Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 TVA a 7 ou 19,6 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? EmptyVen 4 Jan - 15:42

Coucou bon alors j'ai toujours pas compris si la tva est bien passée à 19.6 pour les activités équestres. Selon certains on passe à 10% pour les pensions et cours, selon d'autres c'est 19.6% pour les pensions. Vous en savez un peu plus ? Et est-ce que vos pensions ont augmenté ? Moi oui :-/ de presque 14%
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: Re: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? EmptyVen 4 Jan - 16:14

J'en ai discuté avec la propriétaire mardi justement. Alors, d'après la publication dans le BO du 30 Décembre, la TVA n'augmente pas pour les pensions rattachées à une activité équestre (club) ou à une activité agricole (exploitation), ainsi que tout ce qui est cours, stage ... Pour le reste c'est pas tout à fait clair.

Euh à mon avis renseigne toi pour la tienne ... Parce que c'est super bizarre quand même.

Normalement, pour janvier en février rien ne change, à voir à partir de mars.

Toutes les infos ici : http://www.lequitationenperil.org/ et http://www.la-campagne-des-insurges.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: Re: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? EmptyVen 4 Jan - 18:11

Voilà le texte

"Chers insurgés,

La loi de finances rectificative pour 2012 a été publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2012.

L’article 63 de ce texte dispose que : « I. ― Le b sexies de l’article 279 du code général des impôts est abrogé. II. ― Le I s’applique aux opérations dont le fait générateur intervient à une date fixée par décret et au plus tard au 31 décembre 2014. »

En conséquences, les prestations correspondant au droit d’utilisation des animaux à des fins d’activités physiques et sportives et de toutes installations agricoles nécessaires à cet effet, continuent à bénéficier du taux de TVA réduit jusqu’à une décision du pouvoir réglementaire. A ce titre les leçons d’équitation et les prises en pensions demeurent soumises au taux de TVA de 7%.

Une instruction fiscale à paraitre dans le prochain Bulletin Officiel des impôts devrait expliquer plus en détails le taux de TVA applicables aux différentes activités de la filière équestre.

Voici le lien pour accéder à la loi de finances rectificatives pour 2012 : http://www.legifrance.gouv.fr/affic..."
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: Re: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? EmptySam 5 Jan - 13:26

merci j'ai super la mort là :-( Moi ma pension a augmentée snif!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: Re: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? EmptyJeu 10 Jan - 11:32

des nouvelles après discussion avec mon proprio, ma pension revient à son prix normal...les pensions restent bien (pour l'instant) à une tva a taux réduit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TVA a 7 ou 19,6 ? Empty
MessageSujet: Re: TVA a 7 ou 19,6 ?   TVA a 7 ou 19,6 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA a 7 ou 19,6 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Divers-
Sauter vers: