Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous Uniferme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? EmptyLun 18 Juin - 10:37

UNIFERME - (lien:) uniferme.fr/

Groupement des producteurs des Monts du Lyonnais, situé sur la commune de St Andéol le Chateau. On y trouve de tout : légumes, bocaux variés (légumes, compotes, confitures, plats,...), pain, viande, fromage, vin, le tout d'une qualité à toute épreuve et bien sûr, 100% écolo puisque pas de transport, uniquement des produits locaux (dans un rayon d'une centaine de km) ! Ouvert 7/7.
Allez-y !!!
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? EmptyVen 29 Juin - 0:25

pour connaitre des agriculteurs du coin, c'est un gros piège à bobos, c'est trés cher, j'y ai acheté un rikiki pot de crème frache, elle s'est avérée liquide et 2€ le tout petit pot, trés décue, 3.90€ le kilo d'épinard alors que mon prod le fais à 0.90€ !!! vraiment je passe encore des détails désagréables genre la structure à 2 millions d'euros "écolo" qu'ils construisent dérrière etc. Ne le prenez pas pour vous mais rien qu'à l'entrée quand on vot e prix des pommes on a tout compris.
comme je n'aime pas critiquer vainement je vous conseil d'aller directement les fermes aux alentours qui font volontier de la vente direct de fruits, légumes, vollailles...
sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? EmptyVen 29 Juin - 22:24

je vais y aller bientôt pour voir
Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? EmptyMer 11 Juil - 14:30

Bin non décidément j'ai beau chercher ce qu'il y a de "bobo" (ça veut dire quoi au juste d'ailleurs ???) dans le fait d'acheter des produits des producteurs alentours réunis en un seul lieu, je vois pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? EmptyJeu 19 Juil - 14:44



le bobo dans le truc d'uniferme c'est de profiter du citadien "new écolo bobo"... attention, je rajoute un terme du genre... donc ils profitent en vendent de la camelotte trés chère pour les citadain des villes pour qui ca fait bien ou branché de s'ocuper de la campagne ou pire du bio alors qu'il habitent dans un immeuble parmis 75paersonnes impersonnellles, au dessus d'une route passagère de plus d'un millier de voiture par jour et se réjouissent d'aller à la campagne, consommer des produits vendus plus cher que le cout réel, alors qu'ils vivent dans la polution, dans l'ipersonnalitté de la ville et de tous ces inconvéniants. Mon prod vend le kilo d'épinards 0.90€ le kilo, alors qu'il est vendu près de 4€ à uniferme. Bon, certains me dirons que dans les marchés standards de ville on peu trouver le kilo d'épinards frais à 10€, et oui. Et puis je dis ca, moi aussi j'habite en ville et ca me répugne de voir des organisations profiteuses et malhonnète comme ca s'engraisser sur le dos du contribuable... Et je tiens aussi vous préciser que quand je vais à la campagne, on me prend aussi pour une "bobo" alors je ne juge pas, je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous Uniferme ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Uniferme ?   Connaissez-vous Uniferme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Uniferme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez-vous Harold ??
» Où etes vous?
» Que faites-vous samedi 27 et dimanche 28/10 ?
» que pensez-vous des écuries d'Anaphélie ???
» Camargue Avril 2014 : de la place pour partager avec vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les services dans le Rhône :: Les bonnes adresses de producteurs-
Sauter vers: