Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Promenons nous le long du barrage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyMer 18 Juil - 18:06

Petit récit d'un petit tour dans le pilat.
Départ de chateauneuf lieu dit du richardon assez tot car journée très chaude en perspective
Promenons nous le long du barrage ... Dsc01312

ça c'est au départ, ma petite jument avec équipement léger (mais renzochocolat m'a donné des idées pour le compléter;-) On part donc avec un cure-pied, portable, gourde, ficelle et le couteau indispensable pour couper le saucisson, se nettoyer les ongles... Smile

bon sinon balade de 4 heures donc vers Ban (tout petit hameau) en passant en dessous de farnay et petit détour au retour car mon "popa" (ben oui je pars en famille des fois) voulait voir le barrage de rive de gier.

Promenons nous le long du barrage ... Dsc01313

bon ça c le papa, il a eu super chaud surtout dans la montée" de la muerta" (25 min au soleil avec du dénivelé digne du pilât), on est descendu de cheval et comme tout cowboy qui se respecte il porte sa bombe entre les genoux pour avoir l'air cool! Son cheval c'est Ulysse un cheval de club loué pour l'occasion : 4 ans et un mental de vieux routier (moins chaud que ma jument de 14 ans lol ), un top de petit cheval - qui va être courbaturé demain!

Descente sur le barrage, ça passe serré au debut, on défriche un peu puis large sentier entouré d'eau - youhou. La surprise a été pour la fin lorsque l'on a voulu sortir de l'autre côté : une barrière contre les motos laissant un passage super étroit entre barrière et roche Rolling Eyes Du coup on a du ... déseller pour faire passer nos petits chevaux qui heureusement ne sont pas gros (Ulysse a un peu rapé, ketty a serré fort les abdos lol). Malheureusement je n'ai pas pris de photo mais j'ai regretté ensuite.

Tout ça pour dire si vous randonner dans coin évitez le barrage si vous avez un cheval grand ou costaud ou...emportez la pince coupante!

enfin une super balade sinon, on a finis par des chemins dignes des sentiers muletiers (étroits et tout en dénivelés) qui se sont en fait révélés être des sentiers de moto trial Shocked On a pas trainé quoi mais ça fait plaisir d'avoir des chevaux passe partout, je crois pas qu'un grand selle français serait passé avec autant d'aisance.

Pour finir ma jument portait des jogging equine aux pieds pour la deuxième fois et résultat super : je les ai définitivement adopté pour la facilité de mise en place et d'entretien!

Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyMer 18 Juil - 18:30

encore une journée sympa!
c est des hippo les jogging?
j ai les trails et c est le top
Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyMer 18 Juil - 22:52

K.vero a écrit:
Petit récit d'un petit tour dans le pilat.
Départ de chateauneuf lieu dit du richardon assez tot car journée très chaude en perspective


Coucou K.vero !
Ta jument est chez Cédric à Châteauneuf ?
J'y vais ce we ! Avec mes collègues cavaliers on part vendredi soir de St Maurice, on stoppe chez Cédric Jouassard pour poursuivre dans le Pilat samedi et dimanche cheers On va s'croiser dès fois !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyJeu 19 Juil - 7:40

vito-- oui c'est des hippo assez récente dont la particularité est aussi d'être souples. A voir ce que ça donne à la longue !

crazy bee--- oui ce serait cool qu'on se voit! tu connais cedric on dirait Smile ? vous passez quand exactement que je me poste à l'entrée Laughing je pense passer vendredi soir donc ca dépend vers quelle heure vous arrivez?

Comment je peux te reconnaitre : pantalon rose, cheval rouge, casquette à fleur ...? Moi tu reconnaitra ma jument c'est la plus petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyJeu 19 Juil - 20:45

Hello K.vero !
Nous y serons demain soir mais pas très tôt. On va partir de St Maurice vers 19h30 et il nous faut environ 1h30 pour être chez Cédric.

Dire que je le connais serait un grand mot. Dans le groupe de mon écurie, une fille le connait et nos chevaux ont déjà passé une nuit chez lui quand on a fait la Castelneuvienne au mois de mai.

Pour nous reconnaitre, c'est pas dur, on arrivera à 5 chevaux multicolores !!! une palo (avec moi dessus normalement, et si je suis pas sur elle, je serai sur la suivante -> ), une isabelle, 2 noiraudes et une grisette (que des pisseuses quoi !!!) !!! lol! lol! mais j'te dis, ça sera difficilement avant 21h...

A++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyVen 20 Juil - 15:03

oui en effet j'y serais peut être plus mais le samedi vous partez à quelle heure ? Je passerai surement tot si je monte donc si vous partez tot, on pourra se croiser.

Tiens mois au jus!!

ps : moi aussi j'ai une pisseuse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... EmptyVen 3 Aoû - 14:18

belle balade, K.Véro !!
faut vraiment que je trouve à venir par chez toi à cheval ......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons nous le long du barrage ... Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous le long du barrage ...   Promenons nous le long du barrage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous le long du barrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étape chez nous !!!
» Les valdraco à Lentilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres-
Sauter vers: