Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide pour monter mes chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quenelle

Quenelle


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : L'Arbresle

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyMar 23 Mar - 20:26

Bonjour à toutes et tous,


je suis donc nouvelle sur ce site.
J'ai la chance de vivre avec quelques ''4 pattes'' dont 3 chevaux.
les deux juments (mère et fille) sont arrivées à l'automne 2003 après un été très sec et étaient destinées à la boucherie par leur ancien propriétaire.
Deux ans après un hongre est venu les rejoindre, lui même fortement délaissé par son ex propriétaire qui lui préférait...sa moto.
Lui et une des juments ont reçu un dressage éthologique
La troisième a été débourée dans un club à côté de chez nous et c'est récent.

Je vous rejoins entre autre parce que je cherche à faire monter les deux juments de façon régulière.
Trois c'est beaucoup pour moi et je n'arrive plus à prendre le temps nécessaire
Alors si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un ...
Ce sont des chevaux qui peuvent travailler en rond de longe ou bien sortir en ballade avec de bons cavaliers

J'enverrai des photos d'eux quand j'aurai compris comment faire !

Merci par avance pour toute info qui pourrait me faire avancer dans ce projet

Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle

Quenelle


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : L'Arbresle

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Présentation (suite )   Aide pour monter mes chevaux EmptyMer 24 Mar - 23:04

Aide pour monter mes chevaux Hondo_18
HONDO STAR


Aide pour monter mes chevaux Ourane12
OURANELLE


Aide pour monter mes chevaux Pfalba12
PFALBALLA



Bonsoir,

je vous présente les trois compagnons dont je parlais hier.
Merci à tous ceux qui feront passer mon message de recherche de cavalier(ère)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BuLLe
Admin
BuLLe


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Trévoux

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyJeu 25 Mar - 1:13

Jolis dadous ! Very Happy

Par contre, il ne faut pas créer un nouveau sujet a chaque fois, continue sur le même (je les ai fusionnés du coup), pour cela, tu retournes sur ton post de base, et tu cliques sur "répondre" en haut ou en bas de page ( a côte de "nouveau")
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdurhone.1fr1.net
ehwaz

ehwaz


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : st genis l'argentière

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyJeu 25 Mar - 18:53

salut je suis à 16 km de chez toi sur la N89 direction ste foy l'argentière, je suis dispo si ça t'intéresse. je travaille à mis temps.
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyMar 15 Fév - 17:33

coucou !
je suis nouvelle sur le forum, et je vois qu'on est presque voisines, j'habite tarare, et mes loulous sont sur st romain de popey, on aura peut-être l'occasion de se faire une balade ensemble un jour ! quand mon grand sera de nouveau sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle

Quenelle


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : L'Arbresle

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyJeu 17 Fév - 23:21

caro1007 a écrit:
coucou !
je suis nouvelle sur le forum, et je vois qu'on est presque voisines, j'habite tarare, et mes loulous sont sur st romain de popey, on aura peut-être l'occasion de se faire une balade ensemble un jour ! quand mon grand sera de nouveau sur pieds...





Bonsoir et bienvenue !

en effet, nous sommes voisines.
Je suis précisément sur la commune de Bully et pas loin de Sarcey qui est en face de St Romain de Popey que je connais aussi.
J'ai lu votre présentation et plusieurs sujets me viennent.
Si vous avez envie de monter, ce qui semble vous manquer, vous pouvez me contacter et nous verrons si nous pouvons mettre en place quelque chose.
Nos chevaux sont à la maison et nous montons essentiellement en ballade.

Pour ce qui concerne votre cheval, il y a peut être quelque chose à faire du côté de l'éthologie.
Je n'ai pas une expérience énorme dans ce domaine mais c'est un sujet passionnant et j'ai plusieurs bouquins très sérieux qui expliquent comment faire avec des chevaux difficiles .Deux des chevaux ont eu un dresage avec cette approche.
Je vous en donnerai les références si vous le souhaitez.

Ma jument Ouranelle est une rescapée ainsi que sa fille; elles devaient partir à la boucherie en 2003 ( année de la grande sécheresse).
Cette jument a certainement été maltraitée au niveau du dos, a eu des peurs que je pensais insurmontables et n'avait aucune confiance en l'homme.
J'ai passé deux ans à la panser, à lire dans son box, à lui apprendre plus de douceur etc...
Elle a mis des années à vraiment "lâcher" et aujourd'hui, c'est du bonheur et de la confiance entre nous.
Ma fille de presque 12 ans la monte, elle, la jument qui ne supportait pas d'être touchée.

Nous pourrons reparler de ça si ça vous intéresse.

Juste une question : connaissez vous quelqu'un qui s'occupe de débourrage ou le faites vous vous même ?
Pour ce qui me concerne, je recherche soit un(e) cavalier(ère) de très bon niveau qui pourrait monter la plus jeune des juments, soit quelqu'un qui reprendrait son débourrage : elle ne comprend pas les aides des jambes; il faut passer du temps avec elle et malheureusement, je ne l'ai pas, pas plus que le niveau pour la monter seule actuellement.

A bientôt si vous me recontactez !

Eliane
Revenir en haut Aller en bas
caro1007

caro1007


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Tarare 69

Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux EmptyVen 18 Fév - 12:57

mon cheval n'est pas à considérer comme difficile je pense, il n'a plus été monté pendant plusieurs mois et n'en a probablement plus vraiment envie après avoir été vacancier pendant tout ce temps, le veto est passé mercredi et pense que d'ici 15j je pourrai tenter de le remonter tranquillement, que la douleur devrait s'estomper avec le traitement, et que si besoin, il existe un traitement à base d'huiles essentielles pour lui redonner le moral....ce sont plutôt des bonnes nouvelles !!!

pour l'ethologie, je m'y suis deja mise, La Cense, Veronique de saint vaulry, et mes copines du forum où on parle beaucoup de tout ça, utopie s'est transformée grâce à ces methodes, elle detestait l'homme quand je l'ai achetée, et maintenant, elle est proche de l'homme et respectueuse, elle est tres drôle parce qu'elle fait les choses sans que je lui demande, un vrai clown ! Larik est plus fermé, donc c'est plus difficile, il comprend, mais est plus sur sa reserve, il doit être plus dans la crainte de ressentir une nouvelle douleur, donc ça le bloque un peu et il n'est pas toujours evident de lui faire faire quoi que ce soit ! je pense que le fait de le remonter va peut-être nous aider...

pour le debourrage, je pense le faire moi-même, tout en me faisant aider par ma monitrice (Nicole du CE malatray) et l'equipe de mes ecuries, je pense y aller à mon rythme, car c'est mon premier debourrage, et en plus ma jument va finir sa croissance sur le tard, donc je n'ai pas envie de la casser en 2 tout de suite !!! et puis bon il n'y a pas d'urgence, donc pourquoi se presser ???

pour le redebourrage de ta jument, je ne pense pas être suffisamment qualifiée pour ça, j'ai mon galop 6 de dressage, mais comme je te l'ai dit je vais faire mon premier debourrage, donc tu devrais demander à quelqu'un de mieux placé sur ce coup là, je sais que Nicole est tres bien, sinon, pour rester dans l'ethologie, Tasmin Roberts est du coin et sera de nouveau dispo fin mars, je pense qu'elle peut t'aider !!!!

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour monter mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Aide pour monter mes chevaux   Aide pour monter mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour monter mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COOKIES POUR CHEVAUX
» shiatsu pour chevaux
» Propose mon aide et mes services pour un cheval (38/69/42)
» Propose mon aide et mes services pour un cheval (38/69/42)
» Fleurs de Bach pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: