Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Quicke & Julie - C'est la rentrée!

Aller en bas 
+10
renzochocolat
LEA
caro1007
vito
my-shadowotd2
chris
gustou
apsara
Trid
Pamplemousse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 18:14

Les copines sont:
Céline avec le haflinger!
Attention il y a 2 Céline avec chacune un haflinger! Lol
Et aurélie avec sa frisonne
Tu leur diras que c est sophie qui t as parlé d elles
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 18:42

J'ai déjà rencontré Céline avec son Haf ... Qui est inscrite sur le forum des cavaliers de l'Isère. On se tient au courant de quand j'arrive pour se rencontrer en "vrai". Je guette le frison aussi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyVen 1 Fév - 18:53

Oui elle est au pré après le manège
Aurélie vient le samedi la monter en cours
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 20:27

Quelques petites nouvelles au passage. Le temps ne permet pas de faire tout ce que je veux. J'avais prévu de reprendre des séances (sorties) un peu plus longue pour commencer à préparer la saison en Amateur, mais rien n'est de notre coté! On passe comme on peut à travers les flocons et la pluie. Ca devient dur dur pour le moral!

Du coup, on a préparer comme il faut le concours de Dressage de dimanche à la Dame Blanche. Si ça intéresse des gens, je laisserai nos horaires de passage. Tout photographe est le bienvenu Smile A la clé un bout de gâteau maison.

Une date pour notre départ a été décidée. On retourne en Isère le dernier dimanche de Février. C'est rigolo, on m'attend déjà de pied ferme de l'autre coté. C'est bien les forums pour ça ^^ (Merci Vito aussi).

Une petite photo pour la route, et zouh, je vous laisse lire!

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:59

c'est sur qu'en ce moment, on est pas gâté question temps !

Bon déménagement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 19:46

Une petite photo pour vous faire patienter, et je vous raconte ce soir ^^

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 22:13

Chose promise, chose due!

Petit résumé d'hier. J'ai d'abord été très contente de rencontrer des gens bien sympathique pendant la détente, en commençant par Rhapsodie.

Hier, décollage de la maison bien tard. Premier passage à 10h38, on a le temps de prendre notre temps! Le concours est à 10km de la maison, pas de stress pour le transport. Enfin, on a bien fait de voir large, voiture chargée et van attelé, il nous a fallut 35min pour convaincre Mme Quicke à monter dans le van. Ca donne ça!

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Imag0610

Je vous rassure ... elle nous a fait la même chose au retour ^^

On arrive dans les temps quand même. On a de quoi tresser et préparer la jument comme il faut. Direction la détente. Une jument pas trop sur l'oeil, qui est avec moi tout de suite. Elle a un peu de mal à se mettre sur la main, mais il fait froid et bon, le transport ça raidit toujours un peu les muscles.

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3311

L'organisation pas au top. On nous demande de se présenter sur l'épreuve, alors que ça fait à peine 15min qu'on détend ... Et tout ça pour attendre plus de 20min devant la porte du manège. Donc pas top du tout. Demander à son cheval pas détendu de se remettre au boulot après avoir attendu dans le froid, sur 10 mètres jusqu'aux juges, moyen moyen. La jument se met tout de suite avec moi. Elle manque de rondeur sur le début de la reprise, mais vient se poser sur le mors au fur et à mesure. On sort des choses pas trop mal, mais pour moi, on a déjà fait mieux.

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3312

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3313

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3314

On a pas du faire si mal, les juges ont appréciés, on finit ... 1ère/29!! On la tient notre première victoire en Dressage (la Club3 ça compte pas). Je suis juste trop fière de ma jument. Parce que oui, "ça" (lire un cheval de trait), ça fait bien et même mieux qu'un SF ou un PSAr ou PSA ou tout autre cheval PP (attention, je n'ai absolument rien contre ces chevaux, puisque mon prochain sera un SF d'1m65 typé très très sport Wink ).

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3315

Vient le temps d'attendre ... Plus de 3h, dans le froid (1°C) et pas la moindre trace de soleil. Ca ne nous empêchera pas de boire l'apèro!

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Imag0611

Club1 ... On oublie de nous dire que les horaires de passage ont prit plus de 30min de retard. Super la détente, on passe presque 45min à marcher dans le manège. Quicke perd patience, détent bien quand même. Mais retourner dans le manège est la goûte de trop, elle se rebelle un peu la coquine! Saut de mouton, volage de départ au galop. Heureusement que les juges prennent un peu de temps à écrire les notes de la cavalière d'avant, ce qui me permet de mettre Quicke aux ordres.

Le début de reprise en souffre, il manque cruellement d'activité. Ca s'améliore, pas assez pour aller chercher les notes du dernier concours de Dressage. On finit avec une moyenne pourrie, j'en ai presque honte. Mais avec une jument qui donne tout ce qu'elle a alors qu'elle veut plus, je suis contente de son courage. On ne finira pas classé dans cette épreuve, et même pas dans le 2ième quart. M'en fou, elle a progressé sur certaines choses, c'est le principal pour moi!

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3410

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3411

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Img_3412

Et voilà! Rendez-vous dans un bon mois pour le retour en TREC!!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 22:54

Elle est bien belle!
Balaize comme je les aime.
C est quoi sur la photo du van le truc qui part de la sangle rouge vers son postérieur?
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 23:19

Super, félicitations quand même, bon boulot !!! cheers

Superbe photos

J'adore aussi les chevaux typés "rond", je n'en fais pas autant avec la mienne, je suis impressionnée ...

vito a écrit:
Elle est bien belle!
Balaize comme je les aime.
C est quoi sur la photo du van le truc qui part de la sangle rouge vers son postérieur?

Je pense que cela tiens le protège queue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 7:41

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements!

Oui Vito, c'est le surfait et protège-queue ancienne génération Wink Cette formule coûte 10fois moins chère que les nouveaux en néoprène.

A bas les idées reçues sur les lourds! Moi aussi je les préfère de loin comme ça, même si mon coté cavalier de club ressort de temps en temps. Je la changerai pour rien au monde, et pourtant c'est beaucoup de travail et de "courage" pour la préparer. Elle est juste parfaite, en plus elle a prit du mental depuis notre saison en amateur, ça ne rend le travail que plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 9:37

Félicitations, de bien belles allures Smile
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 10:17

Bravo QUICKE !!! cheers

Félicitations à vous deux pour le boulot et le résultat ! c'est chouette de voir l'évolution et le résultat (pas simplement la coupe, mais l'envie, la bravoure, la complicité ... Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 18:55

Gros coup de flip ce matin en voyant la météo. Malgré quelques taches de blanc dans le paysage, les routes sont sèches. C'est parti pour le transfert de pension de Quicke. Traverser la frontière Rhône/Isère sous la neige (j'adore trop la neige) me laisse envisager que du bon pour la suite. C'était le signe pour m'indiquer que c'était le bon choix!

Avant de partir, j'ai eu la visite de Nayanne, qui est venue chercher sa sangle. Ravie de rencontrer des gens, même si c'est sous un départ imminent.

La montée dans le van est encore très chaotique. J'ai une jument qui n'a pas peur, mais qui a juste pas envie de monter dans la grosse boite bleue! La route se déroule sans encombres.

L'arrivée ... Super. Un accueil sincère sous une tempête de neige. Quicke a le droit à une nuit en box avant de rejoindre ses nouveaux copains de pré. Les terrains sont plus que gelés, les proprios ont peur de l'accident bête et inutile. Le club est super propre, ça donne envie de profiter et d'y rester!

Photo et la suite au prochain épisode!

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Imag0613
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:00

Ah ça y est !
Super
A vous de nouvelles aventures sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:36

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 19:10

Quelques nouvelles. Après une nuit en box, Quicke n'avait pas l'air trop stressée lundi midi. Plutôt tranquille dans son box même. Elle a rejoint ses copains de pré. Ils sont donc un petit groupe, Quicke, Touch, Titan, Kiki, Harmonie, Ungaro et Vol.

La rencontre a été calme, Quicke était plutôt contente de se dégourdir les jambes, elle a fait courir les autres sans se laisser approcher.

En une nuit, elle s'est déjà fait un nouvel amoureux, Ungaro, qui la suit comme son ombre et la protège des autres au pré. Elle était bien contente de me voir mardi quand même, elle a pas trop le droit de s'approcher de la botte de foin encore.

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 54083910

J'y retourne demain, avec ma carte IGN! On va aller profiter du soleil qui a enfin décidé de sortir de sa cachette!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 19:18

Ungaro je le connait
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyJeu 28 Fév - 22:34

c'est cool qu'il ait un copain protecteur ! ça facilitera on intégration !!!

bonne balade demain ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 16:07

Super que ta belle est un amoureux I love you

Au moins, cela ne l'a pas trop perturbé bounce

PS : trop beau ce filet vert drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 17:18

Pour les abonnés et les habitués de ChevalMag, vous avez pu apercevoir une photo de nous aux CDF de 2011!! Petite photo ce soir pour ce qui n'ont pas le magazine Laughing

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 552057_10151332125636466_1649771732_n
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 20:09

.


Dernière édition par renzochocolat le Mer 21 Mar - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 20:19

Génial ça!
Bah avec les nôtres au trec on va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 20:22

Bravooooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:09

renzochocolat a écrit:
Pamplemousse a écrit:
Pour les abonnés et les habitués de ChevalMag, vous avez pu apercevoir une photo de nous aux CDF de 2011!! Petite photo ce soir pour ce qui n'ont pas le magazine

non, pas vu ! je vais acheter le mag exprès pour vous voir toutes les deux ! Wink (c'est avril 2013, je pense ?)

Achète pas, je te scanne la page si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:17

Bravo !!! cheers cheers cheers

Quelle star drunken

Dis donc, je vois que nous portons le même nom c'est marrant alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quicke & Julie - C'est la rentrée!   Quicke & Julie - C'est la rentrée! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quicke & Julie - C'est la rentrée!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Lyonnaise à la rentrée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: