Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre opinion sur les hipposandales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyLun 17 Déc - 14:17

Cela fait des années que j'y pense, j'ai presque sauté le pas l'an dernier, mais les réglages et demies pointures ont eu raison de mes recherches. En avez-vous déjà utilisé? Quelles sont les marques fiables? Est-il préférable et ou possible de n'en mettre qu'à l'avant (sachant que ma jeunette est très sensible au niveau de ses postérieurs, balzanes obligent)

Merci de vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyLun 17 Déc - 19:26

J en suis contente.
Pour ma percheronne/espagnole, je lui met sur des longues distances répétées aux antérieurs.
Easyboot trail
Le tout c est de mesurer de suite après un parage et de prendre les mesures des boots qui sont les plus proches.
Si 5mm d écart faire attention ça peut jouer et mal tenir ou tourner sur le pieds.
C est pour ça, on a rarement 36 choix et pas souvent celles qu on aimerait.
Après la boots peut aller bien et commencer a avoir du jeu si le sabot a poussé vu qu avec la boots il s use pas, donc faut vraiment entretenir le parage régulièrement ou laisser pieds nus en extérieur de temps a autre.
Niveau solidité c est pas mal.
Les personnes du site sont dispo au téléphone et super sympa, possibilité d essai.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMar 18 Déc - 0:36

J'en ai utilisé deux types en endurance (entrainement et course 30km):

- des easyboots ( http://4.bp.blogspot.com/-ABeN0AA6qcY/UBA3e9UfJNI/AAAAAAAAnnQ/1D935U6p_hg/s1600/P7240003+%281%29.JPG ) , qui sont pas mal mais peuvent glisser un peu si il y a pas mal de boue.

-des renegades ( http://daboog.zehome.com/~oziris/parage/P1020626.JPG ) qui sont vraiment top, si le terrain glisse un peu ya moyen de mettre des petits crampons, comme sa : https://i.servimg.com/u/f68/14/58/30/51/imgp0013.jpg et c'est nickel !

Je n'ai jamais eu de soucis avec aucunes des deux, si elles sont adaptées au cheval ca se passe bien, au pire une petite irritation sur une balzane apres une utilisation intensive ( 4 a 5h par jour) sur plusieurs jours!
Juste, pour les easyboots il faut pas avoir peur de les serrer sinon elles frottent, mais je pense qu'on te l'expliquera si tu en achetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMar 18 Déc - 9:19

Merci de vos réponses, je vais les appeler Wink Les filles risquent d'avoir un cadeau de Noël qui ne va pas vraiment leur plaire lol Retour au boulot avant l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMer 19 Déc - 0:51

J'espere que tu trouveras ton bonheur! Et dis nous ce que tu en penses une fois que tu les auras !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMer 19 Déc - 3:05

Rachel.M a écrit:
J'espere que tu trouveras ton bonheur! Et dis nous ce que tu en penses une fois que tu les auras !!

Rachel, je peux te faire part de mon expérience:

mon mérens a maintenant 6,5 ans;
il n'a jamais été ferré;
nous sommes ensemble depuis mars 2010 (il avait à peine 4 ans)
il a commencé le travail sérieux à 4 ans: balades, rando d'1 journée, stages d'extérieur
en 2011: nos 1e TREC + 1 rando de 3 j + 1 rando de 5 jours
cette année, on a ajouté le Pony-Games à toutes ces activités

Pour les rando & les P.O.R. des TREC, je lui ai offert des OLD MAC'S G2 ... taille 10 ! aux antérieurs uniquement
(il est pieds-nus pour les autres activités)

Votre opinion sur les hipposandales Pret-210

j'ai toujours utilisé ces hipposandales AVEC les guêtres (changées une fois) ... et bien qu'elles ne soient pas préconisées pour les rando, Sim-ko les porte TOUTE une journée, plusieurs jours de suite (jusqu'à 5 jours, avec 20 à 40 km par jour !)

le côté positif de ces boots sont:
* parfaitement adaptées à la forme des pieds de mon cheval (très larges)
* donc elles ne blessent pas et je n'en ai jamais perdu (même dans la boue !)
* elles sont solides: elles ont 80 heures d'utilisation effective (au galop, trot, pas) et ne sont pas encore usées (coutures, boucles, tissu ... impécables): en mars 2013, elles attaqueront leur 3e saison Wink ! juste les crampons de la semelle qui sont usés en pince ...
* elles sont faciles à mettre
* elles offrent un bon rapport QUALITé/prix : 150 euros pour 3 ans d'utilisation Wink ...

le côté négatif:
* comme elles sont en tissu sur le dessus, elles gardent l'humidité quand on passe dans de l'eau, donc en fin de journée les glomes sont "détrempés" comme avec la rosée du pré le matin (ça n'a jamais entrainé de blessure chez mon cheval)
* elles sont un peu lourdes: et oui, taille 10, quand même !!! mais avec ses 500 kg, ça n'embête pas mon loulou ! (pas question de les mettre dans les sacoches en rando pour les sortir "au cas ou " lol! !! )

Enfin bref, je suis RAVIE de mon investissement (réalisé sur SOSabots, de TRèS bons conseils) et je pense que lorsque le temps du renouvellement viendra, je reprendrai le même modèle !

les postérieurs sont donc pieds-nus , et ils sont en béton !

je mets surtout les hipposandales POUR QU'ON ME FICHE LA PAIX SUR UNE CICATRICE D'ACCIDENT SUR SON ANTéRIEUR DROIT et qui soulève toujors les mêmes réflexions: "il doit avoir mal ! affraid " , "ça doit le gêner ! affraid " :
Votre opinion sur les hipposandales Dscf0710
NON :mon cheval n'a pas mal, il ne boite jamais et le véto comme la pareuse m'assurent que tout est ok ... c'est juste impressionnant affraid !



Voici quelques photos d'un parage ( l'an dernier ... mais c'est encore comme ça maintenant):

antérieur droit:
Votre opinion sur les hipposandales Dscf0711

antérieur gauche:
Votre opinion sur les hipposandales Dscf0712

postérieur gauche:
Votre opinion sur les hipposandales Dscf0713

postérieur droit:
Votre opinion sur les hipposandales Dscf0714



voila, j'espère que mon expérience te servira ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMer 19 Déc - 22:41

En effet son antérieur est impressionnant mais si il a plus mal c'est l'essentiel ! Montant moi aussi un dada "balafré", je comprends que les reflexions des gens sont pas bien agréables... des fois on me regarde comme si j’étais un monstre d'oser mettre les fesses dessus, parce qu'il a une cicatrice sur le muscle de l’épaule gauche... je pense que je le rendrai bien plus malheureux en le laissant enfermé au pré vu comme il aime se promener, surtout que sa blessure ne le gene en rien...

Sinon j'ai déja testé des hypposandales sans soucis, mais je me demande juste si ca peut correspondre à tout type de pied, c'est pour sa que les retours m'interessent beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyMer 19 Déc - 23:23

La mienne , 16ans, percheronne/espagnole
A des easyboot trail aux antérieurs, taille 9.
Je les utilise quand on sort souvent l été, sur de longues distances, surtout les gros cailloux la gêne.
J en suis contente.
Elle aussi surtout
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyJeu 20 Déc - 9:37

Je vais sauter le pas et je vous raconterai Wink J'hésite encore entre les old mac et les renégades. J'avoue que l'aspect très rigide de ces dernières me fait un peu peur niveaux frottements, je vais appeler SOS sabots dès que j'aurai un peu de temps et je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyJeu 20 Déc - 11:50

De ce que j'ai vu des renegades, le fait qu'elles soient pas souples permet qu'elles restent bien en place sur les glomes sans faire de "pli" lors des mouvement comme un tissu pourrait le faire..
Le soucis de renegades cest peut être plutôt le prix je crois Razz

De toute façon tu pourras les voir et les essayer avant d'acheter non??
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyJeu 20 Déc - 15:38

Je viens d’acquérir des renegades d'occasion pour ma Molly, taille 0 je crois car elle a de très petites pieds, elles ont l'air top au niveau solidité.
Le plus dur quand on veut rester pieds nus c'est de trouver un bon après et les bonnes chaussures, après y a plus qu'à ! Et c'est super pour son cheval :-)
Ma paint ne pourra surement jamais être sortie en extérieur sans chaussures au moins aux antérieurs car elle n'a pas de si bon pieds qu'avait ma petite arabe ou que ton merens renzochosolat mais ce n'est pas grave. Savoir qu'elle sera 2/3 (voir plus) de son temps sans fer ça me fait grave plaisir Very Happy

Et aussi ton merens a de super pieds Shocked je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyJeu 20 Déc - 21:36

En poursuivant mes recherches, j'ai appelé Fouilloux qui a priori n'a que des esayboot trail ou des boa. Avez-vous déjà utilisé l'une ou l'autre? Ca serait carrément plus facile pour les essais que de devoir les commander et compagnie..

Je viens de voir la réponse sur les easyboot Embarassed je lis vraiment trop vite... Bon, ça peut être un début de piste, je vais aller mesurer les petons des filles demain matin et foncer à St Etienne dans la foulée! Vive le papa Noël!

En réalité, mon but n'est pas de les garder pieds nus, enfin sauf si je vois que c'est le top les chaussures Smile

Nawa est restée pieds nus un an quand je l'ai eue, elle me faisait vraiment peine à chaque retour de balade, depuis qu'elle est ferrée, ça lui a changé la vie.

Une chose que j'ai réussie à mettre en place en revanche c'est l'abandon du mors pour les deux cocottes que je monte en side pull (sauf si sortie avec des chevaux inconnus ou nombreux pour Rayanne, Nawa elle n'a plus jamais de mors)
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyVen 21 Déc - 14:38

C est vrai que les pieds nus demande de s adapter à sa monture
C est très souvent en rando que je descend pour remonter des fois 1km plus loin quand elle a pas les boots
Parce que je lui met pas systématiquement, elle est en auto parage et son sabot doit aussi s'user pour que les boots s adaptent toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptyVen 21 Déc - 17:19

K.vero a écrit:

Ma paint ne pourra surement jamais être sortie en extérieur sans chaussures au moins aux antérieurs car elle n'a pas de si bon pieds qu'avait ma petite arabe ou que ton merens renzochosolat mais ce n'est pas grave. Savoir qu'elle sera 2/3 (voir plus) de son temps sans fer ça me fait grave plaisir Very Happy

Et aussi ton merens a de super pieds je vois!

Véro , faudra voir si elle peut ou pas se passer des hippo, en fonction de l'habitude et des balades ... tu peux commencer la balade avec les chaussures et les enlever au retour (les chevaux étant plus motivés pour revenir au pré !)

c'est vrai que mon mérens est bien gaté par la nature ... mais j'essaie aussi de mettre en oeuvre les conditions favorables pour qu'il reste sans fer (herbe & foin, pré 365j/an, sur 7 hectares avec des copains, donc beaucoup de mouvements, parage adapté) !
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales EmptySam 22 Déc - 2:15

Bon, ben voilà, c'est fait, j'ai pris une paire d'easy boot trail et une autre d'old mac 2, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup ri!

Voici les photos et vidéos



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.543827505644825.137872.100000527417120&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.544071558953753.137916.100000527417120&type=1

https://www.facebook.com/photo.php?v=543855975641978

https://www.facebook.com/photo.php?v=543833675644208

https://www.facebook.com/photo.php?v=543843032309939

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les hipposandales Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les hipposandales   Votre opinion sur les hipposandales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» ravie de faire votre connaissance
» propose cours particuliers cso ou valorisation de votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Divers-
Sauter vers: