Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???

Aller en bas 
+3
Pamplemousse
K.vero
djidji869
7 participants
AuteurMessage
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptySam 18 Aoû - 19:46

tout est dans le titre, j'aimerais récolter le plus d'avis possible sur cette écurie asser récente... merçi de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptySam 18 Aoû - 21:38

elles sont où ces écuries, je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyDim 19 Aoû - 12:37

Idem
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyDim 19 Aoû - 14:55

http://www.anaphelie.com/
voiçi le lien, elles sont à Jonage, ce qui m'arrangerais bien car j'habite villeurbanne
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyDim 19 Aoû - 15:21

Je connais aucune des 3 pensions. Fait attention par contre si tu as une activité "extérieur", au vue de l'emplacement, les balades ne doivent pas être nombreuses.

Par contre les 3 ont l'air propre, correct dans les prix. A visiter!
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: comptet rendu visite   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyLun 20 Aoû - 16:29

voilà, j'ai visité ce matin les écuries d'anaphélie, je vous fait donc part de mes impressions premières :

. Situation / Lyon : à en voiture (scénic) 30mins chrono de Villeurbanne limite montchat Lyon 3. Par Chassieu puis en remontant par la rocade Est, sortie n°7 puis à droite D302 tout droit sur 6km puis 3eme rond point à droite D303. Sur cette D303, on arrive sur le chemin adjacent à l'écurie (route de pusignan) c'est sur le gauche au rond point. La route est bonne, pratiquable été comme hiver, conduite aisée.

. Implantation super pour les balades car terrains plats, dans les champs, avec un peu de domaines forestiers (un peu je précise), mais environnement calme et pas trop routier, sommes toutes quelques voitures se font entendre et roulent asser vite. PErso je suis derrière givors et pour les balades, les petites montagnes c'est pas terrible, même si la zone, monts obligent est moins cultivée.

. Ecurie propre, asser bien entretenu mais neuve de Février 2012.
. Boxes de taille correcte 3,5m par 3m, avec distributeur automatique d'eau dans chaque box, ils sont bien entretenus avec une vue sur jardin + vue sur écurie intérieur ce qui est rare et important car les chevaux sont distraits. Boxes nettoyés (crottin) tous les jours et fait à fond une fois par semaine.
. Sellerie un peu étroite mais possibilité d'apporter une cantine en alu, des casiers en plastique...
. Paddocks de taille moyenne mais chaque cheval à son paddock attitré (pas d'échange de paddock entre pensionnaire).

. Equipements : Rond de longe en sable électrifié. Grande carrière 50/60 en sable électrifiée, arrosée, éclairée. Coin douche non vu mais doit être existant. Toilettes. Club house avec café/thé genre à 50cts ou 1€, table et chaises, lumineux.

. Tarifs raisonnables : 298€ pour une pension "simple" box/sortie quotidienne paddock sauf dimanche et jour férié (mais des fois ils sont quand même sortis), foin matin et soir, granulé/floconnés maison 2 fois par jour (supplément de prix pour l'achat ?).
Option pansage (2fois par semaine) 318€

. Gérante aimable, compétente et aimant vraiment les chevaux et le contact. Horaires d'ouverture 8h 22h30 l'été 8h 22h l'hiver, mais flexibles si la propriétaire est prévenue à l'avance. Leur maison est sur place donc surveillance optimale.
Gérants disponibles au téléphone.

Tout cela est positif, les points négatifs maintenant sont : manque d'ombre, pas de balisage au sol (parking non délimité etc), pas de manège couvert pour bosser l'hiver, manque de place dans la sellerie.

Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 20 Nov - 13:59

voilà, après une mauvaise expérience au pré baron, je rejoint avec impaatience Sylvie aux écuries d'Anaphélie samedi prochain.
Les chevaux sont sortis la nuit l'été donc ne souffrent pas de la chaleur. Les balades sont possibles, mais je pense me contenter des extérieurs proches et de la super carrrière et du super rond de longe.
Bonne continuation à tous... flower
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyVen 28 Déc - 14:13

J'y suis, j'y reste !
Ullane est chouchoutée. Le dressage se poursuit à son rythme. Que du bon, mais écurie complète ! Quand c'est bien les gens restent...^^
Revenir en haut Aller en bas
agoria76




Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Vénissieux

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyLun 14 Jan - 21:37

djidji869 a écrit:
J'y suis, j'y reste !
Ullane est chouchoutée. Le dressage se poursuit à son rythme. Que du bon, mais écurie complète ! Quand c'est bien les gens restent...^^

Bonjour,

Vous êtes toujours contente de votre écurie? et pour les pensions pré, cela donne quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyLun 14 Jan - 22:19

Salut didij
C est ton ardennaise en photo qui est la bas?
Du coup elle est au pré souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyLun 14 Jan - 23:26

je connais les ecuries d'anaphelie c'est bien jolie d'exterieur tout neuf et tout bien sympa moi je suis a jonage aux ecuries jonageoise niveau alade on est gatées j'adore je pensais qu'aux ecurie d'naphelie les balades etaient limitées car il y a la route des deux cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 15 Jan - 11:18

coucou,

à anaphélie on est à 15mins à chevl du parc de miribel.
ensuite dans les environs direct y'a plein de chemins agricoles (y'a 6 westerner et 2 ou 3 cavaliers classiques qui partent en balade souvent dans les environs)
Bon c'est sur que c'est pas le cadre des monts du Lyonnais, mais entre faire 2h A/R de voiture pour aller voir ton cheval dans un cadre idilique et 40mins dans un cadre un peu plus civilisé pour moi y' apas photo.
J'y suis toujours contente, chevaux bien nourris, au propre, proprios trés sympas, à l'écoute et toujours présents.
Pour l'instant les écuries sont complètes (places réservées en liste attente) et au pré c'est trés complet aussi. Sachant que vers l'écurie jonageoise il doit y avoir quelqu'un qui a des prés de libre.
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 15 Jan - 11:21

pour agoria76 : tu peu appeler la gérante d'anaphélie et lui demander si elle a des places au pré, mais je ne pense pas qu'elle en ai à part un départ précipité.
Tu peu lui demander en revanche de t'orienter vers la personne qui a des prés vers le parc de miribel car elle a dirigé vers lui deux personnes qui étaient à l'écurie pour visite ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 15 Jan - 11:47

Ah ok
Tu connais pas une fille la bas qui a un irish
Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 15 Jan - 12:58

non normalement plus de place au pré chez mr rivoire (ecurie jonageoise) je travail avec lui et il travaille aussi avec les proprios des ecuries d'anaphelie
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
tico




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : villeurbanne

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyJeu 31 Jan - 23:43

elle semble en effet très interressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: réponses   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? EmptyMar 23 Avr - 12:16

alors niveau irish, je ne vois pas trop, si tu peu me donner le nom de la fille plutot ;-)

pour la pension elle est toujours trés bien mais complète, vous pouvez toujours tenter la liste d'attente, mais elle est longue !

pour les prés c'est tout complet et sur liste d'attente aussi sachant que personne ne doit partir ;-)

@didims : on va se croiser trés certainement bientot ! je suis au pré des sables et c'est moi qui vendait des vermifuges dernièrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???   que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecuries du Rosseon
» les amis d'ulysse aux écuries du toison /est de lyon
» faites part de vos avis sur les écuries des peupliers
» Où etes vous?
» connaissez-vous Harold ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les services dans le Rhône :: Les pensions-
Sauter vers: