Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 annulation sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: annulation sujet   annulation sujet EmptyDim 19 Aoû - 15:01

merci de supprimer


Dernière édition par djidji869 le Sam 4 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: annulation sujet svp   annulation sujet EmptyLun 20 Aoû - 16:32

merci d'annuler svp


Dernière édition par djidji869 le Sam 4 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: annulation svp   annulation sujet EmptyMer 22 Aoû - 2:43

merci d'annuler, on pensait aider, finalement on se fait tailler...


Dernière édition par djidji869 le Sam 4 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyMer 22 Aoû - 3:05

Les écuries du pré baron (élevage du pré baron) à Mornant (69) c'est vraiment le top du top (enfin pour moi...donc pas pour tout le monde, mais je m'efforce d'être précise dans mes récits pour que vous captie bien ma personnalité et mon état d'esprit, ce que certains prendront pour du jugement, ce n'est que mon point de vue, par rapport à ma personnalité, et j'accepte tout à fait que beaucoup de gens ne partage pas ce point de vue, donc pas de ruade au claviers SVP)ec une fen

Je vais donc y élire domicile avant voir à la fin de la semaine !

Tarif 360€ pour une surveillance accrue du personnel + chien de garde beauceron, adorable mais trés impressionnante.
Granulés, foin compris et pas forcément de supplément pour ma jument de trait si elle bouffe pas 30kg par jour, ils se régulent sur les autres qui mangent moins en compasation de ceux plus gourmands et font le tour comme cela (ce qui trés honnète et trés rare... même au pré j'ai entendu dire que les traits "ca bouffait trop", mais par contre, personne ne se dit heureux de prendre des shet qui eux mangent comme des moinneaux... bizarre, bizarre comme mentalité...!)
Donc sortie au paddock TOUTE la journée (et pas QUE 3 heures comme à certains endroits...) rentrés la nuit et dimanche + jours fériers AUSSI ! Alors ce coup là c'est vraiment EXCEPTIONNEL, généralement ils se prennent pas la tête à sortir les dadoux le dimanche ailleur !

Les installes sont géniales,
GRAND manège en SUPER état avec des fenètres sur le club house.
Carrière nickel et de bonne taille
Rond de longe pas vu mais surement bien
Paddocks d'une bonne taille (enfin...ouffff)

Boxes de 4m sur 3 ! impeccable !
Douche intérieure
Sellerie extensible mais bien organisée, bien rangée, nickel
Toilettes
Tableau pour communiquer entre proprio et/ougérants

C'est propre, sain.

Club house bien.

On peu toucher les vermifuges à moindre cout (vermi printemps/été 10€, vermi/ténia automne/hiver 15€ au lieu de 20€ chez pharmacie Barral à brignais (la moins chère de la région...)

Les gérants habitent sur place. Ils sont au petits soins avec les chevaux.
Ils sont compétants, vraiment gentils, ils aiment leur métier, trés serviables et pas hautins ni prout prout, ils sont passionnés et ca se voit ! J'ai appercu quelques proprio qui sont aussi pas mal, bon contact, souriants, aimables. L'ambiance à l'air conviviale, il y'a des enfants, c'est vivant, gai, ca fait plaisir quoi !
Petite anecdote : même par 55° en plein soleil, les écuries sont fraiches (ce qui est rare aussi).

Voilà, je pense que c'est le meilleur endroit que j'ai visité et j'en ai fait pas mal dans le coin (à 40mns de Villeurbanne par autoroute gratuite) !



Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyMer 22 Aoû - 12:18

Si jamais tu vas te balader, tiens moi au courant. Ca m'arrive d'aller jusqu'au Lac de la Madonne sur la journée, ou on peut se retrouver à mi-route. Je suis à Orliénas, mais vais souvent du coté de Mornant.
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyJeu 23 Aoû - 2:27

yes avec plaisir, j'adore les pamplemousse en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyJeu 8 Nov - 17:37

Est ce qu'ils ont des pensions au pré aussi à l’élevage du pré baron? Et est ce que sont eux qui sont juste à coté du lac de la madone?

Je profite de ton expertise en pension Smile
Revenir en haut Aller en bas
djidji869

djidji869


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lulu lyon EST

annulation sujet Empty
MessageSujet: a supprimer   annulation sujet EmptyMar 20 Nov - 13:54

conclusion : faites votre expérience vous même.


Dernière édition par djidji869 le Sam 4 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyMar 20 Nov - 20:34

ok ça fait pas envie dis donc Shocked

dur de trouver une bonne pension, finalement la mienne est pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanjiyan

sanjiyan


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : 69

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyVen 25 Jan - 7:23

Bon je me suis inscrite sur le forum parce qu'en parcourant le net je suis tombée sur le sujet et j'avais envie d'y répondre. Je ne trouve pas tout à fait juste dans ton dernier commentaire et j'aurais aimé rectifier certaines choses.

Tout d'abord, tu critiques beaucoup la gérance mais tu mets de côté tout le contexte. Il faut quand même souligner que jusqu'en août, l'écurie était partagée avec un poney club qui est parti. Du coup il a fallu que les gérants s'organisent et mettent les choses en place. Des projets ont été lancés mais il faut du temps pour les réaliser et de l'argent. et pour ca, il faut remplir l'écurie. et ca peut prendre un certain temps. Des A.G. ont été organisées justement pour mettre les choses aux points et que le dialogue soit ouvert. Chacun à le droit à la parole et le gérant, qui, je suis d'accord avec toi, aime son boulot, est toujours à l'écoute des attentes de ses pensionnaires et essaie au maximum de nous arranger au plus vite.

Niveau installation, les abreuvoirs automatiques avec rechauffeur ont été installés et tous fonctionnent. Certe il n'y a pas de rond de longe mais c'est en projet. le manège n'a JAMAIS été réservé aux étalons. Je ne sais pas qui t'as dis ça mais c'est faux. mais c'est sur que là bas, il y en a beaucoup donc ils sont souvent dans le manège surtout l'hiver. Mais jamais personne n'a refuser de laisser entrer quelqu'un meme s'il a une jument. Les entiers et étalons sont habitués à cotoyer des juments et ils sont bien éduqués. Après à toi de voir si tu ne veux pas être là quand ils y sont, c'est ton choix. Je fais partie de ces propriétaires d'entier et je monte régulièrement avec des juments et d'autres entiers, ca n'a jamais posé le moindre problème.

Concernant le club house, perso j'en ai vu des pires. Certe c'est poussiéreux mais bon on y passe pas nos journées non plus. on a un micro onde, un frigo, thé et café à disposition et de la vaisselle (toujours faite). Quant au toilettes, oui elles ont été bouchées un moment mais ca a été arrangé et cela fonctionne très bien et elles sont nettoyées régulierement. C'est pas un trois étoiles mais moi je trouve ca suffisant. Et la cotisation, désolée mais elle ne concerne pas uniquement le club house : le manège niquel dont tu parlais au début, la douche intérieure, l'entretien de la carrière, la place à la sellerie, c'est tout ca que tu payes dans ta cotisation. A savoir aussi que le manege et la carriere ont été ressablés.

Pour finir, tu parles d'une ambiance pourrie, mais faut peut être se remettre en question. Excuse moi, mais perso je dis bonjours à tous le monde, et je discute avec ceux que je croise. je ne suis pas la totalité des propriétaire, mais majoritairement, les gens sont plutot courtois à part peut être un ou deux. (petite annecdote, je n'ai pas de voiture et je fais du co-voiturage de lyon à là bas. Plusieurs m'ont proposé de m'aider si un jour je ne trouvais personne pour venir pour m'éviter de venir en bus et de me taper la dernière 1/2h de trajet à pied. Peut être que c'est pas grand chose pour beaucoup, mais moi j'trouve ca plutôt sympa de leur part. sachant que dans le tas, y'en a que je vois assez peu). Quant à "l'horrible" chien de la palfrenière, là encore, je ne comprends pas trop. perso mon plus grand problème avec lui, ca a toujours été de me le sortir des pattes parce qu'il cherche les calin ou veut jouer. N'étant pas très chien, ca va bien 2min mais après je passe à autre chose.

Ah oui et concernant la pension pré. désolée mais pour le coup du dis tu dis n'imp. (et je peux te le dire, j'en fais partie). la pension pré est a 155€ + cotisation annuelle. Tu as accès à TOUTES les installations : carrière, manège, douche, sellerie, club house... les chevaux sont à l'herbe l'été avec des passages réguliers pour vérifier l'eau, et l'hiver, ils sont nourris au foin une fois par jour ou ils ont un rouleau dans leur pré, c'est selon les besoins + floconnés ou orge tous les jours sans supplément de pension (ou alors faut que ton cheval mangevraiment comme un ogre). Quand je suis arrivée à la pension, mon cheval était un peu maigre, ils ont commmencé avec 3l d'orge par jour puis on a réduit en passant au grain plus riche + foin. Il a été nourri comme ca jusqu'en avril ou on a juste enlevé le foin vu qu'il y avait beaucoup d'herbe. il a gardé 1l de grain jusqu'à juin, toujours sans supplément. Désolée mais on ne trouve pas ca partout. Par contre, c'est vrai que pour l'attache, les cavaliers box sont prioritaires et on a 2 boxs vides pour s'occuper des chevaux. Autre point négatif, si on n'aime pas marcher, les prés sont à 10 bonnes minutes des install'. mais ca se fait. Par contre c'est vrai que pour le moment, il n'y a plus de place parce qu'ils veulent garder assez d'espace pour faire tourner les prés avec les chevaux qui sont déja là.

Maintenant y'a des points sur lesquels tu as tout de même raison. C'est sur que le rond de longe peut manquer, et on espère qu'il arrivera assez vite. La carrière n'a pas de barrières et c'est aussi un point négatif, et les prés n'ont pas d'abris, ce qui pour moi est un problème, qui est d'ailleur remonté régulièrement. Il y a parfois des problèmes de communication entre les palfrenières (elles sont 2 maintenant mais pas à plein temps je te l'accorde) et les gérants. Dernier point, pour le moment on a des chandeliers mais que trois barres (elles devraient arrivées, j'espère rapidement, parce que depuis août ca manque). J'dis pas que je n'ai jamais été énervée contre la pension mais en discutant, les choses ont été arrangées sans problème.

Enfin voilà, désolée pour le pavé, mais je n'avais pas envie de réagir. Ce n'est pas parfait certes, mais faut reconnaitre qu'ils se donnent du mal pour améliorer les choses. Et après un passage un peu difficile ces derniers temps, où la remise en route a été organisée, on commence à voir des choses sympa arrivées.

Sinon j'suis contente pour toi si tu as trouvé une pension qui te correspondes mieux.
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyVen 25 Jan - 16:24

bon bah c'est intéressant d'avoir un deuxième avis Smile Parfois ça se passe mal pour une personne, mieux pour une autre : ça dépend souvent de ce qu'on attend d'une pension.

Après appel je confirme que le prix est avec aliment.
je dois rappeler dans 1 mois pour voir si le proprio pend un cheval en plus et donc éventuellement visiter cette pension. Je me suis aperçue qu'il vaut toujours mieux visiter par soi-même. cheers
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptyVen 25 Jan - 16:25

Par contre ce serait pas mal que tu te présentes sanjiyan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sanjiyan

sanjiyan


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : 69

annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet EmptySam 26 Jan - 3:14

oui désolée c'était un peu tard hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annulation sujet Empty
MessageSujet: Re: annulation sujet   annulation sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annulation sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation sujet
» annulation sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Les services dans le Rhône :: Les pensions-
Sauter vers: