Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou d'Echalas!

Aller en bas 
+5
Nayanne
Pamplemousse
renzochocolat
CrazyBee
K.vero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:11

Me revoila avec une bonne nouvelle. Hier matin ma nouvelle compagne de randonnée est arrivée à la pension. Pour prendre la suite de ma petite DSA que j'aimais tant il me fallait un cheval pas ordinaire avec lequel reprendre la goût de l'éducation et du dressage. Me voila donc propriétaire de la très jolie pefect Molly Steel -heu qu'on peut appler Molly tout simplement Razz -une paint horse de 3ans et demi choisie pour son physique adapté (bons aplombs, bon dos, bon équilibre, tendons bien dessinés et épaule inclinée), son caractère (calme et à l’écoute) mais aussi, j'avoue, ses jolies couleurs. A cela s'ajoute un super contact avec son éleveur, un bon suivi vétérinaire et osteo de la pouliche qui rassure, et une jument qui a quand même un peu de sang : une bonne amplitude et un peu de caractère pour ne pas s'ennuyer! (bon c'est une fille en même temps...) Rolling Eyes

Une photo en attendant d'autres :
Coucou d'Echalas! - Page 2 Imgp8610


Avec moi lors de son essai, jument pas montée depuis 3 mois, elle avait du jus mais très respectueuse mais cela explique ma façon de monter jambes en avant, j'évitais de la titiller trop. Elle a eu un débourrage western donc il me faudra aller patiemment pour l’habituer à ma monte (qui n'est ni classique ni western mais plutôt heu "personnalisée" Laughing )

Allez une autre pour le plaisir Very Happy

Coucou d'Echalas! - Page 2 Imgp8611

Une jolie tête très "pur sang" je trouve surtout pour un cheval américain, elle a peu de ganache.

J’essaierai de continuer ce post sur l'avancée de notre travail, ça me donnera un endroit où voir ma progression et j'espère bien bénéficier de vos conseils (et critiques Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:37

Elle est magnifique
j adore les paint
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:40

Super jolie!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 22:07

QUELLE GRAVURE DE MODE !!! si en plus le mental suit et qu'elle est bien "fichue" .... c'est le top !! Very Happy

Longue vie ensemble !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Palomino

Palomino


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : BRON / SAINT MAURICE SUR DARGOIRE

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 2:20

Vraiment très jolie ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieslaquintilliere.wifeo.com/randonnees.php
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 10:55

Merci!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbylloo

Abbylloo


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Mornant

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:41

Bienvenue a toi, je suis moi même inscrite depuis peut, et suis pas très loin non plus ! J'aime aussi le dressage mais je pratique depuis un peut moins longtemps !
J'espère pouvoir un jour rencontrer un fan de dressage tout comme moi Very Happy
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Abbylloo

Abbylloo


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Mornant

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:47

Excuse moi j'ai pas eu le temps de voir les autres message alors j'en ai envoyer un vite...
Très jolie jument Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:31

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:42

Des nouvelles : la belle s'est bien intégrée, elle fidèle à elle-même : pas peureuse, très amicale et très jolie.

Comme je suis très bavarde et j'avais trop choses à dire, je lui ai dédié un blog :
http://coletteetsesbetes.blogspot.fr/


N'hésitez pas à nous passer un petit coucou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 18:11

K.vero a écrit:
Comme je suis très bavarde et j'avais trop choses à dire, je lui ai dédié un blog :
http://coletteetsesbetes.blogspot.fr/

Ca c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de pension!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:45

Des nouvelles : ma belle molly a changé de pension dimanche - direction soucieu dans un élevage de quarter.

Les installations sont moins bien même si on a une carrière, un rond de longe et une sellerie mais SURTOUT les proprios sont très sympa et l'éleveuse est très calée dans les soins et attentives au bon état des chevaux. Ma jument n'était pas nourrie correctement à chateauneuf, elle est maintenant au paddock avec foin à volonté et 6l par jour : faut dire que ça pousse, j'ai la plus grande quarter de coin!!!!

Elle sera mise au pré cet été si elle a bien repris de l'état. On va tranquillement reprendre le boulot, plus léger depuis quelques semaines a cause du temps et de son état (le veto recommandait de mieux la nourrir avant de bosser plus). Au programme, travail à pied, longe, petites balades en extérieur selon le temps et 2 séances de travail en selle, une avec moi et une avec l'éleveuse (je pense à des séances pas trop longues de type 45 min avec de longues détentes). L'objectif est de pouvoir partir cet été sur 2 ou 3 jours sans la pousser dans ses limites.

Avec le début des chaleurs et la croissance, la miss a affirmé son caractère en troupeau (dominante) et on a eu des ptits conflits toutes les deux Rolling Eyes je reste ferme tout en cherchant à résoudre les problèmes qui n'arrangent rien : inconfort intestinal du au manque d'aliment (d’où le déménagement), douleurs aux ovaires (d’après éleveur) gérées par l’homéopathie.

Sinon elle est toujours aussi belle même croutée par les champs boueux Laughing

Bientôt des photos promis.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:08

Bonnes nouvelles alors!

Soucieux ce n'est pas loin du tout de St Laurent, je suis sûre qu'on pourra se retrouver à la Chapelle Saint Vincent cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 20:21

Ah oui c'est pas loin du tout!! Si jamais samedi tu y es, dit moi où se trouve la pension, je passe te voir à cheval. Ca fera une bonne sortie pour ma grosse et moi et l'occasion de se rencontrer avant que je ne retourne en Isère!

A l'occasion, je te scanne les cartes avec les endroits qui passent bien à cheval. Si tu es là où je pense, on tourne pas mal la bas.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 11:10

Nayanne - pas de problème pour cet été, faudra que je potasse les cartes Smile

Pamplemousse - ok pour samedi c'est une bonne idée ! tu pense passer vers quelle heure ? Comme ça je prévois. Je pourrais même te raccompagner sur une ptit bout de chemin genre 30 minutes histoire de l'habituer à sortir seule : aller avec toi et retour seule Smile
et je veux bien les cartes. cheers

je suis au chabran (tu tapes le carret, soucieu sous google map on voit bien les installations en vue satellite!) entre soucieu et brindas donc je dois pas etre loin de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 16:03

Mince, moi je suis pas là samedi, ça m'aurait bien dit Smile

Cela dit, il faut que je regarde sur la carte, ça doit faire un peu loin du Rosséon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:56

Je viens de regarder la carte ... Je pensais pas du tout que tu étais dans ce coin de Soucieu. Dimanche on est en concours, c'est demander trop de km la veille ... Ca fait pas loin pour un cheval de rando, mais trop pour un jour avant un concours.

Je peux quand même passer à pied si tu veux (enfin en voiture). Pas d'heure, je suis libre toute la journée! Dis moi quand tu pense y être et je passe avant ou après avoir vu ma jument.

Pour les cartes, je te propose un troc. J'en ai deux, la 3032O (10,50€) et la 2932ET (11,50€), elles ont été pliées, repliées, dépliées dans tous les sens, mais en très bon état et lisibles. Je te les échange contre la 31320 (Diemoz) et 3133O ou 3033E ou 3032E (le secteur de Diemoz).

Comme ça samedi je peux te les laisser et te montrer tout ce qui va bien (en fait je connais surtout au sud de Soucieu, mais c'est vite fait de là où tu es).
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 9:19

Ah oui, dis donc, ça fait une trotte pour moi aussi, on attendra le printemps alors Smile

Selon l'heure à laquelle je finis de bosser samedi, je peux peut être passer (en voiture moi aussi lol) pour les étrivières, je te tiens au courant.

Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 11:27

Pamplemousse --- pas de soucis, c'est sur qu'il faut pas crever ta belle en vue du concours. De tte façon, je vais prendre un cours samedi avec l’éleveuse. On a travaillé molly hier en longe et elle est un peu "chaude" en ce moment (enfin pour moi c relatif Razz ). Donc je vais la remettre au boulot en carrière avant d'aller faire la maligne en extérieur Laughing

Je serais a soucieu samedi aprem mais passé plutôt après mon cours qu'on ait le temps de discuter (et que j'ai pas trop la honte - tongue ) donc a partir de 15h.

Nayanne -- je prends donc les étrivières au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:43

Pas de soucis pour après 15h. Tu y sera jusque quelle heure un peu près?
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:10

au moins jusqu’à 16h!
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:59

Je prends tout en vol mais tu n'es pas très loin (une 10aine de kms) cheers

Bon, au printemps il faudra organiser une sortie avec les filles pour faire un tour ensemble !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 11:45

Re-re-changement de pension ! je sais j'ai la bougeotte mais les professionnels du cheval c pas ma tasse de thé c sur!

Départ pour une pension au pré sur Saint Didier sous Riverie le week end de Pentecôte. Je vais faire le trajet seule et passer pas loin de Mornant , par le Lac de la Madone, la Fillionnière... donc si certains d'entre vous veulent m'accompagner sur un petit bout, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:57

Pourquoi pas, je connais ces chemins les yeux fermés!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:14

ok j'ai déjà tracé le chemin, la date serait le samedi ou le dimanche 18/19 mai selon le temps. Quand le tracé et la date sont surs je te les envoie par MP.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'Echalas!   Coucou d'Echalas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou d'Echalas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou
» Un petit coucou de Mornant
» Coucou à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: