Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecuries du Rosseon

Aller en bas 
+2
Pamplemousse
K.vero
6 participants
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 8 Nov - 18:12

Coucou, je suis toujours à la recherche d'une super pension pour mon cheval et j'aimerais avoir quelques avis sur les écuries du Rosseon à Mornant. Certains d'entre vous y sont ou connaissent? Est-ce que la carrière est éclairée (c'est important en hiver :-/).

Merci d'avance. Et si vous avez une autre pension à me proposer, n'hésitez pas, je recherche dans l'Ouest lyonnais (ça me dirait bien car on y trouve beaucoup de cavaliers) ou la région d’Échalas à Vienne une pension avec carrière et pré.


Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 8 Nov - 19:22

Je passe souvent devant à cheval! Les près sont très propre (peu de boue l'hiver), bien entretenu, pas trop de chevaux par parcelles. Mon moniteur donne parfois des cours la bas. La carrière est de très bonne qualité d'après lui, mais petite (40x18). Je ne suis pas sur qu'elle soit éclairée.

En tous cas, rien que de passer devant ça donne envie. J'ai faillit aller visiter, mais la taille de la carrière m'a un peu refroidit puisque je vise les CDF en Dressage cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 8 Nov - 19:28

Tu peux aussi appeler Pony Gones. Je sais pas si il leur reste une place. Les près sont 10fois trop grand pour le nombre de chevaux (c'est un bonheur pour eux), ils sont nourrit 2fois/jour sauf le dimanche, surveillance quotidienne.

Il y a 2 carrières à disposition (40x20 et 60x20), un grand terrain de PG (qu'ils viennent de sabler). Possibilité de faire venir ton moniteur perso en dehors des cours.

Seul bémol, c'est la boue l'hiver. Mais pour les prestations annexes, on y reste!

Il faut compter 140€/mois, 130€ pour la carte du club pour accéder aux installations/an, 17€/sac de complément (ou le tient perso).

Niveau balades, il y a un peu de route sur les boucles ... Mais si proche de Lyon, dur de trouver mieux. Par contre, sur la demi-journée ou journée il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 8 Nov - 23:08

Je suis au Rosseon, et la carrière est éclairée.

Bonne ambiance et les loulous sont super bien dans leurs prés.
Viens visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyVen 9 Nov - 14:49

Le Rosseon me dit bien surtout si sofie me fait des démos de tout ce qu'elle sait faire avec son cheval Very Happy bon le coup du fouet je suis super impressionnée! Shocked mais j'aimerais déjà essayer l’équitation américaine, vous faites venir des enseignants sur Rosseon?

Sinon j'ai contacté la proprio, pas de place pour une jument...je suis sur une liste d'attente Sad mais dès que je viens visiter je te dis sofie!

Pamplemousse...pony gones ça a l'air pas mal , ya même de l'étho avec Clothilde, j'ai une copine qui travaille avec elle, elle est satisfaite. mais je voulais éviter un club : je suis associable...non je rigole.En fait qui dit club dit souvent les carrières occupées le samedi et pendant le vacances a cause des stages. Je monte le week end et un peu en semaine et j'ai les vacances scolaires donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptySam 10 Nov - 9:59

K.vero a écrit:
mais je voulais éviter un club : je suis associable...

Alors la pas de problèmes, les propriétaires sont complétement à part. On ne voit jamais personnes ^^

K.vero a écrit:
En fait qui dit club dit souvent les carrières occupées le samedi et pendant le vacances a cause des stages. Je monte le week end et un peu en semaine et j'ai les vacances scolaires donc...

C'est pas faux ... J'ai moins ce soucis, je travaille toujours le samedi et pendant les vacances, et c'est vrai qu'en semaine (à part le mercredi) on est sur de trouver la carrière vide.

Bonnes recherches, parce que c'est vraiment pas facile de trouver chaussure à son pied, quand il est question de nos animaux à sabots!
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptySam 10 Nov - 19:49

K.vero a écrit:
Le Rosseon me dit bien surtout si sofie me fait des démos de tout ce qu'elle sait faire avec son cheval Very Happy bon le coup du fouet je suis super impressionnée! Shocked

Merci !!!


K.vero a écrit:
mais j'aimerais déjà essayer l’équitation américaine, vous faites venir des enseignants sur Rosseon?

Certains font venir des enseignants mais pas en western à ma connaissance... on t’initiera Smile


K.vero a écrit:
Sinon j'ai contacté la proprio, pas de place pour une jument...je suis sur une liste d'attente Sad mais dès que je viens visiter je te dis sofie!

C'est vrai, j'en avais entendu parler... dommage espérons qu'une place se libère et pas de souci pour te faire une visite guidée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyVen 16 Nov - 15:15

Je suis aussi au Rosséon et j'y suis comme un poisson dans l'eau <3

Pour ce qui est de l'aspect associable, c'est mon k pour de vrai, et j'avoue que la liberté qu'on a dans cette pension est au top!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyMar 20 Nov - 22:52

Après avoir lu ce poste, je suis allée voir ceux qui avaient été écrits sur les autres pensions.

Je vais donc détailler un peu plus mon point de vue après 4 mois au Rosséon

Je ne ferai pas de commentaire sur l'endroit d'où je venais, (si des gens en veulent je suis prête à répondre en MP mais je risque de ne pas garder mon calme très longtemps Smile)

Pour le Rosséon donc:

Je précise que mes juments et moi sommes des filles d'extérieur. Nous faisons très peu de carrière et avons besoin d'espace au sens propre comme au figuré. Elles ont un pré juste pour elles deux avec une cabane, du foin à volonté (servi dans un grand râtelier à l'abri de la pluie dans leur cabane)

A ma première visite les proprios ont bien dû consacrer 2h à la psychopathe que je suis pour me rassurer, les pauvres... J'avais avant tout peur de la fourbure avec tant d'herbe à leur disposition...

Le pré est doublé en électrique avec des écarteurs de 20 cm. Elles ont une petite mare au fond du pré et malgré tout un gros baquet d'eau propre et toujours alimenté quelle que soit la saison. Il va de soit qu'elles préfèrent la mare lol

Nous jouissons d'une liberté totale ce qui n'empêche pas la propriétaire et la personne qui gère le foin de passer les voir très régulièrement. J'ai vu la propriétaire venir prendre la température d'un cheval à 21h!

La carrière est très agréable et éclairée, mais comme je l'ai dit plus haut je m'en sers très peu.

Je sors 3 à 4 fois par semaine depuis août et je suis loin d'avoir fait le tour des chemin de rando, dont un d'ailleurs part de mon pré Very Happy

Vous aurez donc compris que pour moi, je suis au paradis Smile


A notre première visite avant emménagement

Ecuries du Rosseon Dspr

A l'heure du miam!

Ecuries du Rosseon Th_crounchbis


Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyMer 21 Nov - 16:52

c'est le rosseon sur la photo, je reconnais pas? ça a l'air bien c'est sur. J'ai une question tu as demandé à ce que tes juments ne soient que toutes les deux? Parce que c'est vrai que si tu en sors une, ce serait pas mal que tes juments soient avec d'autres, pour faciliter les séparations.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 22 Nov - 0:38

Oui, c'est moi qui ai demandé à ce qu'elles soient seules. Je sais que c'est plus complexe, mais c'est aussi tellement moins d'ennuis potentiels...

Je ne peux pas sortir avec une seule de mes juments, alors si je n'ai personne pour venir avec moi (ce qui est très très très rare) j'en monte une et emmène la seconde en longe, elles se sont super bien habituées et on peut même galoper Very Happy

J'ai tout un tas d'autres photos, j'en mettrai quelques autres demain.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 22 Nov - 10:45

et dore que y a des gens qui cherchent une place tongue Non en fait tu as bien raison si en plus tu les sors à deux. Tu as de la chance de toujours trouver quelqu'un. A une époque j'avais deux chevaux, c'était la galere!

Perso mon objectif est que molly sorte seule ou en groupe sans soucis. Je pense de plus en plus à tourner entre une pension d'été de type le rosseon (des balades!)

et une pension d'hiver avec manège et plus prêt de chez moi...et tanpis si y a du monde, généralement les manèges c dans les clubs! Après faut juste tomber sur les proprio de pension compréhensif afin de garder sa place!
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyVen 23 Nov - 18:56

une place box/pddock avec manège couvert se libère demain au pré Abron... niak ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyVen 23 Nov - 19:07

sinon en sérieux Rosseon +++ par rapport à l'adresse du coup de téléphone hier.
Au rosseon tu as aire de douche (chez Marc tu laves ton cheval au seau d'eau), et carrière + rond en sable (chez Marc tu as une carrière en herbe... qui devrait être sablée... un jour et un rond devrait se faire aussi... un jour). Par contre la carrière chez marc est toujours libre. 110€ par mois contre 153 au Rosseon. Pour mon avis niveau sécurité, sérieux, qualité/prix, se sont les 2 pensions pré les mieux sur ton secteur (Rosseon et Chez Marc Guize)
Revenir en haut Aller en bas
camargue




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : septème

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: haras du devey   Ecuries du Rosseon EmptyVen 23 Nov - 19:16

Bonjour,

Le Haras du Devey à Septème, mais peut être un peu trop loin.

Voici notre site www.harasdudevey.net ou vous trouverez toutes les infos nécessaires,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdudevey.net
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyDim 25 Nov - 19:24

désolé mais il n'y a pas de pension au pré il me semble au haras du Devey(corrigez moi si je me trompe!) et pour moi c'est pré sans concession...et pas paddock ou alors juste l'hiver bien sûr, et surtout pas paddock individuel comme on trouve encore dans de nombreux clubs.
Revenir en haut Aller en bas
camargue




Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : septème

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyLun 26 Nov - 11:13

Bonjour,

Nous faisons effectivement des pensions au paddock. Ce sont de très grands paddocks, les chevaux y sont plusieurs rassemblés par affinité, les paddocks sont clôturés en électrique, mitoyens les uns des autres. Ils sont situés à l'orée du bois (accès réservé aux propriétaires uniquement), les chevaux y sont bien tranquilles et paisibles. Point de vue nourriture ils reçoivent du foin le matin et ensuite deux repas de céréales avec ajout de Minéral Horse journalier.

Venez vous voir si vous le souhaitez, nous vous recevrons avec plaisir.

Peut-être à bientôt,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdudevey.net
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyLun 26 Nov - 21:21

Beh tu sais, je pensais comme toi avant, que mon Ullane serait mieux au pré en troupeau. Beh enfait elle devient une vrai teigne (attention je l'adore hein !) quand elle est en troupeau. au début elle fait sa soumise kit à se laisser castagner, taper, mordre. Puis après une petite semaine d'observation où elle laissera les autres "prendre le dessus", enfait elle cerne leurs faiblesses et là ca dépote, elle fait sa chef et celui qui l'approche sera vraiment un privilégié... elle se laisse pas groomer la crinière par n'importe qui la minette...
Du coup depuis qu'elle est en paddock individuel elle est paisible. Elle n'est pas seule car elle voit, sent et observe les autres. Mais plus de problème de coups de sabots sur le cul, de morsures surinfectées et surtout plus de juments stressée !
Je trouve cette solution bien pour elle, cela semble convenir à sa mentalité et moi je suis bien pour elle aussi.
Voilou mon expérience perso.
Bonne chance dans la quête de la pension presque parfaite.
A bientot tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyMar 27 Nov - 8:45

Voilà c'est à ces soucis là que je pensais, et que l'on évite lorsque les chevaux sont seuls ou comme c'est le cas pour moi à deux qui se connaissent vraiment très bien. Ca n'a pas que des avantages, c'est sûr, mais au moins on dort sur ses deux oreilles, et on ne se demande pas sans cesse ce qu'elles ont encore pu subir, ou faire subir aux autres cyclops
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyMar 27 Nov - 10:55

Oui je comprends, je pense que Ulane est toujours mieux en paddock avec vue sur ses congénères que en box toute la journée! J'ai moi-même eu une jument très dominée, heureusement je lui avais trouvé un compagnon dominant mais pas trop, il y avait une vraie amitié. Je pense que les grands troupeaux, c'est une mauvaise idée (je pense à la quintillere quand j'y étais passé il y a 2 ans) a part si ils sont dans 15 hectare mais là : bon courage pour récupérer ton cheval Shocked

Il me semble aussi que, contrairement aux idées reçues, les juments ne s'entendent pas qu'entre elle, ma ketty a eu 2 grandes amitiés et c’était deux hongres.
Aujourd’hui"hui Molly est avec un jument et deux hongres et moi aussi j'ai un problème de castagne (c'est la nouvelle), heureusement elle ne se laisse pas trop faire mais ça fait ch... de retrouver son cheval avec des poc à chaque fois. Il me semble que souvent c'est aussi un problème dans la conception de la pâture et/ou des abris. Ma jument partage avec trois chevaux un abri pour deux, fermé de trois cotés et coincé entre la porte d'entrée et, en face, le bac à eau. On comprend aisément que lorsque un dominant chasse un autre cheval de l'abri, il puisse facilement se blesser ou se faire taper de par le peu de possibilité de fuite!

Les abris devraient être soit bien plus grands en longueur, soit ouverts pour permettre aux chevaux de sortir rapidement.

Bon c'est pas encore ça la connaissance des chevaux dans les clubs mais c'est vrai que je suis très exigeante, j’espère pour voir laisser molly en groupe mais quatre chevaux c'est le max. Là ma jument n'a pas accès à l'abri quand il pleut ni au foin si ils n'en mettent pas à l’extérieur.
C'est dur de trouver une pension avec des gens de confiance, c'est ce qui me chagrine le plus.

C'est sur que j'aimerais aller au Rosseon mais c'est complet pour l'instant, je serais patiente et ne attendant je me renseigne Laughing

Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 29 Nov - 0:36

C'est sûr que les cabanes étroites ou trop petites engendre des problèmes.... et Princy, dans sa jeunesse, en a fait les frais et a été blessée.
On n'a jamais su comment, mais nous avions retrouvé de la peinture (de cette cabane) dans la plaie.

Après, j'ai eu l'occasion d'être dans une pension où Princy se faisait violemment dominer et je la retrouvais effectivement avec des "tonches".
Mais le professionnalisme des propriétaires de la pension on fait que, ils ont changé les "partenaires" pour trouver le meilleur équilibre.
Donc tout est rentré dans l'ordre.

La mienne aussi tisse plus d'affinité avec les Hongres, amoureuse souvent, dominé sous le charme cyclops
mais en troupeau de jument c'est elle la chef pour la bouffe surtout (mais une gentille chef Wink )

Je n'ai jamais rencontré de problème mais je trouve "personnellement" que les chevaux sont mieux mentalement en vivant en troupeau.

Alors en espérant te voir bientôt bounce

Bizzzzzz à toutes et bonne soirée Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 29 Nov - 9:10

K.vero a écrit:
Il me semble aussi que, contrairement aux idées reçues, les juments ne s'entendent pas qu'entre elle, ma ketty a eu 2 grandes amitiés et c’était deux hongres.

C'est rigolo, parce que la mienne fait toujours ami/ami qu'avec les hongres, et ce depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon EmptyJeu 29 Nov - 9:23

Rayanne et Nawa sont super différentes, Nawa n'aime aucun autre cheval que Rayanne, elle en tolère quelques autres, déteste la plupart des hongres et agresse violemment les entiers. Rayanne tolère toutes les juments, n'aime pas beaucoup les hongres, vénère Nawa, et succombe au charme d'un de ses potes qui est monorchide (on ne sait pas s'il peut ou non reproduire, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de les laisser seuls ensembles lol) En revanche elle ignore royalement les entiers qui ne l'intéressent pas lol

Il faut dire pour la défense de ma vieille mule qu'elle a subi beaucoup d'attaques d'autres chevaux, alors aujourd'hui elle a trouvé un vrai équilibre avec une Rayanne soumise et joueuse qui lui a rendu la joie de vivre. Elle a rajeuni de 10 ans! Quant à Rayanne, elle a trouvé une partenaire qui la tempère et accepte malgré tout de jouer avec elle quand elle la pousse un peu, elles sont vraiment adorables à regarder flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecuries du Rosseon Empty
MessageSujet: Re: Ecuries du Rosseon   Ecuries du Rosseon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecuries du Rosseon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando du Rosséon à la Chapelle Saint Vincent
» que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???
» les amis d'ulysse aux écuries du toison /est de lyon
» faites part de vos avis sur les écuries des peupliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les services dans le Rhône :: Les pensions-
Sauter vers: