Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mouches et taons !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptySam 3 Juil - 22:34

Je cherche un bon produit contre les taons et mouches !!!

J'ai utilisé NOVACLAC, mais j'ai passé le flacon en 4 jours ...
Puis émouchine forte : ma pouliche ressemble à un zèbre et mon quarter horse me fait la "gueule"
je dois en passer tous les trois jours à peu près ...
efficace, mais je ne vous parle pas de l'odeur affraid affraid affraid
j'ai même acheté une protection pour les oreilles et les yeux !
elle a durée 3 jours ... avec émouchine mon quarter se roule dans la terre et arrache la protection Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyDim 8 Juil - 16:54

je n'ai pas encore trouvé LE produit miracle ...

j'avais essayé le Zédan, l'année dernière ... c'était plus efficace qu'émouchine normal !
cette année, j'ai fais un mélange vinaigre blanc + eau ... et c'est à peu près aussi efficace ... mais 12 fois moins cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyDim 8 Juil - 17:31

emouchine forte si tu la dilue par 5 avec de l eau ça fait à peine teinté et ma jument est grise.
du coup l odeur est moins forte et c est aussi efficace, pour la tête je met un glu masque.
le vinaigre de cidre est bien aussi et proche du pH de la peau donc très doux pour les peaus sensibles.
tu peux y ajouter pour 1 litre 30 gouttes de citronnelle 30gttes de lavande et 30gttes de cèdre.
j ai un super résultat avec sauf que je peux plus en mettre à ma juju car elle est peut être pleine.
le mieux c est d en mettre matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyLun 9 Juil - 14:48

j'utilise le butox (en pharmacie) 7.5 que je dilue dans de l'eau, c'est efficace surtout sur le corps. Tu le mets à l'éponge et ça peut durer plusieurs semaines (ça dépend si il pleut). pas de réaction allergique de ma jument à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyLun 9 Juil - 15:52

le veto m à mis en garde sur le butox
il y a eu beaucoup de mort humains ou animaux
ça passe par la peau
dans certains pays il est interdit
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyMar 10 Juil - 10:24

ouhla! je savais pas ça! Shocked je vais me renseigner . merci!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! EmptyMar 10 Juil - 19:19

ci joint la fiche du Butox :
1) il n'y a pas d'indication chez les chevaux (même si ça marche !): ce produit est fait pour les bovins & ovins ... donc c'est normal que ton véto t'ait mise en garde, Vito !
2) il faut le diluer

http://www.msd-animal-health.ma/products/butox_50/020_d_tails_du_produit.aspx

pour plus d'info, voici un rapport d'expertise (de 2008) sur les effets indésirables du produit:
http://www.anmv.anses.fr/wp-content/uploads/2011/06/Rapport_32-deltamethrine.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches et taons !!! Empty
MessageSujet: Re: mouches et taons !!!   mouches et taons !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches et taons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infestation par les mouches chez le cheval : Intérêt d'un traitement au "Butox" diluée dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: