Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Encensement ou Headshaking - Recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
kyriellette




Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Lyon

Encensement ou Headshaking - Recherche Empty
MessageSujet: Encensement ou Headshaking - Recherche   Encensement ou Headshaking - Recherche EmptyJeu 13 Fév - 17:34

Bonjour à tous,

je suis étudiante vétérinaire en dernière année à l'école vétérinaire de Lyon et j'effectue en ce moment ma thèse de fin d'études sur le sujet "L'encensement (ou headshaking) chez le cheval".

Afin d'avoir des précisions concrètes sur le sujet, en plus des publications scientifiques actuelles, je recherche des propriétaires de chevaux atteints de ce syndrome afin d'enrichir ma connaissance de ce problème.

L'encensement est un ensemble de comportements anormaux chez le cheval, se présentant généralement à l'exercice. Les comportements observés les plus fréquents sont des secouements de tête, verticaux, horizontaux ou circulaires, des éternuements et ébrouements excessifs et des frottements de nez sur le sol ou des objets.

Je vous remercie de porter attention à ma recherche,
et n'hésitez pas à me poser n'importe quelle question,

Claire.  cat 
Revenir en haut Aller en bas
 
Encensement ou Headshaking - Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche numéro
» Beaucoup de recherche !
» Recherche demi pension !
» Recherche pension cheval
» Recherche Demi pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: