Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LEA & PLAYBOY

Aller en bas 
+4
my-shadowotd2
Trid
toonnina
LEA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 14:57

Merci Caro c'est plus clair pour moi en effet, et le prix est sympa ça change un peu ... lol!

J'ai besoin de vos avis, depuis que j'ai LEA, je n'arrive pas à lui passer le produit anti taon sans qu'elle pique une crise, je peux vous dire qu'elle pète complètement les plombs, je l'attache très court, je lui fait sentir le flacon, je lui fait glisser le flacon sur le corps, pas trop de réaction, elle accepte, mais dès que je vaporise, ça recommence.
Ah oui aussi je fais d'abord PLAYBOY, lui il est super cool, donc elle le surveille, mais rien n'y fait affraid affraid affraid
J'ai essayé de la gaver de bonbon Embarassed Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais peine perdue, du coup je passe le produit à la main, mais il est très mal étalé ... et je passe une bonne partie du flacon, surtout qu'elle a un poil assez épais. voici une photo ou elle fait la sieste ...

LEA & PLAYBOY - Page 2 Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 15:17

qu'elle est choute!!! Wink Very Happy

En fait pr commencer avec un produit vaporisant il faut que tu ais un flacon vide et propre et que tu mette de l'eau (comme ça tu perd pas du vrai produit (économique) et de plus l'eau n'a pas d'odeur dérangeante!).
Il faut que la prenne en longe dans endroit fermé(type carrière) et pas trop grand, et tu commence a vaporiser mais très loin d'elle, une fois qu'elle ne bouge plus du tout a cet exo tu passes au suivant c'est-à-dire, rapproché le vaporisateur de plus en plus près dès qu'elle ne gigote plus tu arrêtes et tu félicite directement même si elle s'arrête 1e seconde, de séance en séance tu rapprochera de plus en plus le vaporisateur jusqu'à lui en mettre sur elle. C'est une désensibilisation qui dure très longtemps car certains chevaux craignent énormément ce bruit et cette sensation que ça leur donne sur la peau (effet milliers de mouches!), de plus ta miss peut être allergique ou trouvé l'odeur vraiment très désagréable au produit que tu mets et du coup c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 15:35

Pareil chez nous!
Ils aime pas bien ça.
Je les tiens en longe c est mieux pour eux je trouve ils ont une liberté de mouvements et se sentent moins prisonniers ou piègés, ce qui évitent qu ils se fassent mal.
Tu bouges, avec approche retrait et tu pschit jusqu a qu elle se calme, au moindre relâchement de sa part tu arrêtes, tu félicites, c est long, il faut souvent plusieurs fois.
Perso je trouve pas super pratique le spray et j opte pour une éponge a rebrousse poils, le spray me glisse entre les mains.
A savoir que l action de ses produits répulsifs est efficace sur très courte durée, 4 h donc on passerait notre vie a faire ça! Lol

va falloir que je dessensibilise a la douche... Du boulot!!!

Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:26

Voici une vidéo faite l'été dernier, justement je mettais le produit anti moustiques avec un gant, il faut bien improviser ... Laughing
voici ce que fait ma pouliche en attendant qu'on s'occupe d'elle, madame s'ennuie lol! lol! lol!
vous remarquerez le calme de PLAYBOY ...



encore deux petites ma fifille qui adore lécher les mains ...
LEA & PLAYBOY - Page 2 Photo_10

LEA & PLAYBOY - Page 2 Photo_11

mes deux gros dans le champ
LEA & PLAYBOY - Page 2 Snc00010

LEA en train de travailler ce matin, je venais de lui enlever la selle, on reprenait l'ordre : gauche et droite

LEA & PLAYBOY - Page 2 Snc00011
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:01

elle est superbe!!!
dites donc elle est super forte pr se détacher la miss! Quelle coquine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 19:15

Excellent!
Les nôtres arrivaient a ouvrir le portillon... Du coup on a du renforcer avec un crochet en fer!
Ils sont pas bêtes hein...
Uranus lèche aussi c est marrant ça
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 30 Avr - 21:35

oui c est vrai, PLAYBOY s'y met aussi, mais il est plus timide que LEA.
Pour les portillons pas de problème, il n'y a que des rubans électriques car LEA nous a défoncé le portail en bois avec son derrière,
elle se tournait et reculait ... affraid affraid affraid
voici les photos d aujourd'hui
mon gros est à fond ...
LEA & PLAYBOY - Page 2 Dscn0910
LEA & PLAYBOY - Page 2 Dscn0911
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 30 Avr - 21:39

quelle energie !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 30 Avr - 23:26

eh bien elle a plus d'un tour ds son sac ta Lea pr s'échapper!! Very Happy

il est chou le Playboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 30 Avr - 23:32

Superbe duo !!
Ton Playboy a effectivement un physique de rêve :p et Lea a une bonne bouille de poney farceur bom !
Je pense aussi qu'un trio pourrait bien se passer... Si le champs est grand et qu'ils peuvent avoir chacun leur espace ça devrait aller Smile l'autre jument sera écartée c'est sûr mais un cheval est toujours plus heureux quand il a à manger et des congénères à proximité I love you
En tout cas bravo ils ont l'air en pleine forme (le gros s'économise avec des petites siestes à ce que je vois héhé) et super proches de l'homme Very Happy

edit : j'avais pas vu que la juju d'à côté avait repris du poil de la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:39

my-shadowotd2 : En fait pr commencer avec un produit vaporisant il faut que tu ais un flacon vide et propre et que tu mette de l'eau (comme ça tu perd pas du vrai produit (économique) et de plus l'eau n'a pas d'odeur dérangeante!).

Bon ça y est j'ai trouvé un vapo vide semaine prochaine je vais commencer le travail sur LEA, elle n'est pas allergique au produit, c'est le bruit et l'effet sur son corps .. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
même quand je lui met du goudron sous les sabots, je fais attention car elle réagit aussi, mais comme elle ne sent rien, elle accepte ...

Je n'ai pas d'endroit fermé mais avec les plots et des batons dedant + un bandeau, je fait une petite carrière dans le champ du bas, du coup ils acceptent de travailler dans leur champ
voici une photo :
LEA & PLAYBOY - Page 2 Photo_12
je fais travailler mon gros, car il veut bien regarder LEA travailler mais lui refuse catégoriquement, donc de plus en plus après LEA je le fais tourner (au pas) afin qu'il obéisse à la voix ... ce n'est pas gagner !
ici j'essaye de le faire venir vers moi, il y arrive mais ce n'est pas automatique, hélas il n'y a pas de bouton marche arrêt ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 16:04

salu je te mettrait d autre photos de playboy et lea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 16:23

avec plaisir, je te prendrai en photo aussi sur le gros ...
n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 17:13

C'est déjà pas mal ce petit endroit clos! On fait tous avec les moyens du bord!

Ta miss est vraiment très sensible alors! Elle pourra être pointilleuse en dressage si tu t'y prend bien! Wink

Pr Playboy, ce sont les 1ères fois que tu le longe?
C'est sur que ça va prendre du temps pr lui apprendre à la voix, moi avec Shadow j'ai fais en main pr lui apprendre les ordres à la voix. Very Happy
Quand tu veux qu'il vienne vers toi, exerce une pression sur la longe et dis lui "viens" dès qu'il se met en marche, encourage-le et cède avec la longe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 1:35

my-shadowotd2 a écrit:
C'est déjà pas mal ce petit endroit clos! On fait tous avec les moyens du bord!

Ta miss est vraiment très sensible alors! Elle pourra être pointilleuse en dressage si tu t'y prend bien! Wink

Pr Playboy, ce sont les 1ères fois que tu le longe?
C'est sur que ça va prendre du temps pr lui apprendre à la voix, moi avec Shadow j'ai fais en main pr lui apprendre les ordres à la voix. Very Happy
Quand tu veux qu'il vienne vers toi, exerce une pression sur la longe et dis lui "viens" dès qu'il se met en marche, encourage-le et cède avec la longe. Wink

Je suis bien d accord avec toi pour la miss, il suffit de savoir la prendre, elle nous teste et après elle suit, il suffit de l'appâter au moment ou elle doute avec une friandise et le tour est joué, elle a confiance en moi, je l'ai depuis qu'elle a un an, et tout en jouant je lui apprend, mais elle est très intelligente, bien plus que mon gros, elle comprend très vite, c'est à double tranchant ... Laughing
pour mon gros, non ce n'est pas la première fois, mais il a souffert avant que je l'ai, il est très doux, mais pas sur de lui ...
je lui refais donc son éducation, Laughing depuis que le l'ai son caractère refait surface Shocked Cool Cool monsieur devient matcho, il n'obéit pas facilement, refuse les mords, donc, comme tu dis, tout en douceur car il prend facilement peur si on fait un mouvement brusque, je l'oblige à obéir ... tous les samedis, je le monte dans son champ, eh oui, dehors pas de problème car c est la balade, mais travailler dans son champ c est une autre histoire, donc je profite du débourrage de LEA pour discipliner mon gros ... on a déjà pas mal avancé, il prend de l'assurance, mais pour l'obéissance à la voix ...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:51

Tiens véro d'autres photos
LEA & PLAYBOY - Page 2 Dscn0912
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:53

LEA & PLAYBOY - Page 2 Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:04

LEA a écrit:
Je suis bien d accord avec toi pour la miss, il suffit de savoir la prendre, elle nous teste et après elle suit, il suffit de l'appâter au moment ou elle doute avec une friandise et le tour est joué, elle a confiance en moi, je l'ai depuis qu'elle a un an, et tout en jouant je lui apprend, mais elle est très intelligente, bien plus que mon gros, elle comprend très vite, c'est à double tranchant ... Laughing
pour mon gros, non ce n'est pas la première fois, mais il a souffert avant que je l'ai, il est très doux, mais pas sur de lui ...
je lui refais donc son éducation, Laughing depuis que le l'ai son caractère refait surface Shocked Cool Cool monsieur devient matcho, il n'obéit pas facilement, refuse les mords, donc, comme tu dis, tout en douceur car il prend facilement peur si on fait un mouvement brusque, je l'oblige à obéir ... tous les samedis, je le monte dans son champ, eh oui, dehors pas de problème car c est la balade, mais travailler dans son champ c est une autre histoire, donc je profite du débourrage de LEA pour discipliner mon gros ... on a déjà pas mal avancé, il prend de l'assurance, mais pour l'obéissance à la voix ...

La rééducation prend énormément de temps, beaucoup plus que l'éducation!


Je te souhaite une bonne continuation avec ton Playboy et ta Léa!
N'hésite pas si tu as besoin d'idées!

Très jolie la 2e photo j'adore! Very Happy


Dernière édition par my-shadowotd2 le Jeu 5 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 22:42

Ça fait du boulot tout ça!
C est toujours aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 12:18

C'est dur la vie pour ton cheval:Une petite sieste pour récupérer et se faire dorer au soleil: Smile

LEA & PLAYBOY - Page 2 Dscn0914
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:08

merci pour les photos !!! Laughing Laughing Laughing Shocked oui je reconnais bien mon gros "au travail" Cool Cool
demain on reprend l'entrainement !
PLAYBOY et LEA, je vais refaire sauter LEA avec l'obstacle, je prendrai des photos, on ira doucement, car ça fait pas mal de temps de mademoiselle n'a pas sauté ...
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 25 Juin - 3:10

semaine très mouvementée ...

mon gros m'a fait une fourbure affraid donc régime et anti inflammatoire. heureusement il se retape assez vite Suspect

Nous avons eu un bel orage, le boitier électrique du champ a pris la foudre, il a carrément explosé, les circuits imprimés se sont décollés ... heureusement il est assez loin des chevaux, mais le bruit a du les secouer.

du coup je cherche un autre boitier avec une batterie reliée à un panneau solaire ... si vous connaissez un endroit pas trop cher ... pour le moment je cherche sur internet.

ce soir en allant les voir, j'ai eu la bonne surprise de constater que la clôture était à moitié arrachée affraid

je pense que c'est ma pouliche LEA a du faire du zèle et se prendre les jambes dedans ... de temps en temps elle la teste ... du coup j'ai retrouvé mes chevaux dans le deuxième champs ... le problème c'est qu'elle s'est aperçue qu'il n'y avait plus de courant ...
voici une photo de mon PLAYBOY :
LEA & PLAYBOY - Page 2 Img_0111

photo très rétro !
LEA & PLAYBOY - Page 2 Img_6210

LEA ...
LEA & PLAYBOY - Page 2 Img_5610

Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptySam 2 Juil - 9:45

eh bien pas terrible ces news! :s

bon rétablissement à ton gros!

Et pour une batterie : http://www.sangliere.net/electrificateurs.php


et là => http://www.ecurie.pro/materiel-equipements-cheval-catalogue/materiel-cheval-ecurie.php?f0-1415-poste-de-cloture-electrique&f1-1432-panneau-solaire-pour-electrificateur

voilà ce que j'ai trouvé...

Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:06

Photo de Léa entrain de sauter le fil du cercle d'entrainement flower flower :



LEA & PLAYBOY - Page 2 Laa_qu11
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:55

ouh la vilaine lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEA & PLAYBOY   LEA & PLAYBOY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEA & PLAYBOY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: