Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucou d'Echalas!

Aller en bas 
+5
Nayanne
Pamplemousse
renzochocolat
CrazyBee
K.vero
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyMar 12 Juin - 15:45

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a un mois sans vraiment participer. Enfin je me décide à me présenter : véro, j'habite sur Echalas, au-dessus de Givors, j'ai une jument demi-sang arabe qui se trouve pour l'instant sur chateauneuf (42) au-dessus de rive-de Gier mais qui sera bientôt vers Echalas.

Je compte beaucoup sur ce forum pour rencontrer des gens sympa, échanger sur nos expériences et peut-être balader ensemble (si il y a du monde par chez moi).

Un peu plus sur moi : je travaille sur Saint-Étienne, je suis trentenaire, je suis une cavalière en devenir (toujours beaucoup à apprendre), je pratique le dressage à pied et monté, j'adoooooore randonner mais ma jument aime pas trop. Elle : petite jument un peu sur l’œil, très fine dans les aides, cabocharde mais très douce; elle a tous les défauts pour une cheval de rando : sensible, peu d'amplitude, n'aime pas monter en van, se méfie de son ombre et esprit grégaire. Par contre elle aime les poires, est respectueuse (ça a été long), elle n'aime pas les cochons mais aime bien les chiens, elle est dominée même par les poneys Shocked mais s'indigne quelques fois quand je la pousse trop!
C'est mon cocktail Molotov à moi et depuis 10 ans on travaille toutes les deux notre thérapie de couple pour qu'elle prenne confiance en elle : je suis très persévérante et si tout ça ne vous fait pas peur je suis intéressée pour partager petits ou grands tours à cheval avec vous!

a bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyVen 15 Juin - 16:45

Et bin bienvenue sur ce forum Smile Je suis moi-même inscrite depuis peu, mais il a l'air un peu mort par ici... dommage Sad

Tu as fait la Castelneuvienne en mai ? Je l'ai faite pour la deuxième année avec les autres proprios de mon écurie, c'était vraiment super Smile

Au plaisir !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptySam 30 Juin - 11:12

coucou,
je viens de m'inscrire ... nous sommes presque voisine, puisque mon cheval est à Millery ...
c'est un mérens tranquille de 6 ans, qu'on surnomme Léxomyl car il tempère les chevaux "agités" ... ensemble, nous faisons des balades (parfois la journée entière au départ du club), du pony-games, des jeux(équifun), du TREC et de la rando (de 3 à 5 jours) ...
nous allons à Echalas tous les ans pour le TREC et cette année nous y sommes allés aussi pour le Label Loisir
a bientôt peut-être un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyJeu 5 Juil - 15:02

CrazyBee a écrit:
Et bin bienvenue sur ce forum Smile Je suis moi-même inscrite depuis peu, mais il a l'air un peu mort par ici... dommage Sad

Tu as fait la Castelneuvienne en mai ? Je l'ai faite pour la deuxième année avec les autres proprios de mon écurie, c'était vraiment super Smile

Au plaisir !


Wink

excuses moi je n’avais pas vu ton mess. je n'ai pas encore fait la castelneuvieme mais l'année prochaine ça me dirait bien? Y a pas trop de monde ? (j'ai peur d'écraser un piéton Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyJeu 5 Juil - 21:22

Bin c'est vrai qu'au départ (et à l'arrivée aussi) c'est un peu bizarre car tous les participants sont mélangés : piétons (beaucoup !!!), vététistes (un peu) et chevaux (environ 70 au départ étalés sur plusieurs heures), mais ça ne dure qu'un peu moins d'un km je pense.
Du coup, faut qd mm avoir un cheval qui n'a pas peur de la foule et qui fait pas trop d'écarts ! mais ça fait 2 fois que je la fais et j'ai jamais vu ni eu de pb.

Je te recommande de la faire, l'ambiance est très sympa, c'est bon-enfant et convivial. En plus, les balades dans le Pilat, c'est toujours un bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyJeu 5 Juil - 23:40

K.vero a écrit:
excuses moi je n’avais pas vu ton mess

Sad Sad Sad on dirait que t'as pas vu mon message non plus No Sad Sad !!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyVen 6 Juil - 9:47

renzochocolat a écrit:
K.vero a écrit:
excuses moi je n’avais pas vu ton mess

Sad Sad Sad on dirait que t'as pas vu mon message non plus No Sad Sad !!

ben si mais on s'est parlé et reparlé sur d'autres sujets (et même d'autres forum Smile )

ce sera avec plaisir que je ferais une balade avec toi, millery c'est pas très loin a cheval, avant ma jument était sur charly, ternay et givors (roulement des pâtures très efficace) donc je connais le coin. Si tu viens sur echalas tiens moi au jus! Tu balades seule avec beau merens ?

Moi c'est un peu compliqué de la sortir seule, on est en train d'y travailler sérieusement mais je préfère toujours les balades à plusieurs car je suis... très bavarde Laughing

Sinon je réfléchis à acheter un van donc ce serait peut être le moyen de balader ensemble même si ma jument monte mal aussi en van - argh mais quel mauvaise éducation - faut dire que sans van c'est dur d'apprendre à son cheval Sad

a bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 19 Aoû - 15:16

Je viens de voir que tu cherchais des "cours" de TREC. Ma monitrice va proposer normalement, à partir de la rentrée, un stage TREC sur l'année. 5 ou 6 journées reparties entre Octobre et Mai, avec à la fin la possibilité de participer à un week-end concours. La difficulté est croissante au fil des journées.

Elle est située à Saint Romain les Atheux. Je vais les faire avec ma jument. Si jamais ça t'intéresse, on peut partager le transport. Je loue un camion 2places, et pars d'Orliénas.

Les dates ne sont pas encore fixées, normalement première journée le 7 Octobre, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 19 Aoû - 19:39

mais c'est génial ça, faut que je regarde où c'est.
Je sais pas par contre si je pourrais cette année avec mon cheval car j'aimerais faire du trec avec ma prochaine monture qui sera un jeune de 3 ou 4 ans, c'est pas un peu jeune pour commencer? Je me renseigne déjà pour les cours aussi pour prendre des cours individuels de dressage puis poure commencer le trec mais je sais pas encore quel sera le rythme. Je pense qu'un cheval de 3 ans ce sera un peu tôt pour certaines choses.

Normalement je vais choisir mon compagnon en septembre. Les stages commencent quand ?

et autre question: je pense qu'il faut un permis E pour le camion 2 places ?


merci pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 19 Aoû - 19:40

ça commence en octobre, je viens de relire ton message : quelle blonde je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 19 Aoû - 21:12

Alors pour répondre à tes questions:
- 3 ans, oui c'est un peu jeune pour débuter le TREC, mieux vaut commencer à l'habituer tout doucement à sortir en extérieur dans le calme, et à travailler dans le bon sens en carrière. 4 ans c'est l'age minimum qu'il faut pour sortir en concours officiel
- la première journée de stage est en Octobre. Si jamais tu veux quand même faire le stages, mais avec une monture confirmée (pour que tu puisses toi travailler l'orientation, et commencer à toucher au PTV), ma monitrice a sa cavalerie pour les cavaliers sans cheval
- un camion 2places se conduit juste avec un permis voiture (dans tous les cas j'ai le E aussi)
- Saint Romain, c'est juste au dessus de Saint Etienne. De Lyon sud, il faut compter 50min de route
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyLun 20 Aoû - 10:44

merci pour ces renseignements; oui ça m’intéresserait de faire ces stages mais je n'ai jamais fait de trec, y a t-il un niveau minimum pour participer à ces stages? je ne suis pas centrée sur le coté concours mais je trouve que c'est une discipline qui prépare bien cavalier et cheval à la rando. Il me semble qu'une bon cheval de trec fera un bon cheval de rando.

Par contre c'est sur je le ferais pas avec mon cheval ce sera trop tôt.


tiens moi au courant des modalités lorsque tu en sauras plus, merci!

Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyLun 20 Aoû - 11:08

K.vero a écrit:
je n'ai jamais fait de trec, y a t-il un niveau minimum pour participer à ces stages?

à La Poneyterie, les adultes peuvent s'initier au TREC lors des stages dès qu'ils sont à l'aise aux 3 allures;

pour les mineurs, selon le règlement FFE, le niveau minimum est galop 2:

Art 4.2 - Conditions particulières pour les mineurs
Les concurrents mineurs des épreuves en équipe et Spéciale PTV doivent être titulaires du Galop 2.
Les concurrents mineurs qui concourent en individuel, doivent être titulaires du Galop 5 de pleine nature ou de cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyLun 20 Aoû - 23:00

K.vero a écrit:
tiens moi au courant des modalités lorsque tu en sauras plus, merci!

Début Septembre normalement. Pour le niveau, être à l'aise aux 3 allures, et savoir sauter un obstacle isolé de 70cm (un G4 quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 2 Sep - 22:21

Je suis actuellement en vacances dans le Pilat. J'ai pu demander quelques infos supplémentaires le stage. La première date est bien le 7 Octobre. La monitrice doit m'envoyer le document et les tarifs. Si tu es intéressée, hésite pas, je te donnerai toutes les coordonnées.

Pour ma part, j'y serai sur, soit avec ma jument, soit avec une petite jeune à mettre au TREC.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyLun 3 Sep - 15:19

en fait debut octobre, ça va me faire un peu juste, peut être pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: triste nouvelle   Coucou d'Echalas! EmptyVen 14 Sep - 17:25

ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles, c'est en fait car j'ai perdu ma jument il y a une semaine.
J'avais décidé de la mettre en pré retraite et de chercher un jeune, elle m'en a pas laissé le temps et est partie soudainement, je me retrouve donc sans ma douce et c'est trop triste Sad
je regarde un peu les chevaux mais bon faudra que ce soit une perle pour arriver à me sortir de mon chagrin.

en tout cas vos balades me font trop envie, j'espère toujours vous rencontrer et partager avec certains des randos a cheval!

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyVen 14 Sep - 22:46

Oh ! je suis désolée Crying or Very sad !! je compatis et tu peux compter sur mon soutien ...
c'est toujours très difficile d perdre un compagnon ...

mais que s'est-il passé ? colique ? accident ? (si ce n'est pas trop dur à raconter )

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 16 Sep - 9:57

Merci pour ta gentillesse. En fait elle toussait et avait du mal a respirer à la fin mais son état s'est détérioré d'un coup/ Les examens ont montré qu'elle avait une tumeur au cœur, ce qui a entrainé lésions et oedeme pulmonaire. C'est que que c'est difficile pour l'instant mais bon je continue à monter en cours car ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 16 Sep - 10:18

Saloperie de tumeur Crying or Very sad !
ce n'est pas ce qui va te consoler de sa perte, mais dis-toi que la fin a été rapide et qu'elle n'a pas souffert longtemps ... continuer à monter, effectivement, va t'aider ... je te souhaite plein de courage pour continuer la vie, tout simplement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyDim 16 Sep - 11:05

Sad plein de pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyMar 2 Oct - 0:13

coucou Véro
j'espère que tu vas .... mieux ! je pense à toi et j'espère te rencontrer un jour ...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyMar 2 Oct - 9:45

Merci pour votre compréhension, et bien je continue à prendre des cours même si la rando me manque (et plus que tout ma juju) et je cherche un nouveau cheval. Du coup j'ai un peu laisse de côté les merens que je trouve un peu petit et trop costaud (passer de l’arabe au merens c'est pas évident). J'ai visité un élevage de merens, un d'arabe barbe et essayé plusieurs chevaux de races différentes (criollo, DSA, rocky, quarter) Disons que je sais ce que je veux au niveau du mental et de la morphologie (en gros) mais je ne cherche pas une race précise et j'essaie d'être ouverte.J'en avais trouvé un super qui a été recalé à la visite véto Mad

Il faut savoir prendre son temps car ce sera un cheval que je garderai j'espère longtemps!

je te tiendrai au courant renzochocolat car j’espère bien que mon prochain loulou me donnera l'occasion de randonner avec toi! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyMar 2 Oct - 9:48

je suis contente d'avoir de tes nouvelles; j'espère que tu trouveras un bon compagnon pour randonner sereinement et longtemps avec toi !
a bientôt donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! EmptyMar 2 Oct - 22:07

Bon courage dans tes recherches,

Je suis passée par là l'an dernier, mais j'ai eu plus de chance, mon coup de coeur n'avait pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou d'Echalas! Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou d'Echalas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou
» Un petit coucou de Mornant
» Coucou à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: