Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Nayanne
sofie
Palomino
Pamplemousse
renzochocolat
K.vero
CrazyBee
Rachel.M
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 1:13

Rachel.M a écrit:

Et sinon, j'ai un soucis, il va falloir que j'achete une selle pour Barok (la proprio reprends la sienne pour sa juju qui va etre debourée), et je sais pas trop comment la choisir.
J'ai pas un budget enormissime (200/300 graaand max) donc je me tourne vers de l'occasion plutot en synthetique, mais meme comme ca c'est compliqué : je veux pas acheter de selle sans la lui essayer avant, pour moi le plus important c'est qu'elle lui aille bien !

Comment vous avez fait de votre coté? Essai de la selle contre cheque de caution? Achat "au nez"..? (ca me parait risqué)

la selle actuelle de Sim-ko, c'est une synthétique à arcade interchangeable: Thorowgood (marque anglaise); achetée à une copine propriétaire d'un tonneau à peu près identique au mien (499 neuf, occasion intéressante niveau prix)

Tu as raison pour l'essai: pour moi aussi, pas d'achat de selle sans un essai sur le cheval : au repos et monté ( 1 heure au moins): ça me parait le minimum: je ne me vois pas acheter des chaussures sans les essayer ... alors pour le dos de mon cheval, c'est pareil lol! ...

quand on se penche sur le sujet, l'adaptation de la selle au dos du cheval est un élément vraiment crucial (bien plus que la couleur du licol ou la matière des rènes !) et peut solutionner des soucis de comportement: http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/14/23240727.html
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 1:17

Oui je viens de me faire toutes les vidéos de ce site lol!

Là j'en ai deux à essayer jeudi, deux synthetiques, pas des supers marques (Maxam et Daslo) mais si elles lui correspondent ca me va! J'ai monté 10 ans en club donc mes fesses sont habituées à etre maltraitées, je me baserai surtout sur son confort à lui pour choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 10:21

Wintec sans hésiter. Sinon, tu as aussi les Eric Thomas, on arrive à en trouver des pas trop chères d'occasion. Le mieux c'est quand même de pouvoir essayer sur son cheval (fait toi prêter une Wintec si tu connais des gens qui en ont une).

ChevalCenter fait aussi dépôt/vente dans son magasin, tu pourra peut-être trouver chaussure à ton pied la bas, et des conseils de vendeurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 10:47

Tout comme pamplemousse Wink

Je te passerais bien la mienne pour essayer, mais le gabarit n'a carrément rien à voir lol
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 11:24

Ah oui, tu peux appeler la sellerie Baude, qui reprend les selles aux besoins (adaptations des matelassures) si elle ne convient pas au dos de ton cheval. Et ils ont des modèles plus qu'abordable en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 11:59

Merci pour vos conseils Smile

je vais voir ce que ça donne jeudi avec les deux selles que j aurai à essayer et si ça va pas j augmenterai mon budget (les deux sont à moins de 200 là) !

Mais cest vrai que ça m embête de monter plus parce que je sais pas combien de temps je vais le garder..
si je prends une selle à 350e et qu'au final il est vendu dans 2mois j'aurai les boules^^
surtout que ça à pas l'air de trop se vendre les selles en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptySam 23 Mar - 14:28

Rien ne se vend en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 21:18

Depuis la semaine derniere pas mal de progres !!

j'ai trouvé une selle (synthetique, qui m'a l'air bien adaptée à Barok, et que je trouve tres confortable moi aussi^^), organisé le déplacement (qui se fait samedi!!), fait pleins de devis d'assurances, eu quelques frayeurs (la proprio quise dit que finalement elle change d'avis, puis qui veut plus que je fasse de Trec.. mais en lui laissant le temps de reflechir (et de se demander ce qu'elle fera de lui si je le prends pas), elle a choisi de me le confier et d'accepter les Trecs éventuels !

Je suis un peu en galere avec les contrats d'assurance quand meme car ils demandent souvent un certificat véto, et faire deplacer un veto depuis Rive de Gier ca fait deja un budget sympa, alors je rale un peu.. je vais voir si le veto habituel peut le faire "par telephone" vu qu'il connait le cheval, et sinon je prendrai rendez vous!

Le contrat se signe jeudi, donc voilà, ca va devenir officiel !
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 21:33

Ppppfff, un peu zarbi, cette proprio, à changer d'avis comme ça tout le temps !! Smile

je croise les doigts pour la signature du contrat ! visite véto pour les assurances, oui, c'est demandé ... il faut que le véto remplisse un formulaire et le signe !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 22:16

Cavalassur demande pas de visite véto, et a des garanties correctes, donc je vais surement partir là dessus ^^

Et du coup, je voudrai savoir si des gens savent deja comment ils vont aux différents trecs prévus??
Parce que j'ai pas de van, et pas de permis T_T Je serai dans l'isère à St just Chaleyssin exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 22:43

Rachel.M a écrit:
Cavalassur demande pas de visite véto, et a des garanties correctes, donc je vais surement partir là dessus ^^

Et du coup, je voudrai savoir si des gens savent deja comment ils vont aux différents trecs prévus??
Parce que j'ai pas de van, et pas de permis T_T Je serai dans l'isère à St just Chaleyssin exactement Smile

Je pourrai bien te proposer une place (enfin ça m'arrangerai bien financièrement), mais je prendrai pas le risque de mettre un entier à coté de ma jument en transport Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 22:46

Rachel.M a écrit:
Cavalassur demande pas de visite véto, et a des garanties correctes, donc je vais surement partir là dessus ^^

Mouai pas terrible ... Parce que c'est facile de se désister comme il y a pas eu de visite. Qu'est-ce qui prouve que l'incident est arrivé avant ou après la signature du contrat? Attend d'avoir déménagé, il y a un bon véto sur St George, ça te fait pas trop loin comme ça pour les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 20:06

Pamplemousse a écrit:


Je pourrai bien te proposer une place (enfin ça m'arrangerai bien financièrement), mais je prendrai pas le risque de mettre un entier à coté de ma jument en transport Embarassed

Je comprends que tu veuilles pas prendre de risques..
Apres, moi je l'ai déja fait avec lui, sans soucis, mais tu le connais pas donc normal que tu aies pas confiance^^
( la jument était même en chaleur, on s'était dit "la poiiiiisse" mais comme on avait une course d'endurance on avait tenté, avec succès puisqu'il avait pas bronché^^)

Mais si tu connais des gens qui ont une place dans un van et qui font des trec, ca m'interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 20:16

Une petite merveille est né aujourd'hui ! Barok est le Papa, la maman est une jolie comtoise bien imposante, et le mélange des deux est un ptit gars super mignon ^^ Je le trouve vraiment fin et joli, avec une belle tete bien arabisée!
Il appartient à un ami de St Maurice !

Quelques photos ^^


Bonjour à tous ! - Page 4 523558_10200838070532489_675025516_n


Bonjour à tous ! - Page 4 305912_10200838070652492_676945199_n


Bonjour à tous ! - Page 4 68501_10200838070372485_59630546_n
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:13

Oh ! Qu'il est mignon, ce petit poulinou Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:17

Un joli petit demi trait
Un peu dans le genre de Vito je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 10:39

Rachel.M a écrit:
Pamplemousse a écrit:


Je pourrai bien te proposer une place (enfin ça m'arrangerai bien financièrement), mais je prendrai pas le risque de mettre un entier à coté de ma jument en transport Embarassed

Je comprends que tu veuilles pas prendre de risques..
Apres, moi je l'ai déja fait avec lui, sans soucis, mais tu le connais pas donc normal que tu aies pas confiance^^
( la jument était même en chaleur, on s'était dit "la poiiiiisse" mais comme on avait une course d'endurance on avait tenté, avec succès puisqu'il avait pas bronché^^)

Mais si tu connais des gens qui ont une place dans un van et qui font des trec, ca m'interesse !!

Dans le coin, je dois bien être la seule à faire du TREC ... Après, si tu arrive à trouver des gens qui ne sont pas véhiculé, il y a deux camions VL sur Vénissieux en location, pour des tarifs très corrects. Désolé en tous cas, mais pour ça fait prendre trop de risque (jument+étalon, et assurance en cas d'accident comme je ne suis pas pro).
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Isère

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 17:14

Trop chou <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 22:18

vito a écrit:
Un joli petit demi trait
Un peu dans le genre de Vito je pense

Il est croisé comtois et quoi le tien??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 22:19

Pamplemousse a écrit:


Dans le coin, je dois bien être la seule à faire du TREC ... Après, si tu arrive à trouver des gens qui ne sont pas véhiculé, il y a deux camions VL sur Vénissieux en location, pour des tarifs très corrects. Désolé en tous cas, mais pour ça fait prendre trop de risque (jument+étalon, et assurance en cas d'accident comme je ne suis pas pro).

Merci pour le tuyau, j'essaierai de "débaucher" des gens et leur faire prendre gout à la discipline ^^
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 22:53

Vitro c est un comtois tout court! Lol
Mais petit et pour l instant a 4 ans il est pas encore éclaté donc assez élancé
Mais il va prendre encore 120kg je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 18:18

vito a écrit:
Vitro c est un comtois tout court! Lol
Mais petit et pour l instant a 4 ans il est pas encore éclaté donc assez élancé
Mais il va prendre encore 120kg je pense

Oups jsuis completement à la masse moi Laughing
Désolée pour le pauvre Vito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 19:05

Encore des nouvelles, ca évolue vite en ce moment !

Barok est officielement sous ma garde, contrat signé, cheval dans un pré qui est pas à sa proprio (mais pré temporaire, toujours sur St Maurice), et livret signalétique en ma possession!

Mais les clotures de son futur nouveau pré ne sont pas finies, donc le transport ne se fera pas demain... Ca sera surement samedi prochain.. En attendant il squatte le pré d'une amie ! (et ca m'embete car au départ il devait squatter deux jours et au final ca sera une semaine...)

Donc voilà, il va bien, il a de l'eau, de l'herbe bien verte, une juju en face de son pré à surveiller, il est heureux quoi Smile

Petite photo de l'essai matos (guetres neoprenes que j'utiliserai pour le transport) dans le nouveau pré :

Bonjour à tous ! - Page 4 62829_4822708089657_774236851_n
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 19:21

qu il est beau!
Isis va le draguer
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 20:04

Merci pour lui ^^
J'avoue qu'il me plait beaucoup en ce moment à moi aussi ! Il fait le beau pour les juments, en montrant ses belles allures et en montant le dos, alors il se muscle limite plus seul que quand moi je le bosse Laughing

Tiens j'ai pensé à toi Vito hier, je suis passée en balade sur un chemin assez etroit qui bordait un champs dans lequel il y avait un étalon comtois et ses juments! Le bestiau devait faire facilement 800 ou 900kg, la cloture était toute dégueulasse (basse, qui penche...) et le proprio venait juste d'introduire une nouvelle jument donc ca brassait bien dans le pré !
Et Barok a trouvé ça super marrant de hennir pour provoquer l'étalon en piaffant et limite galopant sur place...
J'ai pas demandé mon reste moi!! Je l'ai mis au trot, et je me suis arretée que quand on a eu passé le pré! Heureusement que meme quand il chauffe (ce qui arrive pas souvent !) il obéit sans soucis aux ordres!!

J'en menais pas large, il est vraiment impressionant cet étalon.. (et surement jeune, je suis repassée avec une amie apres, il a pas arreté d'essayer de saillir une jument qui était visiblement pas du tout d'accord, et qui l'a tapé quelques fois, mais il avait pas l'air de comprendre le "Non".. Joli mais assez chaud apparemment donc !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: