Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Nayanne
sofie
Palomino
Pamplemousse
renzochocolat
K.vero
CrazyBee
Rachel.M
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 17 Juil - 15:28

Salut!
Je m'apelle Rachel, je suis une cavaliere habitant à Lyon, avec une DP sur un PSA de 6ans à Saint Maurice sur Dargoire depuis quelques mois.
J'ai longtemps monté en club, mais les clubs de Lyon ne m'ont pas vraiment plu, donc j'ai fini par faire principalement de l'exterieur ( surtout en ce moment, dada au pré sans installations autour, donc pas trop le choix ^^), et j'espere pouvoir sortir bientot en endurance avec lui !! Very Happy

Je me suis inscrite sur ce forum principalement pour discuter, rencontrer des cavaliers sympas autour de Lyon, et pourquoi pas organiser des balades/rando ensembles plus tard! Pour le moment je sors seule, et c'est un peu lassant parfois.. Rolling Eyes

A bientot !!

Revenir en haut Aller en bas
CrazyBee




Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 17 Juil - 17:24

bonjour Rachel, et bienvenue !!!
Où est ton cheval exactement sur St Maurice ? j'y ai le mien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 17 Juil - 18:04

Bienvenue à toi rachel! on dirait qu'il y a du monde sur saint maurice Very Happy ton cheval est seul o pré?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 22 Juil - 21:53

Il est pour le moment pres de Jurieux, le long de l'ancienne voie de chemin de fer, je sais pas si tu vois ou c'est!
Il est avec un poulain d'un an et demi, donc heureusement pas seul! Sa proprio a aussi deux juments, mais c'est pas possible pour le moment de les mettre au pré ensemble, vu que le loulou est entier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 22 Juil - 21:56

Et voila quelques photos de lui au pré, maintenant que j'ai vu comment les mettre ^^

Bonjour à tous ! 531749_10151045300236661_697867123_n

Bonjour à tous ! 547873_10151045305046661_1468730746_n

Bonjour à tous ! 553414_10151045303071661_1674329688_n


Dernière édition par Rachel.M le Jeu 22 Nov - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 22 Juil - 22:53

BIENVENUE à toi et ton joli p'tit ch'wal !

je ne suis pas très loin: Millery ... et je randonne souvent vers Taluyers, St Laurent d'Agny, Montagny ... et comme la jument d'une copine à St Maurice... je projette d'aller à Mornant un jour ... alors peut-être qu'on pourra se rencontrer un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 22 Juil - 23:29

Bienvenue parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 23 Juil - 13:58

Très beau ce psa, bien typé avec ses petites oreilles recourbées Very Happy

Tu dois avoir un bon niveau pour monter un entier, d'autant plus seule ! Je sais pas si j'aurais osé pour ma part Shocked
Il est bien dressé ? Il vient d'un élevage ? Je suis trèèèèèèèèèèèèès curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 23 Juil - 20:26

Je sais pas ce que tu apelles un " bon " niveau, officiellement j'ai un G3,mais passé en 2001, donc maintenant je dois etre plutôt autour de G 5/6 !

c'est un cheval qui a été importé de Pologne je crois, il a eu une premiere proprio, puis a été racheté à 2 ans par l'actuelle, debourré à 3 ans, méthode éthologiqie, après, il a peu bossé jusqu'à ses 4 ans, et là grande crise.. il virait tous ses cavaliers, meme des monos ou des bons cavaliers, sa proprio voulait plus le monter, le fiasco..

pour en rajouter, il s'est ouvert l'epaule droite sur des barbelés, assez profondemment, en aout dernier, on voit la cicatrice sur la photo de face. (la petite plaie dessus c'est un abcès qu il a eu ya deux semaines et qui est maintenant guéri, pas sa blessure de l'époque, hein ^^).
du coup il a passé 10 mois au repos, au depart au box puis au pré..

Et début juin, bien que sachant tout ça, je me suis lancée, j'ai posé mes fesses dessus, en carrière au depart et seulement au pas et au trot! Je m'attendais à finir par terre, surtout après presque un an sans travail, et bien non, il a été adorable, agréable à monter bien que très très vert !

du coup j'ai commencé à le bosser, principalement en exterieur, seulement au pas et au trot, jusqu'à son abces il y à deux semaines... du coup on a bossé à pied, il y en a toujours besoin sur un entier ^^
là depuis vendredi, je suis de retour en selle, et on a meme galopé en rond de longe aujourd'hui! il panique au galop, il se serait fait peur une fois il y a longtemps.. du coup on y va tout doucement ^^

Voilà l'épopée de ce petit cheval, bravo si vois avez reussi à lire tout ce roman Very Happy

et pour la curiosité, je suis pareille, t inquiete pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palomino

Palomino


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : BRON / SAINT MAURICE SUR DARGOIRE

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 1:11

Je fais partie de ces bons cavaliers que ce cher Barock a envoyé voler 2 fois de suite sans raison ! Cà c'est terminé avec une entorse de la clavicule, une inflammation de la jambe et un écrasement du doigt qui a laissé des traces...
Alors bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurieslaquintilliere.wifeo.com/randonnees.php
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 11:56

Merci !
Je pensais pas que quelqu'un avait été blessé serieusement, je vais faire d'autant plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 13:38

et bien quelle histoire! c'est un cheval qui a déjà ses "fans" sur le forum lol.plus sérieusement sois prudente, peut être u ptit couic couic lui ferait du bien Laughing mais bon moi j'y connais rien en entier, j'ai une pîsseuse et me suis aussi prise des gamelles quand elle été jeune! tu peut balader avec des juments tt de même?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 14:20

Le "couic couic" est en reflexion, sa proprio voulait le faire rapidement mais avec l'été il y a trop de mouches.. Ca sera peut etre en septembre, le seul "soucis" étant qu'il est tres gentil, a de bonnes origines et de beaux produits, donc on a des scrupules..

Je balade avec des juments, si je suis devant pas de soucis pour moi! Pour te dire, hier c'est la jument de la copine qui etait avec moi qui a chauffé parce qu'elle a un peu de caractere, alors que l'etalon etait tres sage devant Laughing

Et meme quand il chauffe un peu ( exemple qui m'est arrivé : jument en chaleur qui se colle contre la cloture de son pré quand je passe devant ... T_T), il reste tres gerable, il apelle un peu et piaffe, mais continue à avancer et tente pas de se débarrasser de moi!

Mais le couic couic lui pend au nez oui, sauf si il est adorable d'ici septembre, mais meme là, je suis pas sure que sa proprio le laisse entier.. Moi j'ai pas encore tellement d'avis, comme sa il me convient bien, apres si il est encore plus sage, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 14:33

c'est vrai que vu comme ça c'est peut-être pas indispensable ...le problème ce serait petre plus les juments en chaleur qui font les belles Laughing
la proprio le monte pas ? C'est dommage que tu soit pas dans une pension de proprio tu trouverai du monde pour monter mais je crois que beaucoup de gens "craignent" la proximité avec les entiers (par méconnaissance j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 24 Juil - 17:39

Je me suis mise à regarder mechemment toutes les juments à proximité desquelles je passe, en effet, dans la crainte qu'elles viennent le titiller !!

Pour sa proprio a un jeune enfant donc elle veut pas prendre de risque en le montant pour le moment, elle est un peu moins casse cou que moi Laughing Par contre elle a une jument donc on sort quand on peut en balade, mais vu qu'elle bosse c'est plutot le week end..

Sinon j'ai rencontré des gens d'une ecurie de St Maurice au cours d'une rando, du coup j'ai peut etre trouvé de l'accompagnement pour commencer à bosser en endurance ! Mais tu as raison, les gens ont "peur" des entiers, meme si yen a des sages !
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 24 Aoû - 12:54

Bienvenue !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 25 Aoû - 8:43

Bonjour,

Je connais aussi le loulou que tu montes de vue, je passe trèèèèèèèèèèès au large quand je le vois parce que ma jeune jument est la pire allumeuse du monde et ma mamie déteste les entiers, je pense hélàs que nous ne nous verrons que de loin Laughing Cela dit, il ferait surement des jolis bébinous avec ma pimbèche (barbe arabe)

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 14 Oct - 23:13

Cela faisait un moment que je n'etais pas passée sur le forum, mais me revoila !

Nayanne : En effet il aime bien les juments en général, mais on progresse bien, et j'ai même pu sortir en balade ( et en course d'endurance, mais je raconterai cet "épisode" ensuite ^^) avec une jument en chaleur sans que Monsieur chauffe, il commence enfin à comprendre que lorsqu'on bosse, on drague pas Laughing
J'ai vu ta petite jument en photo, elle est bien jolie en tout cas Smile


Pour l'évolution du loulou, tout se passe plutot bien!

On a fait une premiere course d'endurance ensemble fin septembre à Chavanay, avec Neiva (la jument que Palomino a en DP ^^), une petite 20km bien sympa, sans soucis particulier pendant le parcours (il aime juste pas trop qu'on le double au galop, sa sera à travailler) !

Mais dans l'ensemble, il nous a meme plutot étonné de son calme, puisque Neiva s'était mise en chaleur juste pour la course, et qu'il n'y a pas eu de soucis, meme lorsqu'ils ont voyagé en van 2 places l'un a coté de l'autre !!

Il reste encore des choses à rectifier, évidemment, par exemple le comportement à pied : il a pas mal appelé en voyant les 200 chevaux qui courraient dans tous les sens, et le controle véto de fin de course a été un peu folklorique aussi : il a piaffé tout le long.. du coup cardiaque mauvais mais pas éliminatoire, on est qualifiés pour 40 la saison prochaine !

Si jamais des gens veulent faire une petite sortie vers St maurice, je vous promet qu'il est vraiment devenu civilisé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 15 Oct - 9:21

chouette nouvelles, Rachel ! bravo à tous les deux cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 15 Oct - 12:22

Super!

Saint Mo ça fait loin pour nous maintenant, mais on pourrait se retrouver à la Madone?

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 15 Oct - 22:51

Moi sa m'irait bien la madone! je connais pas trop le coin entre la madone et mornant/st sorlin en plus!

Tu montes quel jour en general? MP si tu veux pour la suite?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 16 Oct - 17:07

Pas de soucis, je t'ai envoyé un MP. Je connais très bien tous ces coins, c'était ma sortie du samedi la Madone dans mon ancienne vie lol Maintenant je travaille toute la journée le samedi, alors je sors essentiellement le dimanche, mais j'ai aussi des trous dans mon emploi du temps que je mets à profit lol
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 14 Nov - 22:01

Quelques petites photos plus recentes de Barok!

Tout se passe bien en ce moment pour tous les deux, juste des sorties un peu moins longues ces temps ci avec la nuit qui tombe vite, comme pour tout le monde je pense..

D'ailleurs, je remercie encore Nayanne pour la sortie bien sympa au dessus du lac de la Madone l'autre jour! Smile

A part ca, je le fais deferrer demain pour l'hiver : vu l'activité actuelle les fers ne sont pas necessaires ( surtout qu'il a vecu pieds nus 6ans, et que ca se passait bien ^^). On va donc bosser un peu plus sur le plat cet hiver, des petits exos de dressage ne lui feront pas de mal Wink

Ha, et je me suis achetée le "Guide de preparation physique du cheval", de Jec Aristotle Ballou, ce bouquin est une vraie bible ! Pleins d'exos de remise en forme, étirements, musculation, et meme quelques massages pour détendre Dada ! Tres bien expliqué et illustré, je le conseille! (et je le prete si des gens veulent voir a quoi il ressemble avant d'acheter ^^ )

Bonne soirée a tous!!



Bonjour à tous ! 400175_4050554906310_200011575_n


Bonjour à tous ! 149876_4050554266294_408457493_n
Revenir en haut Aller en bas
K.vero

K.vero


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Echalas

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 15 Nov - 10:58

ahaha! c'est aussi mon livre de chevet Very Happy

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 20 Déc - 22:54

Quelques petites nouvelles:

Barok va bien, il s'est un peu démusclé vu que c'est compliqué de sortir en ce moment...
Il a perdu un peu de poids aussi : cotes presques saillantes, fesses un peu creusées, avec un gros ventre, donc je pense faire un vermifuge (surement efficace aussi contre le ténia) rapidement..

On a commencé à prendre des cours avec une mono pour essayer d'assouplir un peu la bete et ca se passe bien, je suis contente d'avoir des conseils sur un cheval comme lui qui a tout à apprendre en carrière!

Pour finir, son passage "pied nus" pour l'hiver se passe bien, sa corne pousse tres vite donc il va de nouveau avoir droit à un parage bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: