Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Péparation physique du cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Péparation physique du cheval Empty
MessageSujet: Péparation physique du cheval   Péparation physique du cheval EmptyLun 23 Juil - 14:19

Un livre très intéressant que m'a recommandé une copine très calée en dressage Smile

-Le guide de préparation physique du cheval de Jec Aristotle Ballou .... un nom a coucher dehors c'est sur mais cet auteur propose un ouvrage accessible à tout cavalier pour mettre en condition son cheval, remettre au travail après une période d'arrêt ou augmenter ses performances physiques et ce peu importe la discipline.

Après un chapitre présentant le fonctionnement physique du cheval , des conseils de gestion d'entrainement... l'auteur propose des exercices très variés de tous niveaux mais souvent assez simples. L'intérêt est de se construire un programme ou deux et de s'y tenir pendant quelques mois. Un système de fiches détachables permet de se constituer son petit programme portatif Very Happy

Cet ouvrage m'est très utile pour remettre en condition ma jument après une période assez longue de faibles activité (6 mois), maintenant je continue à varier entre des balades et des séances sur le plat en y casant certains exercices (qui peuvent parfois être faits lors d'une courte balade).

On y trouve pour résume, des exercices à pied ou en selle, des étirements, des exercices pour le souffle ou pour le renforcement musculaire. Parce que nos ptits randonneurs sont aussi des athlètes ...et aussi parce que j'essaie de ne pas faire deux mois de suite les même séances sur le plat pour motiver ma juju habituée plus aux sentiers dans les bois qu’au bac à sable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Péparation physique du cheval Empty
MessageSujet: Re: Péparation physique du cheval   Péparation physique du cheval EmptyMar 24 Juil - 13:35

je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, je ne l'ai pas lu mais il m'a paru tres interessant et pour cavalier quel qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Péparation physique du cheval Empty
MessageSujet: Re: Péparation physique du cheval   Péparation physique du cheval EmptyMar 24 Juil - 13:40

bah alors..faut le lire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Péparation physique du cheval Empty
MessageSujet: Re: Péparation physique du cheval   Péparation physique du cheval EmptyMar 24 Juil - 13:51

j'en lis un autre en ce moment, je voudrais le finir avant d'en commencer un autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péparation physique du cheval Empty
MessageSujet: Re: Péparation physique du cheval   Péparation physique du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péparation physique du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval de loisirs
» cheval a faire travailler
» Equipement cavalier et cheval
» Cité du cheval de Tarascon
» Isère Cheval Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Conversations diverses :: La médiathèque-
Sauter vers: