Les cavaliers du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !

Aller en bas 
+2
Pamplemousse
Rachel.M
6 participants
AuteurMessage
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 19:10

Bonjour à tous!

Comme vous le savez (ou pas ^^), "mon" super étalon adorable que j'ai en DP est à vendre depuis plusieurs mois. Sa proprio n'a plus de pré où le loger, elle ne peut pas payer de pension, ca presse, c'est la galere. Elle m'a dit qu'elle pense à le revendre à un marchand, meme si ca l'embete beaucoup : elle n'a plus le choix.

Or, il s'avere que j'ai un an de stage payé correctement (1000e/mois) qui va commencer (en juillet ou septembre, je sais pas encore la date exacte). Ca fait donc un moment qu'il me trotte dans la tete de prendre dada en "confiage" près de Lyon pour pouvoir continuer à le travailler le temps que la proprio le vende "correctement".

Pour le moment je regarde les prés à louer (pas évident à trouver), mais je pense pouvoir payer une pension pré si il y en a une qui accepte les entiers.

Donc voilà :
Pensez vous que c'est une betise?
Suis je folle? jocolor

Vous pouvez répondre oui, je prends tous les avis tant que c'est constructif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Lyon

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 19:43

J'ai acheté Quicke, j'avais moins de 800€ (avec en plus APL) de revenu (je bossais en mi-temps à l'époque), un appart toute seule, une voiture a assumer et toutes les dépenses du quotidien. Les fins de mois n'ont jamais tous été faciles, mais on sortait régulièrement en concours, elle voyait le maréchal aussi souvent que nécessaire.

Pour moi c'est faisable. Et plus grosse la bêtise est, plus on en profite et on ne regrette pas. Je te dis pas de te mettre dans le négatif, et de faire une folie. Mais si tu sais gérer convenablement ton budget, si tu sais te restreindre en fin de mois parce qu'il y a plus de sous sur le compte, alors pourquoi pas oui. Sans oublier qu'il faut penser au "après" ton stage, si tu veux garder le cheval plus longtemps en confiage.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 20:01

Pamplemousse a écrit:
J'ai acheté Quicke, j'avais moins de 800€ (avec en plus APL) de revenu (je bossais en mi-temps à l'époque), un appart toute seule, une voiture a assumer et toutes les dépenses du quotidien. Les fins de mois n'ont jamais tous été faciles, mais on sortait régulièrement en concours, elle voyait le maréchal aussi souvent que nécessaire.

Pour moi c'est faisable. Et plus grosse la bêtise est, plus on en profite et on ne regrette pas. Je te dis pas de te mettre dans le négatif, et de faire une folie. Mais si tu sais gérer convenablement ton budget, si tu sais te restreindre en fin de mois parce qu'il y a plus de sous sur le compte, alors pourquoi pas oui. Sans oublier qu'il faut penser au "après" ton stage, si tu veux garder le cheval plus longtemps en confiage.

Merci pour ton avis..

Je ne compte pas me mettre dans le rouge non plus, si je trouve pas de pré/pension dans mes moyens je laisserai partir dada, meme chez un marchand...
Pour le moment j'aimerai juste qu'il se vende à une bonne famille, qui le rende heureux. J'ai pas du tout confiance dans les marchands, à tort peut etre, hein.. Donc si quelqu'un est interessé, et fiable, je le garderai pas plus longtemps que nécessaire! Ca pourrait tres bien durer que 2 ou 3 mois, et de toute facon j'ai prévenu la proprio que si je pouvais plus le garder je la préviendrai et il faudrait qu'elle le reprenne.

C'est pour ca que si ca se fait, je veux un contrat en béton, avec les préavis de chacun pour briser le contrat, qui prends en charge quoi, etc.

Apres ce qui me fait peur, c'est les bobos... frais véto etc.. voire si le cheval se tue (imaginons le pire) que je doive le rembourser à la proprio......
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 20:07

les bêtises ... il n'y a qu'en les faisant qu'on s'aperçoit que c'en était ! lol!

- tu y as réfléchi et tu connais les incontournable : ta licence FFE, l'assurance propriétaire sur le cheval (vol, mortalité, frais véto: dans les 250 euros par an pour un cheval d'une valeur déclarée d'environ 3000 euros), une attestation sur l'honneur de la prorio te confiant le cheval ...
- tu as réfléchi aux financements de l'entretien du cheval (pension, ferrure, vermifuge ...etc);
- tu sembles attachée à ce cheval et ma foi, se voir confier un cheval, c'est pas en être propriétaire, et si tu n'y arrives vraiment pas, tu pourras toujours arrêter cet engagement (alors que vendre SON cheval c'est affraid )

et au sujet de la folie: "C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous " lol!

Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 20:25

renzochocolat a écrit:
les bêtises ... il n'y a qu'en les faisant qu'on s'aperçoit que c'en était ! lol!

- tu y as réfléchi et tu connais les incontournable : ta licence FFE, l'assurance propriétaire sur le cheval (vol, mortalité, frais véto: dans les 250 euros par an pour un cheval d'une valeur déclarée d'environ 3000 euros), une attestation sur l'honneur de la prorio te confiant le cheval ...
- tu as réfléchi aux financements de l'entretien du cheval (pension, ferrure, vermifuge ...etc);
- tu sembles attachée à ce cheval et ma foi, se voir confier un cheval, c'est pas en être propriétaire, et si tu n'y arrives vraiment pas, tu pourras toujours arrêter cet engagement (alors que vendre SON cheval c'est affraid )

et au sujet de la folie: "C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous " lol!


- Licence : c'est fait, je monte pas sans ! affraid
- Assurance, je veux bien vos avis, vous etes assurés où, avec quelles garanties, pour combien etc ^^ (la proprio me dit que c'est trop cher, mais moi j'ai trop peur des emmerdes je pense en prendre une quand meme.. Non je suis pas parano cyclops )
- On fera un contrat plus qu'une attestation de confiage, comme ca ca dit qui prends en charge quoi, quel préavis de rupture de contrat etc.
- Les financements,, jusqu'ici je finançais deja ferrure et une partie de la bouffe, et une partie du vermifuge, donc je connais. J'ai une dame qui m'a contacté pour un pré de 3ha pres de Lyon, elle a l'air adorable, je suis super heureuse, elle a ses chevaux juste à coté, bref que du bon.
- Je pensais pas m'attacher autant à ce dada, surtout que je monte une autre juju à coté en ce moment, mais de le remonter dimanche..... Ca m'a vraiment mis un coup au coeur de l'imaginer chez un marchand...
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 20:51

Rachel.M a écrit:

- Assurance, je veux bien vos avis, vous etes assurés où, avec quelles garanties, pour combien etc ^^

ceux qui sont assurés ne sont pas parano, juste prévoyants lol! ...

je suis chez Equitanet : contrat Balzane
- RC proprio
- vol, mortalité (pour une valeur déclarée du cheval de 3000 euros), accident de transport
- frais véto (pour accident et toute chirurgie, 3100 euros par sinistre déclaré; franchise 140 euros)

Rachel.M a écrit:
la proprio me dit que c'est trop cher, mais moi j'ai trop peur des emmerdes je pense en prendre une quand meme...

montant annuel de mon assurance: 237 euros : après, on trouve peut-être ça cher, mais la moindre colique opérée, c'est combien de milliers d'euros ? un coup de pied ferré ?? par contre, renseigne-toi si toi tu peux prendre l'assurance si tu n'es pas la proprio ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 21:06

Merci !! Smile

Moi aussi je trouve qu'il y a pire comme prix d'assurance !
Et je connais les prix d'operations variées, et vu la poisse que ce cheval a, je préfère pas prendre de risques !

Du coup je vais voir si je peux prendre sa sans etre proprio !
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 23:29

Vas-y lance toi !!! écoute ton coeur et visiblement tu as déjà tout étudié Very Happy


Moi mon assureur c'est GENERALI, Princy est assuré mortalité, vol, accident de transport - valeur déclarée 5 000 € - en loisirs - pour un montant annuel de 150 €
La RC est comprise dans mon assurance habitation.

La seule fois où Princy a été blessée au pré, le propriétaire de l'écurie avait fait jouer son assurance - prise en charge de 90% des frais.
Donc 10% à ma charge ce qui avait été super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyLun 18 Mar - 23:44

sofie a écrit:
Vas-y lance toi !!! écoute ton coeur et visiblement tu as déjà tout étudié Very Happy


Moi mon assureur c'est GENERALI, Princy est assuré mortalité, vol, accident de transport - valeur déclarée 5 000 € - en loisirs - pour un montant annuel de 150 €
La RC est comprise dans mon assurance habitation.

La seule fois où Princy a été blessée au pré, le propriétaire de l'écurie avait fait jouer son assurance - prise en charge de 90% des frais.
Donc 10% à ma charge ce qui avait été super !!! Very Happy

Ouaaah je vais aller voir ton assurance, elle est presque 100e de moins que ce que je viens de voir pour le moment ^^

Je vous tiendrai au courant de si ca se fait ou pas, de toute facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Lyon

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyMar 19 Mar - 0:20

N'hésites pas à comparer et à faire faire des devis.

Mon assurance est certes moins chère mais ne prend pas en charge les frais véto

Par rapport à Renzo la valeur déclarée du cheval n'est pas la même non plus.

La valeur du cheval augmente le prix de la cotisation, et le choix de la discipline aussi :

En loisirs, la cotisation est moins chère que la pratique de compétition type CSO, CROSS ou ENDURANCE.
Revenir en haut Aller en bas
renzochocolat

renzochocolat


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : .

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyMar 19 Mar - 1:10

Rachel.M a écrit:
Ouaaah je vais aller voir ton assurance, elle est presque 100e de moins que ce que je viens de voir pour le moment ^^

Elle n'a pas les frais véto ... ce qui peut expliquer la différence de tarif ...

Sim-ko est assuré loisir aussi, mais on peut faire les TREC ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyMar 19 Mar - 1:24

renzochocolat a écrit:
Rachel.M a écrit:
Ouaaah je vais aller voir ton assurance, elle est presque 100e de moins que ce que je viens de voir pour le moment ^^

Elle n'a pas les frais véto ... ce qui peut expliquer la différence de tarif ...

Sim-ko est assuré loisir aussi, mais on peut faire les TREC ...

Oui j'avais vu ca, je croyais avoir repondu d'ailleurs, mais ca a pas marché ><

Du coup je comparerai, deja je vais aller voir le pré mercredi, discuter le tarif avec la proprio vu que je donnerai un coup de main a l'entretien du pré (débroussaillage et cloture je commence a connaitre ^^), et puis je ferai pleins de devis apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 0:28

Quelques nouvelles plus fraiches, tout ceci se concrétise un peu!

J'ai vu les prés aujourdhui, certains sont encore "en construction" : des clotures à refaire, des ronces à girobroyer, mais les gens qui louent sont adorables, ils ont l'air super serieux, et s'occupent vraiment bien de leur chevaux !!
Ils m'ont proposé provisoirement un pré pas tres grand pour acceuillir dada au début, le temps de cloturer un second pré de 3hectares où il serait à "long terme".

Car en effet je devrai recuperer Barok le week end du 6 avril, on a donc peu de temps pour tout organiser ! Le proprio du pré où il est devait au départ le recuperer en mars....

Donc voila, j'ai pas encore les prix exacts des prés, mais j'ai promis de donner un coup de main pour tout ce qui est clotures et entretien, alors j'espere que ca sera pas trop elevé!

Et du coup, je cherche des colocataires de pré pour la suite, si jamais des gens sont interessés n'hesitez pas à proposer! (et plutot des hongres si les gens veulent pas de poulain Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 0:42

Super
On sera pas loin pour les 400 coups ensemble
Pour la pension en collocation tu trouveras facile
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 0:43

Pour la collocation
Mets nous un texte et on transmet
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 22:51

J'ai pas encore toutes les infos pour la "coloc", mais des que j'ai je vous transmet Smile
merciii en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 23:02

Se sera forcément pour un hongre j imagine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 23:21

Sauf si la personne veut un poulinou :p

Mais sinon un autre entier ca peut se faire aussi peut etre, ca dependrai du caractere du second entier..
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 23:28

Aussi oui
Au moins sera facile de trouver une pension pour entier avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 23:33

Bah faudrait les présenter pour voir si c'est possible, avec un autre entier ^^ mais je pense que c'est possible, vu qu'il l'a deja fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
vito

vito


Féminin Messages : 274
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : 69

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyJeu 21 Mar - 23:42

Rho ma juju quand elle va les voir
Elle va être contente drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M

Rachel.M


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Lyon/Saint maurice sur dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyVen 22 Mar - 14:22

vito a écrit:
Rho ma juju quand elle va les voir
Elle va être contente drunken

Pour le moment yen a qu'un, hein :p

J'ai des photos des prés etc, mais comme ma décision est prise (contrat en négociation avec la proprio, pré à priori trouvé, date de transport fixée) je vais repasser sur mon post de présentation pour vous raconter la suite de l'aventure Smile

Merci en tout cas à toutes pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nayanne

Nayanne


Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Saint Maurice sur Dargoire

Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! EmptyVen 22 Mar - 22:32

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !   Grosse bêtise...? Besoin de vos avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse bêtise...? Besoin de vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AYALA Virginie 07 81 88 26 32
» Avis aux eleveurs
» Avis pré baron Mornant
» avis sur pension à Brignais ?
» avis propriétaire de l'ain ... floconné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers du Rhône :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: