Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)

Aller en bas 
+3
cfa69
caro1007
my-shadowotd2
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 1:55

Bonjour,
Je me présente ; Virginie, je suis née le 25 juillet 1991 à Lyon, j'habite Tarare (69170), petite ville du Rhône.
Je suis en terminale STG, j'étudie cette dernière année de lycée par correspondance, grâce au CNED, par la suite, je souhaiterai faire des formations dans le monde du cheval (j'ai 4 équidés) qui me passionne ainsi que celui des chiens (j'en possède 7).
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 10 ans en club(où j'ai passée mes 2 premiers galops), puis j'ai arrêté un moment, je ne faisais plus que des balades chez une femme possédant l'ATE, dans un lieu agréable et des personnes très sympa.
J'ai fini par reprendre les cours en 2009 dans un autre club et décidée de passer mes galops.
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche ONC de 30 mois en avril 2007, puis en octobre 2010, j'ai acquis une comtoise PP pleine de 3 ans et demi et son fiston de 6 mois et enfin un ânon de 13 mois en décembre 2010.

Je suis une fille curieuse, ouverte, plutôt du genre timide mais je m'améliore toutefois, je suis tout de même têtue sur certains points.

Pour ce qui est la réelle et bonne présentation de mes équidés, voici :

Shadow Of The Day (dite Shadow), jument ONC née en octobre 2004 d'un père Selle Français PP alezan et d'une mère croisée de couleur bai, elle a plutôt des airs de cheval Ibérique avec une jolie morphologie pour la rando Very Happy , toisant 1m45 au garrot, de robe rouanne(sur papier), c'est une chipie, gentille, affectueuse et volontaire au travail qui se méfie beaucoup des inconnus, elle a un super mental, des qualités en dressage et du gaz.
J'ai fait son acquisition en avril 2007, la puce était licolée, donnait ses petons(brutalement! lol), j'ai effectuée son débourrage moi même, ça n'a pas toujours été facile mais nous y sommes parvenue, je l'ai débourré en balade avec les ordres à la voix et en main, jamais longée. Par la suite pour approfondir le dressage, je l'ai longée mais cela reste exceptionnel.
Elle connait aussi quelques tours (jambette, pas espagnol, révérence...)
Elle a eu un problème de perte de crins due a une carence en sélénium j'ai donc dû lui couper ses crins en brosse, avant ils étaient beaux et longs mais ils redeviendront ainsi bientôt!

Tendresse des Tardier (dite Tendresse), jument comtoise PP née en avril 2007, très joli modèle fin et sportif, toisant 1m60 au garrot, de robe alezan crins lavés, c'est une jument dynamique, affectueuse et d'un calme olympien.
J'ai fait son acquisition en octobre 2010, elle est licolée et monte dans le van, elle est pleine d'un étalon comtois bai crins lavés, le terme est prévue entre le 25 et 30 avril 2011(après cette naissance la miss va se reposer avant d'être remise à la saillie, de plus cela me permettra de la débourrer). On commence gentiment le travail : apprentissage du "marche" en longe, donner les pieds, le respect, l'attache et le brossage(elle adore!).

Annibal 4 (dit Annibal), entier comtois PP né en avril 2010, deviendra un bel étalon, de robe alezan crins lavés, il est le fils de Tendresse et d'un étalon alezan crins lavés, c'est un garçon très calme, qui manque de respect mais est très câlin et accepte bien les contraintes.
J'ai fait son acquisition en même temps de que sa mère, il est licolé et monte dans le van, il apprend désormais le respect et donner ses petons ainsi que d'autres exercices de bases.

Vidocq, entier de race âne de provence, né en octobre 2009, de robe grise avec la croix de st André, il est calme et docile mais avec du caractère et manque de respect.
J'ai fait son acquisition en décembre 2010, il est licolé, il apprend désormais le mêmes choses que son copain Annibal.

Voici des photos récentes :

Tendresse
[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0048[/img]

[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0052[/img]

Annibal
[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0049[/img]

[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0053[/img]

Shadow
[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0131[/img]

[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0050[/img]

Vidocq
[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0051[/img]

[img]Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Pict0054[/img]
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 18:21

salut et bienvenue ! je suis de tarare aussi alors j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 18:51

j'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 18:52

j'adore les comtois, tu va faire quoi avec ??
la grise est jolie aussi, elle a un joli gabarit ! et le petit âne est chou tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 18:59

Merci beaucoup pour les compliments!

Eh bien Les comtois vont faire de la balade, du dressage, un peu de voltige j'espère, de l'attelage aussi, du travail à pied et quelques tours bien entendu, l'ânon est destiné à la même chose...
Un peu de tout comme ma jument Shadow sauf qu'elle fait un peu d'obstacle en +! ;D
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 19:08

attelage c'est cool ça !! ils sont où tes loulous ?
moi je fais du classique mais je suis en train de me questionner sur le western, car il y a de plus en plus de trucs qui me saoulent en classique, je ne veux pas vraiment faire du western, mais un espèce de melange des deux en fait... je suis compliquée comme nana Razz
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 19:14

Mes loulous sont vers Joux et ses environ, ils ne sont pas tous dans le même pré, Shadow, Annibal et Vidocq sont ensemble dans un pré de 26ha et Tendresse est seule dans un pré d'un peu + d'1ha mais va bientôt changer de pré pour être avec Shadow, entre filles!

Lol moi en fait j'aime aussi les 2 types d'équitation mais Western je ne trouve pas d'école (ou de club) ou en faire...
Je prend des cours d'équitation classique le samedi matin à Violay.
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 19:33

ah tu montes chez marie-no ??? je l'ai connue élève monitrice à savigny du temps où je montais là-bas, tres sympa comme fille, mais je n'ai pas eu l'occasion de la revoir...
pour le western, il y a chamelet, brussieu (je crois) ou saint laurent de chamousset, ou alors faire venir un mono chez toi pour pratiquer avec tes chevaux,
moi je prenais des cours avec la prof de malatray, quand mon loulou etait montable, j'aimais bien car elle expliquait le fonctionnement du cheval et comment s'en servir, du coup j'ai arrêté de me servir d'enrènements, d'eperons et de choses compliques qui finalement ne font que camoufler nos lacunes, c'est une equitation que j'aime bien, savoir pourquoi on fait telle chose, apprendre à reflechir, et ça me manque !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 19:43

Oui je monte avec Ma-No! C'est super avec elle, j'apprend beaucoup! Je n'ai pas passer de galops jusqu'alors mais je vais y remédier puisque je compte par la suite faire des études dans les chevaux, je suis dans un gpe de niveau galop 4/5.

C'est sûr les enrênements moi, je n'ai jamais été pour, d'ailleurs je n'en ai jamais mis à ma miss Shadow et elle douée en dressage!
Les éperons, en fait il n'y pas besoin de t'en servir tant que ton cheval n'a pas un certain niveau en dressage, c'est pour le rendre plus précis, moi je n'en utilise pas pour l'instant...

Pour le Western, c'est sympa merci pour les pistes après faire venir un mono chez moi : déjà trop chère, pas d'installations, et à quoi bon puisque je n'ai pas dressée ma miss façon US (puisque je ne connai que le classique! lol.
Revenir en haut Aller en bas
cfa69




Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 22:03

Il y a de la dénivelée vers chez toi !! Shocked il doit y avoir de bien jolis paysages !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 22:06

lol oui parfois dans le pré de 26ha, la pente est hard! presque droite par endroit!
Ouaip moi je trouve les paysages superbes! Je préfère les monts et les montagnes aux plaines qui me donne le cafard lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 22:52

bah dis donc 26ha ! Shocked
je serais mal barrée au milieu de tout ça à essayer de choper mon cheval No
t'as un gps pour les trouver dans le pré ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 22:54

MDR nan nan pas besoin de GPS, je les appel et ils viennent, au pas, au trot ou galop selon leurs humeurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cfa69




Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Ouest lyonnais

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 20 Fév - 23:52

ça doit être dur d'entretenir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyLun 21 Fév - 0:49

Eh bien, ils ne sont pas dans une pension, le pré de 26ha est prêté gracieusement par mon beau père et je loue celui que Tendresse va bientôt devoir quitté à un tarif à l'année, le nouveau pré de Tendresse et Shadow sera lui aussi loué à l'année.
Ils sont tous pieds nus donc pas de frais de maréchal à part le parage dont ils ont besoin beaucoup moins souvent que lorsqu'ils sont ferrés, je paye les granulés pour Tendresse (qui en mange tous les jours en ce moment vu qu'elle est pleine), Shadow n'en mange pas, Annibal en mange 2 à 3 fois par semaine et Vidocq n'en mange pas non plus... Shadow et Vidocq ont des granulés s'il y a de la neige sinon ils sont à l'herbe et au foin (avec bien évidemment pour tous un bloc de minéraux et oligos-éléments.

Sinon niveau travail avec eux, ils font surtout du TAP puisqu'il n'y a que Shadow qui soit débourré et elle peut se passer d'être montée plusieurs mois mais je préférerai bien évidemment avoir quelques installations et pouvoir bosser ce petit monde avec plus de facilité mais je ne roule pas sur l'or du tout alors on fait avec ce que l'on a! xD
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyLun 21 Fév - 1:24

avec la surface que tu loues, tu pourrais faire une carrière en herbe à un endroit à peu près plat, quelques piquets et du ruban et le tour est joué, comme ça tu peux travailler chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyLun 21 Fév - 1:36

non je ne peux pas faire car les terrains ne sont pas à moi, tout est en pente et qui plus est je ne prône pas du tout la carrière en herbe, je trouve cela dangereux pour les chevaux, il y a toujours un plus gros risque de glisse et donc de blessure pour les chevaux excepté bien évidement en été quand le sol est sec de chez sec. Et de plus pour les chevaux, ce doit être compliqué "psychologiquement" de travailler dans un endroit herbeux pour un cheval car son instinct et son estomac lui dictent de manger...Razz


Voilou mes ptites raisons, de plus je débourre les chevaux en balade en premier lieu, c'est plus simple et plus sympa pour eux que de tourner en longe, ils voient beaucoup de choses(peur de rien du coup) et je trouve que l'on crée une meilleure relation comme ça.
Du moins avec Shadow, j'ai procédé ainsi et une fois ma miss bonne en balade monté, j'ai commencé le travail en carrière que j'ai dû arrêter faute de moyen (puisque'elle était en pension).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptySam 23 Avr - 23:15

sympa tes loulous!

je suis en train de debourré mon uranus qui a 3 ans a la monte, au pré.
ça m interesse de savoir comment tu t y prend pour le debourrage en exterieur, si tu peux me donner 2-3 idées!

merci
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 14:50

Alors moi pr le débourrage.
Je fais en main en balade. J'apprend à mon cheval a marcher à côté de moi dès qu'il entend mon ordre vocal "marche", ensuite pr le trot pareil, ordre vocal "trotter" et je cours avec lui bien entendu et pareil pr le galop, ordre vocal "galop"(cours vite! Wink )
L'arrêt mon ordre vocal est "oh là" puis le reculer : mon ordre vocal est "recule". J'ai aussi le "aller" pour motiver au trot et au galop et le "allonge" pr allonger le pas.
Une fois qu'il a assimilé les ordres vocaux en main, tu peux commencer à lui montrer la selle (le tapis, le filet...etc...) pdt le pansage sans y prêter attention ni le forcer à aller vers cette "chose". Une fois qu'elle est devenu banale pr lui tu peux commencer a la prendre sur tes bras et lui montrer puis faire le tour de lui avec ensuite tu peux la lever à bout de bras voir sa réaction, puis tu le fais vers son dos et tu vois sa réaction, s'il ne bouge pas tu peux essayer de lui mettre sur le dos, juste 2 secondes puis tu retires, tu peux réitérer l'exo plrs fois de suite puis a force tu la laissera plus longtps, laisse le renifler la selle (ou le tapis) lorsqu'elle est sur lui. Après on apprendra le sanglage (doucement, faut pas le sangler d'un coup à fond, ni mêmes les premières fois : jamais à fond!) Puis on descendra les étriers et enfin on commencera à marcher avec la selle(remonte les étriers pr cette séance là!), normalement il n'aura pas de réaction violente, il faut le laisser faire, il va faire un pas puis s'arrêter directement et regarder la selle, après une fois qu'il se fiche de la selle au pas, tu peux descendre les étriers et enfin passer aux allures supérieures sans aucun soucis.

Pour la monte,
il faut habituer ton cheval a ce que tu sautilles vers son épaule et son dos, quand il se fichera complètement de ça tu peux mettre le pied à l'étrier et te hisser sans t’asseoir puis redescendre direct, après répétition de cet exo tu peut te hisser et t'asseoir doucement dans la selle qqes secondes sans rien demander.
Ensuite il faudra lui demander le pas (avec l'ordre vocal "marche" pas exemple) et en même temps faire une action de jambe pr qu'il assimile ce que signifie cette aide. Après ça tu fais de même pr le trot et la galop. Et pour l'arrêt tu fera une action de rêne en même temps que tu demandes de la voix l'arrêt (ordre vocal "oh là" par exemple).


Une fois tout cela acquis ton cheval est débourré! Mais juste débourré!
Il faut donc entamer le dressage et tu peux commencer le travail en carrière, en y llant toujours doucement et progressivement sans griller les étapes!

Toujours bcp parler à son cheval et le féliciter bcp lorsqu'il reste calme ou a effectuer ce que tu voulais. Wink

Very Happy Voilà c ma méthode!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 15:43

Ok merci moi j ai fait pareil avec Uranus pour les ordres et mots, c est les Meme.
Par contre pour ce qui est de la monte il est plus a l aise dans le jardin qu en carrière et du coup pas moyen qu il garde l immobilité au montoir.
Il se sent mieux la ou finalement je lui fait pansage... Ou il a eu la selle la première fois.
J ai juste un peu la trouille car en cas de chute le chemin est en goudron... Aie!
Il y a les chiens autour mais il a l habitude ça le perturbe pas, dans la carrière il est pas a l aise et meme s il y a rien il sursaute pas mal et ça m enchante pas de monter dessus du coup.
Je devrait rester au jardin du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 16:50

Il faut que tu travailles l'immobilité (ordre vocal "pas bouger"), ordonne lui l'immobilité et éloigne toi de lui de 1 ou 2 pas, s'il avance fais le reculer et redemande, une fois qu'il aura compris, entame le travail sur l'immobilité au montoir, met ton pied à l'étrier et s'il bouge retires ton pied et dis lui "non" "pas bouger". Ensuite une fois qu'il tiens l'immobilité au montoir et que tu est sur son dos, demande lui de rester immobile 2 secondes puis ordonne un reculer ou une marche avant mais varie entre ces deux (plus souvent des reculer car c plus difficile).

Il faut absolument travailler ainsi dans un maximum d'endroits (jardin, carrière, balade...etc...).
Pour qu'il soit plus tranquille dans la carrière il faut que tu y soit plus souvent avec lui et que ce que vous faites soit un travail cool ou tu peux aussi le brosser un peu, le grattouiller et parfois si c'est possible le laisse un moment seul en carrière(sous ta surveillance mais tu te met en dehors).

Pour le dbt du travail à l'immobilité, tu dois le faire là ou il se sent le mieux, c-à-d ds le jardin, une fois qu'il est sage et obéissant à cet endroit travail l'immobilité en carrière et en balade.

Very Happy J'espère t'avoir aidé!
N'hésite pas si tu veux d'autres idées ou conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 21:21

Le truc c est q une fois dessus c est nikel , les directions au pas, arrêt et reculé.
Je me sert que du licol Etho je veux pas de mors pour lui et c est impressionnant comme il répond tout en souplesse et en douceur.
Pour le montoir il bouge pas quand je monte avec l étrier, enfin quand j y arrive, car il est grand.
Avec montoir, il decalle d un pas les postérieurs au moment ou je vais pour monter du coup je me retrouve trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 21:48

Pour cela il faut donc que tu lui apprennes la mobilisation des hanches (et épaules) par aspiration(déplacement dans ta direction).
Déjà il faut qu'il sache le faire quand tu lui demande avec le stick de "pousser" ses hanches ou ses épaules en appuyant le stick à un endroit précis de son corps (flanc pr les hanches et passage de sangle pour les épaules) une fois qu'il a compris par la "poussée" tu passes ton stick du côté opposé de là ou tu te situe par rapport à ton cheval (si tu es à gauche place le stick à droite) et demandes lui un déplacement vers toi (par aspiration).

S'il ne sait pas encore mobiliser ses hanches et épaules correctement, il faut que tu travail ça.
Au début tu ne vas pas mettre directement le stick sur le flanc pr mobiliser ses hanches mais plutôt sur sa cuisse et avec l'aide de ta main tu pousse son derrière pour qu'il comprenne bien ce que tu lui demandes.
Pareil pr les épaules, il ne faut pas mettre directement le stick au niveau du passage de sangle mais vers l'épaule. Puis petit à petit tu pourra mettre le stick de plus en plus près du passage de sangle et des flancs, pourquoi ces endroits précis du corps du cheval? Tout simplement parce que quand tut sera à cheval il comprendra les aides avec tes jambes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 22:31

Les mobilisations c est on
Manque l'aspiration!
Merci je vais m y coller.
J avais vu ça sur les DVD de la CENSE, j ai les 2 premiers il me faut les autres maintenant.

Sinon ma selles sans arçon tourne il me faut un tapis genre haf ou thesee:
Thesee:
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx?emvAD=480x208&emvcc=0&ebayref=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%3A80%2FTAPIS-DE-SELLE-MIXTE-THESEE-ENDURO-NOIR-506011-NEUF-%2F140536572073%3Fpt%3DFR_JG_Sports_Equitation_Cheval%26hash%3Ditem20b8a1e8a9%26_trksid%3Dp4634.c0.m14.l1262%26autoredirect%3Doff&emvcc=false

Haf:
http://www.padd.fr/boutique_equitation_P00075.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=2

Tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) EmptyDim 24 Avr - 22:38

ok bon travail sur l'aspiration alors! Wink

Eh bien pour les tapis, je ne saurai pas quoi te conseiller...
Je suis moi même en pleine recherche de matos pr ma comtoise alors... désolé...
Demande conseil aux vendeurs, dans un magasin spécialisé bien sûr (type horse wood...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty
MessageSujet: Re: Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)   Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginie (proprio de Shadow, Tendresse, Annibal et Vidocq)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AYALA Virginie 07 81 88 26 32
» Annibal 4, poulain comtois PP
» Annibal _ Hongre comtois PP
» PRETTY PP trot 6ans montée,à remettre au boulot ...DU NOUVEAU : chgmt de proprio prix en baisse...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: