Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rando de Millery à La Chapelle st Vincent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyMer 18 Juil - 0:46

Alors ça y est : on l'a faite .....

La rando à la chapelle St Vincent ....
Au départ, je devais rencontrer une foromeuse ... mais les contretemps sont imprévisibles Very Happy ! donc je squatte néanmoins la rubrique !!

Sim-ko a peut-être trouvé que j'arrivais trop tôt au pré (8H ! ) ... car il n'était pas de très bonne composition: voulait pas avancer, voulait pas quitter les potes ... 3 arrêts pour faire pipi ( :grr2: ça promet !); l'avantage, c'est qu'il ne faisait pas encore chaud : 17° !
malgré tout, les mouches & les taons arrivaient déjà, donc obligée de sortir le spray ... re- :grr2: !

à 9H 30, on est enfin prêts à partir ...
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo39 dans les sacoches: seau pliant, trousse de secours (celle du TREC !), ficelle, émouchine, bouchon, couteau-cure-pied, notre pique-nique (carottes pour lui... salade Saupitruc+saucisse sèche+pain pour moi)... et une petite bouteille d'eau dans chacune des sacoches !

Sim-ko avançait à la vitesse de l'escargot ... s'arrêtait tous les 10 pas ... ppff ! heureusement que personne ne nous attendait ! le début de la rando, c'était la balade habituelle jusqu'au Garon: traverser le village (Millery), passer le long des carrières et arriver au gué: ce fut la 1e pose buvette ( 3 km=1H ! )

on a traversé la grande route (ex-N 86) et j'ai choisi passer par le bas de Montagny, qui nous a rallongé un peu en km mais a évité une grosse montée avec plaques rocheuses et gros rochers ...

Nous voila enfin à Taluyers:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo113

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo114Prieuré fondé en 999 sous l'autorité de l'Abbaye de Cluny

Après Taluyers, il y a de beaux chemins qui ménent à Saint Laurent d'Agny:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo115

A la sortie du village, la route était entièrement barrée: plus de goudron et des engins vrombissants affraid (pelleteuse+énooorme camion) ... je suis descendu et j'ai demandé à un ouvrier si ça passait à pied: il m'a dit oui, mais que plus loin, il n'y avait pas beaucoup de place pour passer entre le camion & le mur ! (je savais que je devais quitter cette route dans 250 mètres pour monter à la chapelle ... et j'avais pas envie de faire un détour de plusieurs km !) alors j'ai dis au gars que si moi je pouvais passer, mon poney passerait aussi ... même pas peur, le poney de TREC !! donc on s'est lancé... super, juste au moment ou on arrivait, le camion a dû bouger pour laisser passer un tracteur ... donc on en a bien profité:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo117

200 mètres plus tard, donc, on a tourné sur une toute petite route ... je suis remontée en selle ... et on a vu ça:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo118THE chapelle tout en haut de sa colline ! I love you

Sim-ko fournissait ses derniers efforts ... ARRIVéS, il ne semblait pas partager mon enthousiasme et paraissait encore mal luné: cf oreilles en arrière Very Happy !!
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo119 chapelle romane du 11e siècle

mais après l'effort ... c'est bien connu : le réconfort:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo_14 l'est pas belle, la vie ?? j'avais même le dessert: des mirabelles du bord des chemins I love you

On a mis 4H pour faire ............. 12 km lol! !!! mais on s'est arrêté, aussi, dans le village pour discuter... au cimetière pour boire... devant 1 pré pour dire bonjour à 1 copain tout seul... et d'innombrables fois pour brouter lol! !!!

Après 2 H de pause, nous sommes repartis à 15H45 ... à pied ...
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo120
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo121

J'ai marché toute la descente pour aller jusqu'au centre du village, à la recherche d'eau pour loulou (dernière buvette: le cimetière de Taluyers !) ; en chemin, nous avons croisé de jolies choses:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo122une borie en pierres sèches ...
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo123un puits caché dans un mur ...
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo124belle propriété en pierre...malheureusement abandonnée ...

et enfin dans Saint Laurent, nous avons trouvé cheers !!
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo125 loulou profite... il joue... met de l'eau sur la carte ... tiens, il est de bonne humeur !! serrait-ce le chemin du retour qui le remplit de joie Wink !

Bye-bye joli village:
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Sortie10 I love you

Définitivement, oui: MON PONEY EST DE BONNE HUMEUR !!! Very Happy
Il marche d'un bon pas, sans chercher à prendre toutes les entrées de garages ou tous les chemins de traverses, comme à l'aller lol!

Je n'ai pas vu passer Taluyers que nous voila déjà au Garon !!
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo126

pour le retour, on a mis 2H45 !! lol!
et loulou a été ravi de retrouver sa maison !
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo127il est mouillé car le matin j'avais mis un seau d'eau à chauffer au soleil ... pour sa douche du retour !! sympa, la vie au pré, hein ???
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Photo128jusqu'à la dernière miette lol! !

Voila-voila notre rando en duo que je voulais refaire depuis longtemps ....

QUELLE BELLE JOURNéE Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyMer 18 Juil - 17:24

super sympa ta rando. et oui c'est moi la forumeuse qui t'a fait faux bond Shocked menfin j'aurais préfèré dix fois plus etre avec toi en balade Very Happy


chouette ton tapis, j'en avais jamais vu comme ça et ton chasse mouche qu'on peut laisser au pré c'est top, tu as trouvé tout ça ou? et oui je profite de ton expérience pour te piquer des idées. J'ai fait une balade de 4h ce mat et les taons nous ont assaillis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyMer 18 Juil - 18:26

j ai de la famille à st Laurent!
des petites balades en solo ça fait du bien
on profite à fond de notre duo!
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyMer 18 Juil - 21:51

K.vero a écrit:
super sympa ta rando. et oui c'est moi la forumeuse qui t'a fait faux bond

Ben tu vois, j'ai pas cafté que c'était toi, hein Wink !!

K.vero a écrit:
chouette ton tapis, j'en avais jamais vu comme ça et ton chasse mouche qu'on peut laisser au pré c'est top, tu as trouvé tout ça ou?

le tapis, c'est un HAF grand modèle (70 cm de long) avec amortisseur intégré: j'en suis très contente; son prix affraid justifie sa qualité I love you (c'est un vrai investissement !)
le chasse-mouche, il n'est pas très costaud (résille): je le déconseille au pré: un grattage sur un arbre ou un piquet = un trou ! par contre, en selle ou en main, il est SUPER cheers !
Tous ces articles viennent de Caval'Ouest, à Mornant: http://www.sellerie-animalerie.fr/#CAVAL_OUEST.F

K.vero a écrit:
J'ai fait une balade de 4h ce mat et les taons nous ont assaillis!!!!

nous, on s'est baladé avec Lucky & sa proprio cet après-midi: un petit bain de pieds (le dernier peut-être !) dans le Garon ... enfin ce qu'il en reste car il est presque à sec Wink un petit tour et une douche complète au club !
demain, RV à 9H au club pour une balade un peu plus au frais !!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyJeu 19 Juil - 7:42

Merci pour les infos, je savais pas qu'à caval ouest ils ont un site maintenant. J'irais y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptySam 25 Aoû - 1:14

La maison en pierre abandonnée est vraiment près du Rosséon.

C'est marrant, sur tes photos je reconnais tous les endroits, mais moi j'ai fait la rando un jour super couvert, les photos n'ont rien à voir lol. Je les charge et je fais un poste.

J'ai une amie qui habite à Taluyers, il faut vraiment que j'aille y faire un tour, c'est trop joli et tout près du la pension.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyDim 26 Aoû - 2:06

Nayanne a écrit:
La maison en pierre abandonnée est vraiment près du Rosséon.

tu parles du Rosséon près de Mornant ? alors c'est pas la même maison, car "la mienne" est à Taluyers confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent EmptyDim 26 Aoû - 2:12

On ne doit pas parler de la même alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty
MessageSujet: Re: Rando de Millery à La Chapelle st Vincent   Rando de Millery à La Chapelle st Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando de Millery à La Chapelle st Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando du Rosséon à la Chapelle Saint Vincent
» "Petit" tour à la Chapelle avec Sofie et Princy
» La Chapelle
» trec du 16 juin à Millery
» Balade & pic-nic à la Chapelle St Vincent (St Laurent d'Agny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres-
Sauter vers: