Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
Nayanne
sofie
Palomino
Pamplemousse
renzochocolat
K.vero
CrazyBee
Rachel.M
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 20:22

Lol
C est vrai que des qu un nouvel arrivant vient ça déclenche les chaleurs et ça existe même les hongres
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 20:24

Moi, je me souviendrai à jamais d'un étalon comtois... Maffy du forum de l'Isère aussi.

C'était il y a bientôt 2 ans, lors d'une rando dans le Vercors avec les cavaliers de l'Isère, nous nous étions un peu "éparpiyés"...

Maffy et moi étions ensemble et nous rattrapions les autres au loin, lorsque nous avons vu (au loin aussi) un troupeau de comtois en liberté.

Nous n'avons pas eu le temps de réagir que l'étalon faisait face à Princy avec une très très grosse envie de la saillir affraid

Heureusement que je monte souvent avec une badine de dressage (elle m'a sauvé la vie).

Je n'ai eu que le réflexe de lui faire face au maximum pour ne pas me faire "prendre" et je dois dire que oui j'ai dû cravacher la tête de cet étalon comtois.

Le premier coup, il a été surpris, au 2ème a commencé à réfléchir et au 3ème à reculer.... et là ouf nous sommes parties à toutes vitesse What a Face

Pour celles et ceux qui veulent voir les photos c'est ici :

http://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t7505p285-bivouac-11-12-13-juin-2011-des-mm-s-dans-le-vercors-les-photos-a-partir-de-la-page-19?highlight=vercors

page 20



Sinon, cool pour ton loulou, que de bonne nouvelle Very Happy

Effectivement il est bien beau !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 20:24

je peux pas voir la photo No , moué Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 20:28

sofie a écrit:
Maffy et moi étions ensemble et nous rattrapions les autres au loin, lorsque nous avons vu (au loin aussi) un troupeau de comtois en liberté.

Nous n'avons pas eu le temps de réagir que l'étalon faisait face à Princy avec une très très grosse envie de la saillir affraid

Heureusement que je monte souvent avec une badine de dressage (elle m'a sauvé la vie).

Je n'ai eu que le réflexe de lui faire face au maximum pour ne pas me faire "prendre" et je dois dire que oui j'ai dû cravacher la tête de cet étalon comtois.

Le premier coup, il a été surpris, au 2ème a commencé à réfléchir et au 3ème à reculer.... et là ouf nous sommes parties à toutes vitesse What a Face

Ca m'ait arrivé une fois aussi. Un étalon croisé porte et fenêtre, plutôt costaud, de 3 ans, pas du tout respectueux des clôtures et des propriétaires plus que négligeant. Il vagabondait sur les chemins, en voyant Quicke, impossible de m'en débarrasser. Pareil la cravache m'a bien été utile. On en mène pas large quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 20:34


Vos témoignages sont impressionnants ! (et tes photos Sofie : Superbes !! ca donne envie !)

Oulà, moi je serai bien emm*rdée si je croisais un étalon en liberté, surtout de la carrure de ceux là...
Là heureusement le proprio était sur place, donc ca allait, mais si il avait passé la cloture j'aurai été bonne soit pour un grand galop tres tres loin, ou bien soit sauter par terre et espérer...

Vous pensez que la "bonne" option dans ces cas là : étalon en liberté quand on monte un étalon, ca serait quoi..? (je crois que moi je le ferai au feeling si ca arrivait ! Barok a des parents galopeurs qui ont gagné des courses de plat, peut etre que ca sera utile un jour Laughing )

Pour Renzochocolat : je sais pas pourquoi tu la vois pas... Mais c'est la meme que celle de Facebook de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 21:47

Purée, j'avais jamais trop pensé à ça... Il faut que je remette ma cravache télescopique dans mes sacoches d'office!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 22:00

Une amie ça lui a sauvé la vie une fois,
Elle était a cheval dans les bois quand un malade a voulu la faire tomber du cheval pour je ne sait quoi lui faire...
On imagine bien!
Elle lui a cinglé le visage
Sans ça c était cuit
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyVen 5 Avr - 22:04

Et oui vive la cravache !!! Je m'en suis servie aussi pour me débarrasser de chien voulant mordre la jument.

C'est pour cela que j'ai une badine de dressage (plus longue que les autres) et en cas de taon ou mouches sous le ventre je les déloge sans problème !!! geek

Cela fait toujours rire,, voir moquerie de certains mais avec l'expérience lorsque je ne l'ai pas elle me manque...


Comprends pas que tu ne puisse pas voir l'ensemble des photos présente sur les pages 20-21... ??
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 20:21

Encore des news !!

Comme un programme est fait pour ne pas etre suivi, Barok n'a pas été déplacé à Valencin, il y a eu un soucis de cloture puis quand les clotures etaient ok la proprio lui a trouvé une saillie sur Mornant!

Du coup il est actuellement avec sa belle dans un pré à la Filloniere, et sera mené à Valencin une fois que ce sera fait^^ (Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut pour que la juju prenne, d'ailleurs? parce que moi non Razz )

J'étais là lors de la rencontre des deux et lorsqu'on les a lachés au pré, ils étaient marrants à voir! Et Barok est super heureux, il suit Madame (ou Mademoiselle pour le moment toujours Laughing ) partout en lui faisant des calins et en attendantt qu'elle veuille bien de lui!
Donc tres délicat et attentionné, il attends qu'elle se décide^^

La proprio a pris des photos, j'essaierai de les recuperer pour les mettre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 9:34

Oh ! Barok va être bien occupé les prochains jours !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:37

renzochocolat a écrit:
Oh ! Barok va être bien occupé les prochains jours !! Wink

Ca, ya pas de soucis je pense Laughing

Voilà les photos !!
Présentation de la juju ! Une belle alezane :

Bonjour à tous ! - Page 5 552946_10200902793310518_691623649_n


Bonjour à tous ! - Page 5 644741_10200902801830731_1739627474_n

Le début de la rencontre un peu "agitée" ^^ ils ont été présentés en licol deux minutes, puis lachés à une dizaine de metres l'un de l'autre, forcément Barok a voulu dire bonjour un peu trop vite et s'est fait envoyé bouler gentimment Laughing :

Bonjour à tous ! - Page 5 535933_10200902794710553_961294582_n


Et là, LE moment où il prend une super pose : le flehmen-pipi !! J'avais jamais vu, on a bien rigolé ^^

Bonjour à tous ! - Page 5 150474_10200902795790580_1456981946_n

Puis le moment des papouilles ^^ (avec le matos à l'air, il est tendre mais il a quand meme des idées derriere la tete Razz ) :

Bonjour à tous ! - Page 5 319952_10200902790110438_1589681191_n


Bonjour à tous ! - Page 5 540561_10200902790550449_1336199157_n


Bonjour à tous ! - Page 5 554715_10200902788910408_2029679039_n


Bonjour à tous ! - Page 5 24654_10200902789670427_1844654852_n

LA pose sur fond de ciel bleu ^^ :

Bonjour à tous ! - Page 5 537004_10200902790910458_1129726628_n

Voilà pour le moment, j'espere avoir d'autres photos ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:42

je vois la 1e et la dernière, mais pas les 2 autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyLun 15 Avr - 21:46

renzochocolat a écrit:
je vois la 1e et la dernière, mais pas les 2 autres ...

Yen a plus que ca Smile Mais je comprends pas, moi je les vois XD
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 15:42

Un de mes derniers messages sur ce sujet je pense, Barok part demain, il est vendu comme étalon dans un elevage du Pas de Calais, je vais lui faire un bisou d'au revoir ce soir.

L'elevage a l'air super donc c'est une bonne chose pour lui, et ca m'aide de le savoir entre de bonnes mains pour la suite, mais le pincement au coeur est quand meme là..

Pour la suite, je ne sais pas encore si je prends une autre DP, si je me fais confier un autre cheval, ou autre, mais je referai un sujet car ca sera une nouvelle histoire!
J'ai passé de supers moments avec ce beau dadou et il me manquera.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 15:50

Je comprend ton petit pincement au coeur !! Crying or Very sad

Tant mieux pour lui (je pense qu'il sera bien chouchouté, avec des proprio plus "les pieds sur terre" que sa proprio actuelle !) , mais c'est vrai que tu t'es attachée à lui et ce sera plus difficile pour toi !

bonnes réflexions pour la suite ... (si entre temps tu veux poser tes fesses sur un gros mérens, une balade de plus fera du bien à mon loulou ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 20:01

C'est vraiment pas de chance, poir toi qui t'étais investie à fond, et encore plus dernièrement comme tu étais prête à la prendre "chez toi". J'espère que tu vas vite retrouver monture à ton pied, et que tu pourra profiter de l'été comme il se doit. Si tu prends la décision de rechercher un nouveau cheval, ça ne devrait pas être très compliqué. Pas la peine de te répondre au sujet du TREC du coup? Mais si jamais tu as d'autres questions à l'avenir, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 22:49

renzochocolat a écrit:
Je comprend ton petit pincement au coeur !! Crying or Very sad

Tant mieux pour lui (je pense qu'il sera bien chouchouté, avec des proprio plus "les pieds sur terre" que sa proprio actuelle !) , mais c'est vrai que tu t'es attachée à lui et ce sera plus difficile pour toi !

bonnes réflexions pour la suite ... (si entre temps tu veux poser tes fesses sur un gros mérens, une balade de plus fera du bien à mon loulou ! )

Merci bien, je sais qu'il sera bien alors ca m'aide vraiment Smile

Sinon pour la suite je suis en train de voir.. ca va dépendre des propositions qu'on me fait, du feeling avec les chevaux etc !

C'est super sympa de me proposer une balade sur ton Simko, je passerai peut etre vous voir à l'occasion, meme sans forcement monter, pour découvrir le club de Millery, il a l'air cool Smile

Pamplemousse a écrit:
C'est vraiment pas de chance, poir toi qui t'étais investie à fond, et encore plus dernièrement comme tu étais prête à la prendre "chez toi". J'espère que tu vas vite retrouver monture à ton pied, et que tu pourra profiter de l'été comme il se doit. Si tu prends la décision de rechercher un nouveau cheval, ça ne devrait pas être très compliqué. Pas la peine de te répondre au sujet du TREC du coup? Mais si jamais tu as d'autres questions à l'avenir, pas de soucis!

J'espere aussi retrouver un dada avec un bon feeling !
Pour le trec, dis moi toujours, ca servira pour les copines qui se demandent aussi Smile Merci a toi aussi en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 0:26

Tu auras des nouvelles
Je demanderait a mon amie qui connait bien l éleveur, la présentation de Barak va etre faite officiellement prochainement c est sur, dans le monde du bolonnais la haut, ils se connaissent tous.
Il va en avoir des coupines la bas le veinard et des bien belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 18:33

Il est bien arrivé, j'aurai des nouvelles par sa proprio, et je vais surement demander aux eleveurs si ils peuvent me tenir informée des naissances et ventes de ses produits, peut etre qu'un jour je craquerai pour un bel arabo boulonnais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 11:36

Oh mince, tu dois être déçue... c'est toujours dur de quitter un animal que l'on aime...

Une forte pensée à toi (je pense qu'il sera bien au milieu de son harem).

A bientôt et n'hésites pas si un jour tu veux passer sur Mornant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: