moyens (financiers et matériels) de "l'entretenir", du coup il va falloir qu'elle lui trouve une maison avant avril, grand maximum je pense.

Ensuite, il y a eu quelques désaccords sur des points assez importants entre elle et moi, je ne suis pas d'accord avec la situation dans laquelle vit le cheval, donc situation compliquée. (je n'en dirai pas plus sur le forum, vu que c'est un lieu public... pour ceux qui aimeraient discuter avec moi de la situation, les mps sont fait pour ca, et je ne suis pas contre des avis, au contraire!)

Voilà, c'est bien dommage en tout cas car ce cheval a un caractere en or, je ne souhaite qu'une chose : qu'il trouve vite une super famille ! D'ici là, je ne sais pas encore si je continuerai à le travailler, je suis en train d'y réflechir..
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 19:27

Ah ! flute pour vous deux Crying or Very sad !
peut-être que vendu, le (la) nouveau(elle) propriétaire aimerait une DP si le cheval reste ans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 19:46

Je n'y pensais plus tellement, actuellement tout ce qui m'importe c'est qu'il trouve une personne avec qui il sera heureux, avec une vie sympa Smile
Moi j'ai d'autres occasions de monter à cheval, c'est moins important^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 10:46

C'est pas de chance ça. C'est vrai que des solutions pour monter à cheval, il y en a toujours. Par contre, quand on s'attache à ces bêtes poilus c'est pas la même chose. Courage à toi et bonne chance pour lui trouver une bonne famille, être sur qu'il soit bien dans sa prochaine vie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 21:19

Suite à pas mal de rebondissements j'ai donc pour le moment continué à monter dada, petites photos d'apres boulot de dimanche, il a bien fondu avec l'hiver et la baisse de boulot, mais il a perdu son bidou pleins de vers qu'il avait en janvier!

Mais les deux heures de balades ne l'ont pas du tout fatigué, il a gardé la forme ! Je l'ai remis dans son pré, il m'a fait un bisou d'au revoir (au cas où il y aurait encore des friandises qui se cachent, sait on jamais) est parti comme un malade galop plein cul faire le tour de son pré, surement "au cas où quelque chose aurait changé", je pense Laughing

Bonjour à tous ! - Page 3 Petit10

(et ouiii, j'ai graissé ses papates, Renzochocolat Razz mais je pense qu'il en avait un peu besoin, il avait pas eu de graisse depuis aout, c'etait bien sec^^)

Sinon, j'ai fait une balade super sympa avec Chevalange dimanche, malgré le vent!
Et elle a pris quelques photos, j'espere qu'elle les mettra sur le forum Smile

Sinon, rien de certain, mais je vais voir un pré mercredi pour eventuellement y mettre dada, la proprio vient avec moi et la dame qui loue le pré (qui a l'air adorable), donc je mettrai un ptit compte rendu Very Happy

EDIT : Soucis de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 15:12

Alors,

la rencontre avec la proprio des prés s'est super bien passé, ses prés font rever !! Ils sont tres jolis, pas paturés depuis longtemps donc pleins d'herbe, pas loin de lyon, tout pour plaire ! Et la proprio est super sympa, on est restées un bon moment à discuter, elle m'a présenté ses jujus, c'était vraiment cool Very Happy

Du coup quelques photos des futurs eventuels prés, le premier est celui dans lequel Barok serait au début, à coté de poneys et pas lion des jujus de la proprio, donc il manquera pas de copains Very Happy Il est assez petit (un demi hectare) mais vraiment plein d'herbe suuuper verte ! Very Happy
Apercu vu du ciel, avec les amenagements prévus, pour le moment seul le tour est cloturé : Bonjour à tous ! - Page 3 Pra_2_10
Apercu du bord de la route selon google maps (en ce moment l'herbe est bien plus verte ^^)et le pré va jusque derriere le poteau électrique !
Bonjour à tous ! - Page 3 Pra2_s10

Le second pré (3hectares) où il serait ensuite (il faut le cloturer avant) et donc c'est sur ce pré où je chercherai des colocs de pré : (là aussi en hiver, donc il est bien mieux maintenant) :

Bonjour à tous ! - Page 3 Pra_1_11

En street view :
Bonjour à tous ! - Page 3 Pra1_s10

Voilà Smile des avis? z'en pensez quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 16:52

Je voit bien ou ils sont
Tu les aurait tous alors?
Pas mal du tout avec l eau sur place c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:41

vito a écrit:
Je voit bien ou ils sont
Tu les aurait tous alors?
Pas mal du tout avec l eau sur place c est le top

Il aurait le premier au début, pendant qu'on cloture le grand et qu'on lui trouve des colocs, puis "seulement" le grand pré.

Pour le premier pré, l'eau n'arrive pas encore, donc on cherche une solution, au pire je remplirai au seau, il y a un abreuvoir alimenté par source dans le pré des jujus, donc pas loin !

Et merci pour le trajet openrunner, en effet on est juste à coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 17:48

Alors nous on a opté pour grosse poubelle de 100 litres en plastic
Qu on remplit avec gericanes de 20 litres.
T as vu je t aie fais le tracé de chez moi a chez ton Loulou
11km nikel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 22:30

Génial tous ces projets!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 22:57

J'espere que ca va se réaliser oui !!

Mais tant que j'ai pas signé le contrat avec la proprio et le contrat du pré, je prefere penser que c'est pas encore fait !

Et sinon j'ai pleins d'autres projets si je le garde, je voudrai faire le trec de Millery avec lui, j'ai bien plus confiance en lui qu'en la juju anglo, vu que je le connais mieux !
Et aussi je voudrai le faire qualifier loisir en juillet, donc un peu de boulot en amont pour préparer ca!

Tout un programme quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 23:08

Le trec avec nous!
Ça va être génial
Trop top
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 23:12

vito a écrit:
Le trec avec nous!
Ça va être génial
Trop top

Tant que rien n'est signé je prefere pas trop y croire ^^
Mais sinon ya moyen que ca soit vraiment cool oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 23:55

Ha super nouvelle j'ai le tarif de mon pré futur !

Deja j'ai appris que la personne qui loue le pré voit ca comme une pension pré, ce qui est une bonne nouvelle pour la surveillance de dada ! Et elle prévoit un rond de longe pour cet été !
Et du coup ca serait 100e par mois, foin compris si besoin (meme si ca devrait pas arriver avant l'hiver)! Avec la proposition tres sympa de me mener au pré les jours où elle y va tant que j'ai pas le permis !


Et sinon, j'ai un soucis, il va falloir que j'achete une selle pour Barok (la proprio reprends la sienne pour sa juju qui va etre debourée), et je sais pas trop comment la choisir.
J'ai pas un budget enormissime (200/300 graaand max) donc je me tourne vers de l'occasion plutot en synthetique, mais meme comme ca c'est compliqué : je veux pas acheter de selle sans la lui essayer avant, pour moi le plus important c'est qu'elle lui aille bien !

Comment vous avez fait de votre coté? Essai de la selle contre cheque de caution? Achat "au nez"..? (ca me parait risqué)
En plus il y a le dernier jour du trocathlon demain donc surement de supers occaz, mais je pense pas qu'on puisse faire un essai avec une selle de trocathlon?
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 23 Mar - 0:21

Moi j ai une wintec 500
D occasion elles sont pas chères et elles vont a la plupart des chevaux a dis courts
Les arcades se changent selon la largeur de garrot
Supere confortable
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 EmptySam 23 Mar - 0:34

Là ya une dame qui vends une Daslo, synthetique aussi, avec arcade interchangeable.. Je vais voir tout ca ^^

Mais meme une selle a arcade interchangeable je pense que je l'essayerai, pas envie de prendre de risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: