Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fleurs de Bach pour les chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach pour les chevaux   Fleurs de Bach pour les chevaux EmptyJeu 13 Oct - 16:52

Bonjour,

Je poste ce message en espérant qu’il puisse apporter un début de réponse aux personnes qui ont des soucis de problèmes émotionnels chez leurs chevaux.

Je sais que beaucoup d’entre vous connaissent les Fleurs de Bach et utilisent souvent le rescue pour commencer et j’en suis ravie.
Les fleurs de Bach peuvent être très utiles aux chevaux qui ont subi des maltraitances, qui vivent difficilement un changement de propriétaire ou de lieu de vie, qui manquent de joie de vivre à la disparition d’un congénère ou montrent soudainement un manque d’entrain au travail.
Les fleurs de Bach pour les chevaux sont aussi indiquées lors de difficultés d’apprentissage, de peurs, de manque de caractère face à d’autres chevaux qui les malmènent au pré et qui ne s'affirment pas…

Il arrive pourtant que certains ne trouvent pas de réponse avec la technique du docteur Bach alors je viens mettre à votre disposition mon site sur les fleurs de Bach à votre disposition. En parallèle de mes études de shiatsu équin je suis conseillère en fleurs de Bach humain et animaux et je pense (enfin j’espère !) que vous pouvez trouver des informations utiles dans la rubrique des fleurs de Bach pour les animaux. Ce n’est pas spécifiquement orienté chevaux car c’est la même chose pour tous les animaux, seuls les dosages changent.

Vous trouverez la liste des fleurs de Bach avec leurs indications orientées pour les animaux, leur mode d’utilisation et bien d’autres renseignements sur les fleurs de Bach: Lien vers la rubrique des fleurs de bach pour les animaux

En tant que conseillère je me dois quand même de préciser ce que vous savez déjà, que les fleurs de Bach ont leurs limites et que si le problème est encré un traitement de fond précisément défini est nécessaire (face à un même problème les fleurs ne seront pas nécessairement les mêmes pour 2 chevaux) tout autant que de trouver l’origine du problème.

J’espère que cela vous apportera un éclairage intéressant et utile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les chevaux   Fleurs de Bach pour les chevaux EmptyJeu 13 Oct - 23:01

interessant tout ca, mais ce sont des cures en faite ? est ce que ca dure à long terme ou faut lui en donner tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
issanka

issanka


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Lyon

Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les chevaux   Fleurs de Bach pour les chevaux EmptyVen 14 Oct - 8:43

Bonjour,

Pour un problème ponctuel, stress pour monter dans le van par exemple, on peut donner du rescue à raison de 10 gouttes pour un cheval, 2 ou 3 jours avant 4 fois par jour sur une pomme, une carotte ou dans son eau.
Par contre si c'est un problème encré qui conduit à des comportements répétés comme les exemples que j'ai cités "chevaux qui ont subi des maltraitances, qui vivent difficilement un changement de propriétaire ou de lieu de vie, qui manquent de joie de vivre à la disparition d’un congénère ou montrent soudainement un manque d’entrain au travail.
Les fleurs de Bach pour les chevaux sont aussi indiquées lors de difficultés d’apprentissage, de peurs, de manque de caractère face à d’autres chevaux qui les malmènent au pré et qui ne s'affirment pas…" Là il faut faire une cure de 3 semaines du mélange adapté de fleurs à raison de 4 prises par jour pendant 3 semaines.
En général chez les animaux le résultat se fait sentir plus rapidement mais il est important de stabiliser et d'accroître le résultat en allant au bout des 3 semaines. Parfois on prolonge de 3 semaines de plus mais c'est assez rare. ON peut mettre jusqu'à 7 fleurs dans le mélange mais pas au-delà. L'intérêt de se faire aider par un conseiller en fleurs de Bach dans ce cas est d'une part qu'il connait bien les différences parfois subtiles des fleurs, d'autre part qu'il donne le flacon du mélange de fleurs à l'issue de la consultation, ce qui revient bien moins cher que d'acheter chaque fleur pour faire le mélange.

Revenir en haut Aller en bas
didims

didims


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : decines

Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les chevaux   Fleurs de Bach pour les chevaux EmptyVen 14 Oct - 12:30

merci de la reponse ! mon cheval est plutot un "dominé" et depuis que je l'ai acheté il se libere un peu plus mais il rste conditionné je trouve genre il rentre dans la carriere il sait ce qu'il doit faire il ne cherche pas a faire une connerie ou quoique ce soit donc je fais du travail en liberté avc lui et j'avais pour but et j'ai toujours d'ailleur le but de le faire couché mais comme il n'a pas assez confiance il se releve dès que je m'approche a force de repeté cet exercice j'ai finis par l'approcher sans qu'il ne se releve trop vite mais pas facile donc apres je ne sais pas si un traitement pour le rendre "mieux dans sa peau" peu lui aller ca ne coute rien d'essayer apres tout ce sont des plantes donc c'est naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://jonage-equins.skyrock.com
mistrade




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : neufchatel en bray

Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: conseils   Fleurs de Bach pour les chevaux EmptyLun 12 Nov - 12:01

bonjour, je viens de perdre ma jument d'une myopathie aigue, elle est partie en moins de 10H, mon cheval est très malheureux, il n'y a que trois mois qu'il est sur sa nouvelle propriété avant il est resté pdt plus de 10 ans sur le meme domaine, du coup stress, malheureux d'être tout seul, avant de pouvoir lui trouver un nouveau compagnon, je voudrais l'aider a moins brouiller du noir, j'ai vu que les fleiurs de bach pouvaient aider, j'ai pensé a l'ajonc, gentian, chevrefeuille, mais j'ai besoin de conseils, et mode d'administration ?

merci pour mon bébé de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach pour les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach pour les chevaux   Fleurs de Bach pour les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach pour les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiatsu équin et fleurs de bach
» COOKIES POUR CHEVAUX
» shiatsu pour chevaux
» Aide pour monter mes chevaux
» ATTENTION aux séneçons ... mortels pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: