Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Douve du foie chez le cheval.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trid




Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Lyon

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyJeu 25 Mar - 0:19

Ce post juste pour dire que cela peut arriver à un cheval aussi.
Mon cheval en a fait la triste expérience et j'ai bien de la chance qu'il soit encore là aujourd'hui. Je vous raconte un peu sa vie mais cela pourra peut être aider un jour.

Depuis quelques années il a été de blesssures en blessures, d'écurie peu compétente en terme de nutrition en écurie j'men foutiste.., puis ce fut mon tour d'avoir des enfants et un cheval moins travaillé (mes filles ont juste 16 mois d'écart) car il ne peut plus être longé ou travaillé sur des cercles courts.
Ce qui fait que depuis quelques années il n'était vraiment pas état. Les hivers lorrains très "humides" et le manque de terrains font que les chevaux sont au box 6 mois de l'année.
Tout ceci pour montrer qu'un tas de petites choses pouvaient expliquer qu'il faisait le yoyo au niveau du poids et qu'il ne prenait jamais énormément.

De retour à Lyon (ses terres natales) et au pré à l'année, je me disais qu'il allait se retaper. Cependant, au fur et à mesure de l'avancée de l'hiver et malgré une nourriture complémentaire très riche, je l'ai vu maigrir petit à petit. Là encore, tout le monde pensait que c'était à cause d'un hiver rigoureux. Sauf qu'il n'a jamais fait plus froid que dans les écuries lorraines où il restait 23h/24.
J'ai fini par appeler le véto qui lui aussi ne le trouvait "pas si mal" pour une fin d'hiver. J'ai un peu insisté et nous avons fait des examens qui ont révélé que la douve s'était installée dans son foie. Il était largement temps de s'en rendre compte m'a dit le véto. pale

Il a été traité au panacur lidique 2 fois 7jours + un drainant hépatique et il semble vraiment bien reprendre. Voilà deux fois que nous ressortons pour une toute petite balade, et je vois bien qu'il a repris la pêche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autour-du-cheval.com
toonnina




Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : St laurent de vaux

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyJeu 25 Mar - 10:06

j'ai appris ça par Alex, c'est quand même dingue, mais bien contente que doudou aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
apsara




Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : ain

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyLun 29 Mar - 16:11

j'espère que ton cheval va se remettre complètement le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Trid




Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Lyon

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyLun 29 Mar - 16:48

C'est semble t il très résistant .... suivant l'évolution de son état nous referons une prise de sang dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autour-du-cheval.com
queiros




Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : BONNEFAMILLE (Isère)

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyMar 30 Mar - 14:07

Et ben dites dont !!! Heureusement que tu as cherché plus loin que l'hiver ! Toutes mes pensées et un bon rétablissement à ton dadou.
Revenir en haut Aller en bas
cfa69




Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyMer 31 Mar - 23:42

Ne risque-t-il pas d'en avoir de nouveau avec des larves qui seraient présentes dans son pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Trid




Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Lyon

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyJeu 1 Avr - 0:05

cfa69 a écrit:
Ne risque-t-il pas d'en avoir de nouveau avec des larves qui seraient présentes dans son pré ?

le véto pense que non, mais je redoute un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autour-du-cheval.com
Trid




Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Lyon

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyLun 26 Avr - 15:06

D'ici une 15aine de jours je vais faire une prise de sang de contrôle et je dois avouer que j'ai un peu peur du résultat pale . Il avait bien repris mais là je le trouve une nouvelle fois bien creusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autour-du-cheval.com
toonnina




Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : St laurent de vaux

Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. EmptyLun 26 Avr - 20:39

mince pauvre doudou!
on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douve du foie chez le cheval. Empty
MessageSujet: Re: Douve du foie chez le cheval.   Douve du foie chez le cheval. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douve du foie chez le cheval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infestation par les mouches chez le cheval : Intérêt d'un traitement au "Butox" diluée dans l'eau
» cheval de loisirs
» étape chez nous !!!
» bandes de travail cheval
» Péparation physique du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: