Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis pré baron Mornant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qma




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : Lyon

Avis pré baron Mornant Empty
MessageSujet: Avis pré baron Mornant   Avis pré baron Mornant EmptyLun 20 Mai - 20:55

Je tien à poster mon avis que l'écurie de propriétaire/élevage du pré baron situé à Mornant.
Je suis devenue pensionnaire là bas pour mon petit pur sang qui devait être mis au travail par quelqu'un. Au final, à mon arrivée j'ai découvert que les pré qui étaient magnifique et devant étaient réservés aux chevaux du gérant et qu'il se permettait de faire venir de nouveaux clients en disant qu'il avait de la place sauf qu'en arrivant on se retrouve dans un pré à l'abris des regard qui est dans un état plus que lamentable. Mon cheval à attrapé une pyro là bas. Certes, c'est une année à tiques donc je ne dis rien là dessus. Le pré, en pente ramasse toute l'eau des pré au dessus qui s'écoule vers la rivière. Rivière dont mon cheval avait peur et j'ai donc du me battre car sous 30°, son bidon d'eau était vide. La raison ? Pas assez de courant dans la rivière pour le remplir = HONTEUX et MALTRAITANCE ! J'ai finis par dire ce que je pensais au gérant qui s'est permis de me traiter comme une MERDE. Tant pis, j'ai fais de même, après tout je trouve qu'après ce qu'il a fait endurer à mon cheval c'est ce qu'il méritait. Mon cheval était déjà pas épais en arrivant là bas mais au moment de l'explication forcée avec le gérant (qui ne répondait plus aux appels et sms), il était encore plus maigre (la pyro en a mis une couche mais pas seulement la pyro). Ecurie réputée pour être léger niveau nourriture mais j'ai voulu croire en ses bonnes paroles du début. Bref, il a finit par me dire en tant de gérant d'écurie : "prends ton cheval et dégage". BRAVO !! J'ai donc pris mon cheval et "dégager". Je l'ai récupéré avec : teigne, crevasses en grand nombre qui l’empêchaient même de marcher, maigreur, galle de boue et une sérologie est à venir. Alors oui, l'écurie est top car elle possède des installation géniales mises à part que la carrière n'est pas fermée donc certains sont mécontent mais bon à la limite ça c'est un détail. A première vu les chevaux de box sont bien, beaux, instal aux top, pré magnifique. Mais hésitez pas à aller voir plus loin dans les chemin pour constater l'état des pré et du cheval qui se trouvait avec le miens dans ce fameux pré minable.

C'est une honte d'avoir des personnes comme ceci dans notre si belle région. Comment refaire confiance après ceci ?
Avec photos à l'appuie donc les personnes affirmant que ce que je dis est faux peuvent la fermer !!

Avec ces actes, je ne peux pas laisser passer ceci. Des chevaux sont en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Avis pré baron Mornant Empty
MessageSujet: Re: Avis pré baron Mornant   Avis pré baron Mornant EmptyMar 21 Mai - 11:31

Désolée pour toi, j'espère que ton loulou va vite aller mieux, j'ai eu le même genre de mésaventure dans un autre centre équestre sur la région, mais à la place de la pyro c'était un staphylocoque doré... mais teigne et gale de boue en veux tu en voilà. Je crois effectivement que la seule chose sensée à faire est de s'en aller et trouver un endroit plus accueillant pour nos loulous. Cela n'empêche pas que plus de 9 mois après j'aie encore les larmes qui me montent aux yeux quand je pense à ce qui s'est passé, la colère est toujours là, alors je te comprends.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Avis pré baron Mornant Empty
MessageSujet: Re: Avis pré baron Mornant   Avis pré baron Mornant EmptyLun 27 Mai - 13:41

Tu as bien fait de poster ce mess. Et même si il ne s'agit pas de dénigrer et qu'il est bon que chacun juge soi-même de la qualité d'une pension, il me semble qu'il y a quand même des pensions qui abusent et qui reviennent fréquemment dans les plaintes des proprio!!! C'est une honte et c'est bien pour les autres d'avoir des avis. J'aimerais ajouter que souvent ce sont les chevaux au pré qui trinquent Evil or Very Mad
j'espère que tu trouveras une bonne pension Smile
Revenir en haut Aller en bas
LILOU




Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : LOIRE

Avis pré baron Mornant Empty
MessageSujet: PRE BARON   Avis pré baron Mornant EmptyLun 21 Juil - 19:19

Nouvellement inscrite je viens de lire ton message, j'y répond même si c'est 1 an après.

J'y ai mis mon cheval il y a quelques années, heureusement pas très longtemps, l'ambiance est nulle, aucune convivialité, beaucoup montent des entiers et "se la pètent" ! Foin moisi, pas d'eau dans les abreuvoirs, je te rejoins sur ce point, quand au propriétaire effectivement il n'avait pas l'air très sympa d'après le peu que j'ai pu en voir ! En plus, comme il travaille à l'extérieur il n'y a personne de toute la journée, l'écurie peut prendre feu, personne pour porter secours aux chevaux !

Elles sont nombreuses ces pensions où les chevaux sont malheureux, qu'une chose à faire, pendre ses clic et ses clac et partir au plus vite, ce sont les pauvres chevaux qui trinquent dans ces histoires, si les propriétaires ont de la merde devant les yeux...

Moralité : ne pas hésiter à aller voir souvent son cheval, à différentes heures de la journée si possible et prendre les avis à droite à gauche. Le bouche à oreille ça marche bien.

Tu as bien fait de nous mettre en garde.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pré baron Mornant Empty
MessageSujet: Re: Avis pré baron Mornant   Avis pré baron Mornant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pré baron Mornant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de Mornant
» Salut à tous! cavalière de Mornant
» Cavalière de Mornant
» Cavalière de Mornant
» Centre équestre de Mornant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: