Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
caro1007
Pilelec
6 participants
AuteurMessage
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 28 Avr - 19:35

Salut à tous rabbit !
Quelques lignes pour me présenter...
L'aventure a commencé pour moi à mes 3 ans, quand j'ai posé mes fesses sur un poney pour la première fois. Il s'agissait d'une jeune femme habitant près de notre maison de campagne dans le Haut Beaujolais (Villié-Morgon et Avenas pour ceux qui connaissent Wink ). Depuis, je n'ai jamais arrêté.
Cette jeune femme est devenue une amie de mes parents, ma deuxième maman, mon idole, mon modèle... Je ne pensais qu'à monter à cheval, j'y pensais tellement qu'à une époque mes parents étaient près à déménager là-bas pour que je profite pleinement de ma passion. Bien sûr il y a eu de grosses frayeurs (mais c'est comme ça qu'on apprend non ?), des chagrins, mais surtout des moments exceptionnels en compagnie de Christine, cette fameuse professeur. J'ai appris à monter à cheval dans les chemins, les bois, les champs, jamais de carrière ou de manège... Vous le savez aussi bien que moi, quand on prend goût aux paysage du Rhône, on ne s'en passe plus Wink !
Mais l'endroit étant vraiment reculé, les clients étaient rares. J'étais la seule qui venait régulièrement, avec un oncle qui avait sa jument en pension chez elle. Il y a quelques années, la situation a empiré et Christine a du vendre ses chevaux et poneys. La question s'est donc posée pour nous 3 de savoir si on voulait continuer l'aventure équestre qu'on avait commencé ensemble et qui nous faisait respirer. De mon côté, mon idée fixe était d'acheter une pouliche à Christine, une petite pure sang arabe alezan ; elle n'a jamais cédé et a toujours répété que ce serait inconscient étant donné ma faible expérience avec les poulains. Elle a tout de même gardé la pouliche, ainsi que deux juments, dont une que je montais très régulièrement (malheureusement trop vieille pour que l'investissement vaille le coup).
Mon oncle Eric a quant à lui conservé sa jument Kosovo, une croisée comtois-selle français.
L'aventure continuait, j'ai eu la chance de découvrir d'autres horizons équestres, en Autriche dans un élevage de Haflingers, à Sommant chez Jean de Chatillon qui est également un ami d'enfance de mes parents, et chez un ami dont les parents ont un centre/élevage en Haute-Marne.
Au fur et à mesure de ces expériences, mes connaissances grandissaient et un jour je me suis sentie prête à avoir mon cheval (vraiment prête, pas comme à 13-14 ans quand je voulais absolument la pouliche) et à effectuer toutes les démarches pour trouver la perle rare.
Après avoir cavalé aux 4 coins de la France (je remercie au passage mes parents qui m'ont trimballée en voiture dans la bonne humeur), j'ai trouvé LE cheval.

Junon des Sources, connemara de 12 ans à l'époque, champion de dressage et de saut... donc a priori pas le type de cheval formé pour la rando et l'endurance, mais j'ai su tout de suite que c'était le bon. Il était exactement ce que je désirais : volontaire mais contrôlable, respectueux, beau (le PLUS beau Razz ), puissant, gentil..
Il est arrivé deux semaines après à la maison, c'était le plus beau jour de ma vie, j'ai passé 4h à le regarder brouter avec une des juments (nous l'avons intégré progressivement) !
Les débuts ont été difficiles, je l'aimait vraiment mais il était extrêmement dur à attraper, il avait la trouille au ventre quand on s'approchait, et des réactions de panique à certains gestes pourtant basiques (mettre le tapis par exemple).
Aujourd'hui c'est un cheval qui ne supporte pas être derrière, qui cherche à embarquer, à ne vraiment pas mettre entre toutes les mains (certains en ont malheureusement fait l'expérience). Il m'a fait progressé à une vitesse incroyable ; en fait je crois que nous nous sommes fait progresser mutuellement, et même si tous les problèmes n'ont pas disparus je sais qu'on y arrivera à force de patience Smile

Quant à la pouliche arabe, c'est la compagne de mon oncle qui l'a acheté, et je n'ai jamais regretté d'être passée à côté Smile => Moralité : écouter les pros :p

Mais ça suffit le roman, place aux photos !! Je vous présente donc : Kosovo, Idylle, Jackson (je l'ai rebaptisé lorsque je me suis rendue compte que Junon était un nom de fille), Song (qui coule maintenant une retraite heureuse chez un ami) et Réale !


Bonjour à tous ! Christ10

Kosovo -montée par Christine sur la photo-


Bonjour à tous ! Dsc02311

Jackson, un peu sec là mais qui a tendance à l'embonpoint en règle générale :p


Bonjour à tous ! Photos10

Réale, qui elle pour le coup a un gros bidon d'herbe de printemps :p


Bonjour à tous ! P1000110

Idylle, un vraie tas de boue.


Je n'ai pas de photo de Song sur cet ordinateur malheureusement Sad

D'autres photos à venir sur un topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 28 Avr - 21:46

bienvenue,
belle histoire d'une vraie passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 30 Avr - 14:37

Salut et bienvenue à toi,
super ton histoire et adorables tes photos, si tu en as d autres fait tourner, ils sont trop beaux !!!! Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 30 Avr - 20:47

Merci pour eux Very Happy
C'est vrai qu'ils sont beaux mes loulouuuuus Rolling Eyes
Je vous mets d'autres photos alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Quelques photos :)   Bonjour à tous ! EmptySam 30 Avr - 21:14

Bonjour à tous ! Dsc02010

Bonjour à tous ! Dsc02310

Bonjour à tous ! Img_0810

Bonjour à tous ! P1000111
Version top moumoute Wink

Bonjour à tous ! P1000112

Bonjour à tous ! Photos11
Gné ?

Bonjour à tous ! Photos12
Les deux grisous

Bonjour à tous ! Photo010

Bonjour à tous ! Img_0811
Jacky

Bonjour à tous ! Img_0812

Bonjour à tous ! Img_0813


C'est tout pour aujourd'hui santa
J'en rajouterai un peu chaque jour promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : CHARVIEU

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 30 Avr - 21:25

Super I love you ils sont vraiment beaux !!!
Je trouve que ta jument ressemble à mon PLAYBOY ...
dis donc ton grisou tu le montes à cru ???

chez toi au moins il y a de l'herbe à profusion ... !!!
mon champ est tout sec, je suis obligée de compléter avec du foin !!

ok fais tourner les photos, je vais faire comme toi !
je vais mettre un max de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 30 Avr - 23:39

C'est vrai que ton cheval me rappelle aussi Kos' ! Faut dire que ce sont des gabarits un peu imposants Wink Je ne sais pas combien toise le tien mais Kosovo doit faire autour d'1m72-73...
Le grisou je le monte autant à cru que sellé, sachant que je fais jamais à moitié : quand il est sellé il a la martingale, le collier de chasse, le pessoa et quand je le prends à cru c'est en licol Rolling Eyes
Il est même plus respectueux du licol que du mors, je pense que je vais essayer de le passer en hackamore, d'autant plus qu'il est bien rond, il donne son dos donc ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 1 Mai - 0:01

avant je montais le mien en hackamore, il etait bien mais par contre impossible de tendre les renes...
j'ai decouvert le side pull, et je trouve ça top ! du coup j'ai vendu le hack ! cet aprem je suis partie en balade en SP et en rentrant j'ai fini par 5min de carrière pour qq verifications, ben j'ai pu le mettre sur la main avec, alors qu'habituellmt la carriere c'est avec un mors...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 1 Mai - 14:54

trop beaux tes dadoux surtout ta jument alezane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 1 Mai - 15:44

Caro1007 : merci du conseil Smile je vais emprunter un side et un hacka à un ami pour tester les deux mais ce qui m'inquiète un peu c'est quand on partira à plusieurs parce que soudainement la pression monte :p j'embarquerai un mors au cas où ça chauffe trop...

En tout cas merci pour les compliments I love you
Je vais mettre des photos alors Very Happy


Edit : je fais un nouveau post pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 1 Mai - 16:47

ben le hack c'est costaud, donc pour arrêter c'est plus facile qu'avec le side, tout depend du temperament du cheval et de son temps de reponse,
je sais qu'il existe des side transformables en filet, il suffit de decrocher les montants et de deplacer les rènes, mais ça ne doit pas être donné,
si tu as une main légère et que tu montes rènes longues, le hack aura le même effet que le side ou un licol, la difference se verra à l'arrêt d'urgence, qui sera plus rapide en hack sauf rebellion du dadou !
Revenir en haut Aller en bas
Pilelec




Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation : Villié-Morgon, 69910

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 1 Mai - 17:16

Ben le loulou a caractère plutôt trempé Wink
Ils sont toujours en compétitions entre eux et ça chauffe fort mine de rien... Donc faut que j'ai un frein un peu costaud en cas d'urgence :p mais sinon je suis toujours très légère sur la main j'ai de la chance car mon cheval est très à l'écoute de l'assiette et extrêmement respectueux de la main en général !
Je sais pas vraiment pas confused faut que j'essaie les deux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
my-shadowotd2




Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 3 Mai - 15:18

Bienvenue cheers

Belle histoire de la passion d'une vie! Very Happy

Ils sont sublimes tes chevaux!

J'avoue tt de même craquer sur Kosovo Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 4 Mai - 22:40

Salut a toi!
Voir les photos des autres c est toujours aussi beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous ! :)
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: